Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire apres le bac ?!

Orientation post-bac

    18 janvier 2010 à 20:15:35

    Bonjours a tous,

    Je suis actuellement un élève moyen en Terminal STI génie électrotechnique ( qui galère pour rester aux alentours de 10 de moyenne ).

    Je suis passionné d'info et j'aimerai en faire mon métier, mais je ne sait pas trop quoi faire comme étude post-bac.

    j'ai donc fait quelques recherche, et il y a une formation qui m'intéresserai, sa serai l'exia de Rouen, mais j'ai cru voir sur se forum que tous le monde n'en disait pas que du bien, j'aurai donc aimé avoir de nouveaux avis si possible sans déclenché une guerre :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2010 à 20:39:36

      As tu regardé du côté d'un DUT informatique ?
      Ou alors BTS informatique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2010 à 20:41:52

        Salut Xx Apo xX, il existe le bts IRIS pour les élèves venant de STI il me semble !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2010 à 20:52:07

          Pour commencé, Merci a vous d'avoir répondu.

          J'ai effectivement regarder du coté des DUT/BTS au début jetait d'ailleurs plus partant pour un DUT réseaux et telecoms, mais j'ai peur d'avoir de gros problème en maths.

          Pour le BTS IRIS mon prof d'auto m'en a déjà un peut parler, mais je risque de retombé une fois de plus sur mes lacunes en maths et en physique appliquer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2010 à 21:55:51

            le BTS IRIS est axé sur le système/réseau, pour une formation plus "développeur", il y a le BTS IG (informatique de gestion), et il n'y a pas de physique dans celui là ;)
            Si tu veux que je t'en parles plus en détails, il n'y a pas de soucis, c'est en gros, le programme que je fais dans ma prépa intégrée vu qu'ils ont basés une grande partie du programme sur le BTS IG -et qu'on le passe à la fin de l'année-
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2010 à 18:06:04

              Tu as aussi des écoles d'informatique comme la mienne In'Tech INFO, epitech ou supinfo, qui orientent leur formation dès le départ vers l'informatique sans passer par la case maths ou physique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2010 à 19:37:22

                Merci a vous, je vait me renségner sur le BTS iris.

                j'ai aussi fait un rapide tours sur le site de In'Tech, mais le problème c'est que sa me parait très chère, 8000€ l'année ?! ( si tu peut confirmé ? )
                sup info on ne m'en a pas dit beaucoup de bien

                ( Myo-Zhotis je t'envoie mon adresse msn par MP :) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2010 à 22:38:18

                  Oui, c'est bien 8000€ par an.
                  Cela s'explique notamment par la pédagogie et l'encadrement dans des petites promos.
                  Par ailleurs, vu que la moitié de vos études est payée par les entreprises qui vous accueillent, cela revient à 20 000€ au total, soit moins cher que beaucoup d'écoles au total.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 janvier 2010 à 14:01:55

                    Et les loyer a proximité de l'école ne sont pas trop élevé ?!
                    car j'habite trop loin de paris pour y aller tous les jours ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 janvier 2010 à 14:38:18

                      Il y a une cité universitaires à coté. les prix des chambres varient entre 450€ et 580€ par mois, ce qui est fort honorable pour la proximité de Paris.
                      Tu peux faire une recherche sur "résidence arpej Nicolas appert"
                      C'est sympa aussi d'avoir ses potes dans la même résidence !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 janvier 2010 à 21:40:57

                        effectivement, c'est plutôt sympa de pouvoir voir les potes facilement :D

                        Si vous avez des autres idées/avis sa m'interesse, je voudrait un maximum d'info avant de faire un choi.

                        d'avance merci :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 janvier 2010 à 9:56:35

                          Si tu veux un max d'infos, il y a une journée portes ouvertes le 3 février lors de laquelle les élèves présentent à nos partenaires entreprise leurs projets. C'est l'occasion de rencontrer les élèves, de voir leur travail, de voir les profs et de rencontrer les entreprises pour voir comment elles voient nos élèves.
                          J'organiserai une cyber-visite sur skype pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Que faire apres le bac ?!

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown