Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'est-ce que la récursivité ?

"Fonctions récursives","prog récursif"

Sujet résolu
    12 mars 2006 à 14:15:38

    Salut people ! :)
    J'ai déjà entendu ce terme quelque fois, "récursivité", mais je me suis toujours demandé ce que ça signifiait en programmation. Egalement, fonctions récursives, programme récursif.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2006 à 14:20:38

      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cursivit%C3%A9

      Citation


      En informatique, une fonction qui contient un appel à elle-même est dite récursive.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2006 à 17:25:19

        Merci ^^ Je suis bête, j'ai été voir sur Wiki, mais je suis plus descendu dès qu'il y avait des trucs de math.
        :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 17:46:32

          Citation : coyotte49

          J'ai déjà entendu ce terme quelque fois, "récursivité", mais je me suis toujours demandé ce que ça signifiait en programmation. Egalement, fonctions récursives, programme récursif.


          Définition :
          Récursivité : Nom commun. Voir récursivité.

          Si tu arrives à comprendre cette définition, tu as compris ce qu'était la récursivité.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            13 mars 2006 à 12:49:16

            Il y a 10 minutes je faisais un tour sur un site, et je suis tombé sur ça : http://tastalian.free.fr/cours.php?part=algo&index=1
            Ca m'a l'air sympa (tastalian connait bien son sujet).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Qu'est-ce que la récursivité ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown