Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

qualité du language

    19 octobre 2010 à 17:41:31

    Salut à tous,

    je programme d'habitude en c , mais mon université ne fait que du java du moins cette année , et la je me dit que je vais voir la difference entre ces 2 languages globalement je vois beaucoup de " le java c'est pour les petits programme " "le java c'est moins rapide que le c " ... donc est ce que avec du java on peut faire des programmes "costaud" , des jeux video ...
    ca me ferait bien chi** d'apprendre un language moins bien que ceux que je connaissent
    mais bon j'ai comme l'impression que le java à ses qualité ;)

    Merci de vos precision
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2010 à 17:52:51

      Java est totalement différent du C puisqu'il est orienté objet déjà.
      Ensuite, on peut très bien faire de gros programmes comme des jeux en 3D, et sa lenteur se fait de moins en moins sentir :)

      Je ne suis pas le mieux placé pour te donner des détails techniques mais ce qui est sur, c'est que tu es loin d'apprendre un langage inutile ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2010 à 19:32:26

        Le langage java est l'un des langage les plus utilisés dans les entreprises aujourd'hui donc tu peux comprendre que pour des programmes costaud c'est possible.

        Tu peux voir ici que l'on peut faire des jeux vidéos en java, et ici tu trouvera les possibilités du langage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          20 octobre 2010 à 22:39:39

          "le java c'est pour les petits programme"
          Non, on peut faire de grosses applis en Java.
          Par contre, les interfaces graphiques en Java, c'est pas ce qu'il y a de plus réactif.

          "le java c'est moins rapide que le c"
          Vrai et faux.
          La réputation de lenteur de Java vient des premières JVM qui n'avaient pas de JIT.
          A l'heure actuelle (Java 6 bientôt 7), Java sur PC bat même C++ sur certains types d'opérations, comme l'instanciation d'un objet (Java a son propre modèle mémoire et demande l'allocation au lancement de la JVM, donc on économise des appels système de type "réserve-moi un bout de RAM").
          Cela dit en performances moyennes pures, Java est réellement moins rapide que le C ou n'importe quoi de compilé. Mais à moins de faire de la haute performance (calcul, moteur de jeux vidéo) les performances de Java suffisent largement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2010 à 22:58:33

            +1 pour les GUI (c'est pas le cas qu'en java d'ailleurs, mais si on prend le cas de Swing c'est flagrant...).

            Sinon on ne code en général pas le même genre d'application en C qu'en java (j'ai dis en général). Java est pas mal utilisé sur le web et sur les mobiles (java me est vraiment à ch*** par contre, par contre côté Android c'est autre chose ^^').

            Concernant sa lenteur en règle général ça ne se sent pas tant que ça, il arrive même que Java puisse être plus rapide sur du calcul que du code C (grâce à l'optimisation juste à temps de la JVM). Maintenant soyons objectifs, java restera un langage interprété (compilé à chaud certes...) et il ne produira pas les même résultats que d'autres langages sur de grosses applications, la preuve avec le fantastique environnement de développement Netbeans, qui a presque tout pour lui sauf... la lenteur, les lag, et j'en passe :S

            Pour finir, je ne sais pas quels sont tes objectifs, mais je te déconseille de mépriser la technologie Java car ça ouvre quand même pas mal de porte quand on connais ;) (je parle pour le web et le mobile surtout).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
              20 octobre 2010 à 23:08:24

              C'est incroyable comment tu présente le langage Java a un debutant , on dirait que tu lui présente d'abord tout les defaut qui au final peuvent lui faire passer a coté de choses merveilleuses (ça y est je rentre dans mon délire ... bon je m'arrête)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                21 octobre 2010 à 5:17:59

                Il ne faut pas s'arrêter à la base de la programmation orienté objet, mais se rendre réellement compte de l'utilité de tout ce que peut apporter le langage Java. La compression/décompression de fichiers, la sérialisation, l'impression, la persistance, la gestion des base de données, la gestion de mail, de chat, de transactions ... Pour ne pas revenir sur le développement de sites web / appli mobiles. En plus de cela, la portabilité n'est pas juste un "atout". Trois collègues sur MacOS, Windows, Ubuntu peuvent utiliser un même CRM simplement avec une JVM.

                Comme dans tous langages il y a des avantages et des inconvénients, mais il suffit de voir l'année de sortie du C et du Java pour se rendre compte que les objectifs lors de leurs créations n'étaient pas véritablement les mêmes.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2010 à 9:09:08

                  Citation : kiko0

                  Trois collègues sur MacOS, Windows, Ubuntu[...]



                  Tu voulais peut être dire Linux ? non car Java est disponible sur toutes les autres distro aussi hein ^^

                  Après comme tu le souligne il y a des choses très bien à mettre en avant avec java et son Framework (sérialisation, graphisme, manipulation de flux, réseau, etc...) qu'on ne trouve pas d'origine en C (et qui ne sont pas des plus portables quand on utilise des APIs à côté).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !

                  qualité du language

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown