Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que choisir pour Debian?

Je rigole pas... ^^

    28 janvier 2007 à 1:14:12

    Plop tout le monde, :)
    Avant de vous exposer mon probleme ,j'espere qu'en cette belle et froide periode vous aller bien cher Zero.
    Voila ,j'ai fais un grand nettoyage de printemp (en hiver :D )chez un ami et j'ai trouvé un vieux (mais très vieux) pc équiper d'un celeron 733mhz ,10 go de disque dur et de royalement 64 mo de ram pc100.
    je les donc remis un peu en etat (sachant que le pc etait en kit :lol: )et j'ai voulus lui installer un systeme d'exploitation autre que windobe :p .
    Après 5 minutes de creussage de tete j'ai choisi Debian.

    pourquoi?

    -je ne l'ais jamais encore utilisé
    -j'ai envis de l'essayer

    J'ai donc visité le site de Debian qui est (entre nous) très complet ,tout y est expliqué ,mais voila il nous propose de telecharger Debian mais que prendre?
    j'ai envis de prendre une image complete de Debian sans a avoir a finir l'installation par le web (pas d'instalation minimum à completer en ce connectant sur le web)et de l'avoir en CD ,mais parmis tout les miroirs et liens je me perds.
    pourriez vous me donner les liens des CD's de Debian complet?

    Amicalement,

    otto83 :ninja:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 1:18:47

      Je peux te les donner sans problèmes mais ca suppose recherche et ça m'étonnerai que ca t'intéresse encore quand tu saura qu'il y a pas moins de 15 CDs d'installation, soit 4 DVD xD

      Bon a priori tu peux installer juste avec 1 CD/DVD mais le must reste la netinstall ou tu passe par le Net.

      Ton PC a-t-il une carte réseau quelconque ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2007 à 2:31:08

        Non ,c'est ca le probleme ,le vieu pc que j'ai recuperer a malheureusement perdus sa carte enfin ,les gens l'ont plutot mal traité ce pauvre pc ;
        a en perdre ca carte reseaux ainsi que son bus usb (tout aracher ^^)
        et de plus il n'a qu'un lecteur cd ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2007 à 2:36:56

          il ya 13 cd d'install et 1 cd pour l'install en net

          donc c'est 15cd qu'il te faut

          c'es beaucoup, mais si tu n'a pas de net, il le faut

          mais met ubuntu, c'est EXACTEMENT la meme chose !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 2:45:07

            en attendant d'avoir une nouvelle carte reseaux ,je prend quoi pour avoir le strict minimum?
            juste le cd1?
            et quand je finirais l'installation par le net ca me prendras combien de temp environ ?(avec du 10 mega)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2007 à 2:48:34

              Citation : Orygin

              mais met ubuntu, c'est EXACTEMENT la meme chose !

              Ya peut-etre des illusionnistes chez ubuntu, mais je doute qu'ils fassent tenir le contenu des 13 ou 15 cds de debian en un seul..

              Et pour le coup, sur un ordi sans accès internet, je suis pas sur que debian soit le meilleur choix. Une distrib un peu plus "haut niveau" (mandriva, suse, ou ce genre-là) te permettrait de pas passer une semaine d'installation..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2007 à 2:49:10

                ben tu as besoin de tout les cd

                l'install a ete dispersée sur les 15 cd pour voir tous les paquets
                :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2007 à 3:08:17

                  de toute facon j'ai l'intention de racheter une carte reseau et de transformer ce petit pc en petit serveur/fichier ou ftp .
                  et en meme temp je me payerais un lecteur dvd :D .
                  comme ca je pense que ca peut le faire ;)
                  à cet instant que dois je prendre pour avoir debian complet en dvd?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2007 à 11:08:55

                    Si tu prends jsute le CD 1 ca suffira hein !
                    Plus le numéro du CD est grand, moins les logiciels sont intéressants et utiles donc ne va surtout aps téléch&rger le CD n°15.

                    Il te suffit tout simplement d'installer Debian avec le CD 1 :)

                    Sinon tu peux peut-être essayer Xubuntu qui a un environnement graphique très leger masi ce sera peut-être trop quand même (essaie en LiveCD au pire) et si tu veux l'utiliser comme serveur Web c'est inutile d'installer un environnement graphique ;)

                    Tiens nous au jus. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2007 à 12:29:51

                      Le truc c'est que ce vieux PC va me servir de petit serveur mais c'etait surtout pour tester Debian ,car on m'en dit que du bien.
                      alors voila un nouvel imprevu qui ce pose là ,j'ai retrouvé une carte reseaux dans le grenier mais mon routeur est assez loin de ce pc ,evidement pour l'installation j'irais a coter du routeur mais j'aimerais eviter de le laisser dans le salon (imaginez la tete des parents) alors evidement j'ai pensé a la wifi ,mais non ,j'etais pas chaud ,et comme un flash dans ma tete j'ai pensé au CPL ,mais je ne sais pas si Debian va le prendre en charge.
                      a votre avis des que Debian sera installé et que j'aurais tout mis a jour par le web ,lorsque je le remonterais a l'etage ,pourras t'il ce connecter par le courant porteur?
                      merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 janvier 2007 à 17:38:12

                        Citation : iKs

                        Si tu prends jsute le CD 1 ca suffira hein !
                        Plus le numéro du CD est grand, moins les logiciels sont intéressants et utiles donc ne va surtout aps téléch&rger le CD n°15.



                        Donc si j'ai bien compris, je peux installer le premier CD de Debian et j'aurais le minimum nécessaire pour installer mon modem wifi et installer tout les packets restant par le réseau ? :euh:

                        Parce que graver 15 CD pour installer des centaines de logiciels qui ne me serviront peut-être jamais je suis pas très chaud.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2007 à 18:10:57

                          je crois aussi que c'est bon j'vais test ce soir.
                          mais pour la connection en courant vous croyez que c'est bon?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2007 à 18:43:04

                            ehh sous ubuntu tout ce qui est dans les 14 cd de plus est sur les depots...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2007 à 18:47:23

                              Pourquoi tu n'essaye pas Xubuntu? Il est baser sur Debian avec comme gestionnaire de bureau Xfce. En plus, il parait qu'il est assez leger.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 janvier 2007 à 20:16:49

                                Citation : belfo

                                ehh sous ubuntu tout ce qui est dans les 14 cd de plus est sur les depots...


                                Tu sais, Ubuntu est une dérivée de Debian, et le fonctionnement est exactement le même. Les 15 CD sont une alternative, pour, par exemple, ne rien avoir à installer après. Donc le contenu des 14 CDs est sur les dépôts.

                                Et je me demande si Gnome/KDE tournent correctement sur 64Mb de RAM. C'est à vérifier, pour éviter les mauvaises surprises.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 janvier 2007 à 23:56:16

                                  Le CPL c'est pas un truc exculsivmenet maté&riel ? Cad que Debian n'en a pas conscience (lui voit jsute une prise Ethernet reliée à un routeur) ?

                                  Si oui alors no probleme ;)

                                  Pour le Wifi apr contre.. Non ^^
                                  Essaye plutot Xubuntu pour isntaller du Wifi aprce que même moi, avec une carte Wifi reconnue par Debian après isntallation d'un driver (et compilation d'un module de noyeau, ouais j'dis ca pour te faire peur :p) j'ai abandonné :)

                                  Après c'est vous qui voyez ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    29 janvier 2007 à 0:01:23

                                    Oui oui le CPL c'est complètement transparent du point de vue de l'OS, et c'est le grand avantage que je lui trouve (le désavantage étant le prix :p ).

                                    Pour le Wifi en effet c'est pas encore ça, mais quand même par exemple les pilotes pour les chipsets ralink marchent impeccables, et sont de plus intégrés par défaut à Ubuntu Edgy Eft par exemple..
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 janvier 2007 à 0:15:42

                                      Mais pas à Debian (c'est justement ce que j'ai donc j'peux en discutailler :p )

                                      Ya cependant 2 paquets qui permettent l'installation de ces drivers (c'est de ça que je parlai dans mon message au-dessus)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 janvier 2007 à 15:30:15

                                        Mmmmhhh okkk ,j'commence a piger le truc....
                                        donc pour vous tenir un peu au courant je vais rester sur Debian car avec mes petits 64 mo de ram en pc100 j'vais pas aller loin en plus j'ai vraiment envis de l'essayer ,par contre j'vais investir dans 2 prises CPL et un lecteur DVD :D
                                        j'ai commandé les 2 DVDs debian pour ma structure de processeur ,je vais lire la doc fournit sur le site et faire tourner le p'tit monstre :p .
                                        en attendant je continue de regarder un peu sur internet avant de le lancer.
                                        par contre les drivers sont obligatoires pour le cpl sous XP ,Bill Gates n'a pas pensé a l'integrer dans le service pack ,c'est aussi pour ca que je demandais pour Debian.
                                        aller CIAO si vous avez d'autre infos a me dire n'esitez pas ,je suis preneur =)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          29 janvier 2007 à 15:44:32

                                          Citation : otto83

                                          par contre les drivers sont obligatoires pour le cpl sous XP ,Bill Gates n'a pas pensé a l'integrer dans le service pack ,c'est aussi pour ca que je demandais pour Debian.


                                          Tu tiens ça d'où ?
                                          Non parce que les seuls drivers dont tu as as besion c'est ceux de ta carte ethernet !
                                          Je le répète, c'est complètement transparant, l'OS ne repère pas si t'es branché par CPL ou non...
                                          Après oui t'as souvent un CD livré avec, mais ça c'est juste des softs pour sécuriser un peu le réseau..
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            29 janvier 2007 à 16:41:28

                                            Les 15 cds de Debian c'est pour avoir tous les paquets à portée (pour les gens n'ayant pas internet), mais pour installer le système Debian les 1er cd suffit :D .
                                            Si tu as pas le net pour installer des paquets avec APT grave les 15 cds mais bon...

                                            tiens ça peux t'aider http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ ^^

                                            edit: j'eurais peut-être dus lire les messages plus haut :(
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Que choisir pour Debian?

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown