Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que choisir?

    11 février 2013 à 15:29:20

    Bonjour, 
    je viens aujourd'hui vers vous car j'ai en prévision d'acheter un ordinateur portable qui me servirait à faire du multimédia : (bureautique, montage vidéo,.... et j'en passe), je veux donc un pc polyvalent, j'ai un budget de 600 euros, et je voulais savoir ce que vous pensiez de ces modèles : 

    -SAMSUNG série 3 NP300ESC-S05FR. 
    -ASUS S500CA-CJ016H. 
    -ASUS K55VD-5X227H. 
    -MSI CX61 ONE-211FR. 
    -LDLC AURORE BB3-I5-8-H6. 

    -Inspiron 15R Performance.

    Lequel me conseillez vous? 

    Merci par avance de vos réponses. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2013 à 16:13:35

      MAUVAIS FORUM

      -
      Edité par ShigeruM 11 février 2013 à 16:26:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2013 à 16:14:14

        P$*#! de site buggué de partout

        -
        Edité par Dr. kristofjé 11 février 2013 à 16:15:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 février 2013 à 16:52:56

          C'est déplacé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 février 2013 à 17:01:59

            Pas de problème. Faut pas prêter attention à kristofjé, c'est kristofjé. :-°

            Edit : Merci du fou rire. Je parlais du sujet, of course. ^^

            -
            Edité par Anonyme 11 février 2013 à 17:43:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2013 à 17:12:08

              Ouais même moi je ne prête pas attention à ce que je dis...

              edit: Arius a écrit:

              C'est déplacé.

              Tu exagère je trouve, j'ai auto-censuré mon commentaire justement pour ne pas laisser un commentaire déplacé !

              -
              Edité par Dr. kristofjé 11 février 2013 à 17:13:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2013 à 17:14:58

                ;) d'accord, et vous vous pensez quoi des pc que j'ai trouvé? lequel tient le mieux la route?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2013 à 17:25:54 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


                  Anonyme
                    13 février 2013 à 17:36:45

                    Merci d'éviter le flood. Si nous ne répondons pas à ta question, c'est que nous n'avons pas d'opinion particulière (et j'ai d'autres prérogatives me concernant). Maintenant, pour du traitement vidéo, mieux vaut avoir une configuration qui tienne la route (processeurs i5 au minimum, suffisamment de mémoire vive,...). Je serai quand même plus attiré par l'Aurore BB3-I5-8-H6 mais le fait qu'elle n'a pas de CG dédié est un frein pour moi. À toi de voir si, selon l'utilisation que tu prévois (jouer ?), la CG est ou non utile.

                    Un portable c'est vraiment obligatoire pour toi ? Une machine de bureau est plus adaptée à cet usage (le traitement vidéo peut être quand même assez lourd).

                    -
                    Edité par Anonyme 13 février 2013 à 17:44:59

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 février 2013 à 9:49:55

                      oui moi aussi au final je trouve ta demande trop large. tu veux pouvoir tout faire avec un budget serré et en nous proposant en plus que des portable (alors qu'un fixe est plus confortable et moins cher). Bref dit nous vraiment quels sont tres principaux objectifs. Un pc pour faire de la bureautique et du montage video, c'est pas du tout la meme chose (d'ailleurs montage video depend aussi de ton niveau, entre Adobe Premiere et Windows Movie Maker, ce ne sont pas les memes exigences)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2013 à 18:48:20

                        Bonjour, pour le montage vidéo, j'utilise adobe première je m'en servirais aussi pour faire de la bureautique, de la programmation, et occasionnellement des jeux, mais le montage vidéo et la programmation primant sur le reste, merci de vos réponses. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 février 2013 à 19:06:42

                          Bon bin vise une bonne quantité de RAM dans ce cas...

                          Mais si montage video & programmation sont tes deux utilisations principales, tu devrait plutot considérer l'utilisation d'un fixe avec 2 ecrans ! Ce sont deux utilisations ou le double ecran est tres appreciable

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2013 à 20:59:11

                            oui bien sur je visais aussi une tour, mais il y a eu d'autres éléments perturbateurs que me conseillez vous comme marque de pc?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              15 février 2013 à 21:53:51

                              romulus55 a écrit:

                              Bonjour, pour le montage vidéo, j'utilise adobe première je m'en servirais aussi pour faire de la bureautique, de la programmation, et occasionnellement des jeux, mais le montage vidéo et la programmation primant sur le reste, merci de vos réponses. ;)

                              Très clairement il te faut un macintosh.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Que choisir?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown