Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire ?

Une interface d'administration

    25 février 2006 à 16:11:14

    Bonjour :)

    Je fais un site communautaire sur Guild Wars, et je me disais que ce serait bien que les personnes importantes de la guilde puissent modifier le contenu des pages.
    Je me dis donc, "il faut un espace d'administration".

    Ma question est tout claire : avec quelles techniques pouvoir donner des autorisations à des personnes, leur faire changer / ajouter des pages, etc ?


    Je suis prêt à tout entendre : fonctions, tutos, cours sur d'autres sites, phpMyAdmin ^^


    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ancien validateur du SdZ.

      25 février 2006 à 16:53:21

      le mieux c'est de créer un table des groupes avec leur droits sur tel ou tel action
      tu crée un champs pour chaque action possible. Si le groupe est autorisé à faire une action tu met 1 dans ce champs sinon 0. Après tu vérifie si la personne qui tente de faire l'action à le droit par rapport au groupe au quel elle appartient
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 16:58:34

        Merci de ton aide, ça c'est donc pour la gestion des utilisateurs, mais l'ajout/modification de pages, comment peut-on faire ?

        PS : Tout bien réfléchi, le mieux serait que n'importe qui puisse ajouter du contenu mais que je modère
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          25 février 2006 à 17:09:06

          bha ca c'est pas compliquer si tu as lu les cours de m@teo tu sais commenfaire un formulaire et inseré modifier des champs d'une bdd. Ce que je t'es di c'est pour la gestion des droits des utilisateurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Que faire ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown