Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire après un BTS IG

option développeur d'application

    4 mars 2010 à 15:31:50

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion Option développeur d'Application à Bordeaux.
    Je fais partie du peloton de ma classe en étant dans les 5 premiers :-° .

    Je me sens motivé pour faire un bac+5 (plus que 3 ans :D ). De plus, étant handicapé (légèrement mais suffisamment pour que ça soit un peu gênant pour les tâches quotidiennes :lol: ) , je ne peux pas pratiquer un métier manuel donc pas je ne peux pas vraiment me diriger vers le réseau, qui d'ailleurs ne m'intéresse pas autant que le développement en soit (je n'ai pas dit que ça m'intéresse pas, je me passionne pour tout ce qui touche à l'informatique et aux nouvelles technologies).

    J'ai passé le BAC STG option GSI donc je ne peux pas aller dans une école d'ingénieur où la physique, les maths et autre matières scientifiques font parties du cursus.
    Je me suis donc renseigné sur diverses écoles comme Miage, Epitech, SupInfo, Epsi.
    Miage est, à mon goût, trop accès sur la gestion ce qui me gonfle à un point que vous ne pouvez imaginer donc je ne pense pas que ça soit une bonne école pour moi même si elle est gratuite.

    Par contre, Epitech m'intéresse d'avantage que les autres écoles puisque la façon de bosser est différente du mode scolaire. J'ai envie d'avoir des études plus accès entreprise pour avoir moins de mal à m'intégrer lorsqu'il sera temps de commencer à bosser.

    Enfin, je cherche une école où on est un minimum suivi par un prof ou bien avoir la possibilité d'être suivi (juste savoir que je peux demander de l'aide même si j'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant) à cause de mon handicap.

    Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller pour ce choix relativement difficile notamment à cause des parents (pas tant au niveau argent mais plutôt le fait de quitter le "cocon familial" :( )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2010 à 18:09:28

      Salut !
      Comme toi, je suis en 2° année BTS IG développeur :) moi je me dirige plustot vers une licence pro en alternance parce que j'aurais pas le courage de faire encore 3ans d'études voir plus ...
      Mais c'est bien tu a du courage!

      Par contre pour les écoles d'ing que tu as cité... j'ai un peu parlé avec eux lors de forum et... notre BTS est vu comme de la me*** par eux, enfin peu être pas à ce point non plus mais ils me l'ont bien fait ressentir, tu peux entrer dans ces écoles mais le niveaux est rude et même si t'es dans les 5° de ta classe vas falloir que tu t'accroche !

      Et pour ce qui est des 3 ans encore à faire je pense que tu peux conté 4 parce que à moins que t'ai + de 16 - 17 de moyenne générale et un dossier en béton, il te feront intégrer l'école en 2° année et non en 3°...

      Après pour le reste je ne m'avance pas trop mais il me semble que les porte ouverte sont dans pas longtemps :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2010 à 18:51:34

        Merci pour ta réponse.

        Citation : Atow

        Et pour ce qui est des 3 ans encore à faire je pense que tu peux conté 4 parce que à moins que t'ai + de 16 - 17 de moyenne générale et un dossier en béton, il te feront intégrer l'école en 2° année et non en 3°...



        C'est une des raisons qui fait que je suis bien tenté par Epitech et SupInfo car ils ont des classes spéciales pour ceux qui sont en Bac+x. Par exemple, Epitech, tu peux aller en Tek3 S dans laquelle tu fais les 3premières années en 1 (avec des projets en moins, ...)

        J'ai regardé les différentes licences pro et les débouchées me semblent très restreintes. De plus, on a eu la visite, en cours, de personnes qui sont en licence pro et sérieusement, ils n'avaient pas l'air très content de leur choix.

        niveau moyenne générale, j'ai 11 avec 13.5 en Objet, 12 en algo (j'avais 19 en 1ère année : flemme de le bosser :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2010 à 1:37:44

          Citation : Atow

          Par contre pour les écoles d'ing que tu as cité...

          Epitech n'est pas une école d'ingénieur.
          Supinfo n'est pas une école d'ingénieur.
          EPSI n'est pas une école d'ingénieur aux dernières nouvelles, et leur site fait de la publicité mensongère.

          PROTIP : y a pas de maths, pas de cursus scientifique, généralement ça va de pair avec le bon vieux diplôme de technicien supérieur.

          Age > Dans la longue liste des "écoles en 5 ans qui ne forment pas des ingénieurs", tu peux aussi regarder Intech Info et EXIA. Mon point de vue entre ces 5 est que la moins pire est Epitech, si ça peut t'aider. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2010 à 7:28:54

            Je sais que ces écoles ne sont pas des écoles d'ingé en soit disons que le niveau à la sortie de ces écoles est relativement élevé. Donc je concidère qu'à la sortie, tu es ingénieur dans UNE spécialité :) .

            Pour les deux écoles dont tu parles, je me suis renseigné mais elle m'ont moins attiré. C'est dommage qu'il n'y ai que peu d'écoles d'info publique comme miage (ahhh, la gestion !!!!)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2010 à 9:29:14

              Citation : Age


              Enfin, je cherche une école où on est un minimum suivi par un prof ou bien avoir la possibilité d'être suivi (juste savoir que je peux demander de l'aide même si j'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant) à cause de mon handicap.


              Bonjour Age,

              Notre école propose une pédagogie proche de ce que tu attends, je pense.
              Un encadrement fort avec des petites promos (pas plus de 40, soit 20 par filière)
              Une méthode de travail axée entreprise avec la réalisation de projets longs comme en entreprise (et apprentissage de la méthode associée)

              C'est une école qui correspond très bien à des élèves atypiques de par note méthode d'apprentissage basée sur la pratique mais aussi grâce à l'encadrement.
              J'ai eu une élève sourde pour qui j'ai fait quelques cours en vidéo en me filmant pour qu'elle puisse lire sur mes lèvres (voir mon site dans la signature, rubrique elearning)
              Ce semestre nous accueillons un élève malvoyant qui a déjà un parcours informatique et qui est incroyablement doué et autonome avec sa machine. J'espère que cela va bien fonctionner.
              Si jamais tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2010 à 10:11:53

                Citation : elalitte

                Citation : Age


                Enfin, je cherche une école où on est un minimum suivi par un prof ou bien avoir la possibilité d'être suivi (juste savoir que je peux demander de l'aide même si j'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant) à cause de mon handicap.


                Bonjour Age,

                Notre école propose une pédagogie proche de ce que tu attends, je pense.
                Un encadrement fort avec des petites promos (pas plus de 40, soit 20 par filière)
                Une méthode de travail axée entreprise avec la réalisation de projets longs comme en entreprise (et apprentissage de la méthode associée)

                C'est une école qui correspond très bien à des élèves atypiques de par note méthode d'apprentissage basée sur la pratique mais aussi grâce à l'encadrement.
                J'ai eu une élève sourde pour qui j'ai fait quelques cours en vidéo en me filmant pour qu'elle puisse lire sur mes lèvres (voir mon site dans la signature, rubrique elearning)
                Ce semestre nous accueillons un élève malvoyant qui a déjà un parcours informatique et qui est incroyablement doué et autonome avec sa machine. J'espère que cela va bien fonctionner.
                Si jamais tu veux plus d'infos, n'hésite pas !



                Si je comprends bien, votre école propose une pédagogie semblable à celle qui est mise en place à Epitech mais avec un suivi plus poussé ? Si c'est le cas c'est intéressant.
                Je viens de faire une demande de documentation via le site de cette école.
                Le seul hic qui pourrait y avoir c'est que c'est à Paris (parents ..... :-° )

                Pourriez-vous me donner quelques exemples de projets effectués dans votre école.
                Est-ce-que cette école travaille davantage sur une particularité de l'informatique comme par exemple les jeux, la sécurité, la gestion, la robotique, ... ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2010 à 11:27:33

                  Citation : Age

                  Si je comprends bien, votre école propose une pédagogie semblable à celle qui est mise en place à Epitech mais avec un suivi plus poussé ? Si c'est le cas c'est intéressant.


                  C'est un résumé bien rapide, chaque école a ses avantages et inconvénients, l'encadrement est assurément plus fort à In'Tech.

                  Citation : Age

                  Je viens de faire une demande de documentation via le site de cette école.
                  Le seul hic qui pourrait y avoir c'est que c'est à Paris (parents ..... :-° )


                  Et oui, nous sommes une petite école et n'avons pas vocation à nous épandre en France et dans le reste du monde, malheureusement (ou pas)
                  Il y a cependant des résidences étudiantes proches de l'école et nous allons amorcer la construction d'un campus sur le site de l'école l'année prochaine (dispo 2012 ???)

                  Citation : Age

                  Pourriez-vous me donner quelques exemples de projets effectués dans votre école.


                  Bien sûr.
                  Nous avons deux filières, Ingénierie logicielle et Systèmes et réseaux.

                  Coté IL, le semestre dernier des élèves ont réalisé le projet eXtremSMS. L'objectif était de développer une application sur système android (google) permettant de partager des chatrooms avec des mobiles ancienne génération.
                  Les élèves ont participé et gagné le concours mobilife2010 avec ce projet !
                  Nous avons aussi une équipe qui a réalisé un projet de VAO (vison assistée par ordinateur) dont l'objectif était de trouver une plate-forme matérielle permettant a des personnes malvoyantes d'avoir un mini ordinateur avec elles et une caméra pour pouvoir mieux voir certaines scènes, images, ou écrans.
                  Une autre équipe a travaillé sur le CVK, un clavier virtuel interactif pour personnes handicapées que nous développons en partenariat avec l'hôpital de Garches (Ce projet a gagné le prix de la fondation Steria en 2004) et développait ce semestre un système de plugins avancés.

                  Coté SR, les élèves ont travaillé sur un projet anti-spam actif. L'objectif était de réaliser une solution transparente pour les entreprises leur permettant non seulement de bloquer le spam, mais aussi d'embêter les spammeurs.
                  Une autre équipe a travaillé sur un projet donné par une entreprise partenaire de réaliser un nouveau protocole réseau permettant de faire des économies de machines et de bande passante en partageant les flux réseau temps réel en multi-cast.

                  Voilà un rapide aperçu, n'hésite pas si tu as des questions.

                  Citation : Age

                  Est-ce-que cette école travaille davantage sur une particularité de l'informatique comme par exemple les jeux, la sécurité, la gestion, la robotique, ... ?


                  Non, bien que nous ayions deux filières, notre objectif est d'abord de donner des bases techniques solides aux élèves, puis de leur faire découvrir des technologies diverses afin de leur donner une culture. ils pourront pendant les deux dernières années en alternance choisir une voie plus ou moins axée sur telle ou telle technologie.
                  Donc ils voient beaucoup d'aspects de l'informatique en fonction de leur filière, mais en approfondissent certains en fonction des projets réalisés et de leur expérience en stage et en alternance.
                  Nous avons des élèves dans les jeux vidéos (peu) dans la sécurité (beaucoup) dans des métiers liés aux finances, etc.

                  Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.

                  Voici un lien dans lequel pas mal d'élèves font un retour. On se demande si c'est limite de la propagande tellement les élèves disent du bien de l'école, mais je peux te donner le contact direct de chacun d'entre eux, si tu le souhaites, pour t'en faire une idée personnelle.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2010 à 11:46:30

                    Hum, j'ai jugé cette école un peu trop vite apparemment qui m'a l'air plus que bien avec un prix attractif vis à vis des autres écoles.
                    Je vois également que vous ne prenez pas le premier candidat venu étant donné les différents tests à passer.

                    Allez, interrogation surprise !
                    Est-ce que cette école et son diplôme sont reconnus par l'Etat ? Est-elle bien connue par les entreprises (le plus important ;) ) ?

                    Quel est le salaire moyen à la sortie des 5 ans ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mars 2010 à 12:59:09

                      Citation : Age

                      Est-ce que cette école et son diplôme sont reconnus par l'Etat ? Est-elle bien connue par les entreprises (le plus important ;) ) ?


                      Ca fait un moment que je n'ai pas eu d'interro !
                      1- Non, le diplôme n'est pas reconnu par l'état. Du moins pas encore. Notre dossier est déposé auprés du CNCP pour obtenir une certification reconnue par l'état niveau 1. Le dossier va être renvoyé après le 26 mars avec les nouveaux diplômés pour être étoffé. Nous espérons avoir la certification pour septembre 2010.
                      2- Oui, nos élèves sont plutôt bien vus par les entreprises car ils sont opérationnels rapidement et qu'ils ont acquis de la méthodologie en plus de leur technique. En témoigne la présence des entreprises lors de forums que nous organisons chaque semestre (une trentaine d'entre elles viennent à chaque forum)

                      Citation : Age

                      Quel est le salaire moyen à la sortie des 5 ans ?


                      Le salaire moyen de sortie pour 2008 était de 36kEuros, nous pensons qu'il sera un peu plus bas en 2009, notamment à cause de la crise.

                      Alors, j'ai quelle note ? :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2010 à 13:08:26

                        Citation : Age

                        Allez, interrogation surprise !

                        :waw:

                        Citation : Age

                        Est-ce que cette école et son diplôme sont reconnus par l'Etat ?


                        Pas encore, il faut attendre que la RNCP ai finit d'examiné le dossier de notre école (l'école datant de 2002 on est pas encore des vieux croulant du secteur :lol: ) mais nous aurons la réponse d'ici septembre. :)
                        Le titre sera une reconnaissance de niveau 1 (bac+5).

                        Citation : Age

                        Est-elle bien connue par les entreprises (le plus important ;) ) ?


                        Etant formé a travailler comme en entreprise (en groupe avec des projets et avec la méthodologie adéquate) nous partont en stage tout frais formé pour ensuite sortir de nos études parfaitement opérationnel grace à 2 années en alternance, certains de nos étudiants vont même jusqu'à faire plusieurs de leurs semestres en alternance dans la même entreprise ce qui fais qu'ils sont parfois embauché avant même d'avoir finis leurs études !
                        Ici tu peux voir nos entreprises partenaire, lors des forum de projet ces entreprises envoie des représentant évalué nos projet ce qui est un bon moyen d'avoir les avis de vrai professionnel.

                        Citation : Age

                        Quel est le salaire moyen à la sortie des 5 ans ?


                        31K à 39K par an (chiffre de 2007).

                        EDIT : raah, grilled par Elalitte. :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mars 2010 à 14:19:10

                          Citation : elalitte

                          Alors, j'ai quelle note ? :p


                          On va dire 17 :p
                          Eclat, un élève de cette école je suppose :) .
                          Encore et toujours des question.
                          Eclat, Quels sont pour toi les avantages - inconvénients / points positifs - négatifs de cette école
                          ?
                          Qu'est-ce-qui, dans cette école, t'as poussé, par rapport aux autres écoles, à y enter ?
                          Comment finances-tu tes études ?

                          Est-ce que cette école fait passer des certifs du genre Oracle, Microsoft, Java & cie ?

                          En tout cas, j'espère que vous allez avoir votre certification :pirate:

                          Je ne lésine pas sur les questions mais je ne veux pas être déçu du mon futur choix o_O .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mars 2010 à 14:42:10

                            Je laisse répondre Eclat vu que les questions lui sont destinées. Je pourrai compléter au besoin.

                            Sinon, tu as raison de ne rien laisser de coté quand tu choisi ton école, c'est non seulement 5 ans (ou moins) de ta vie, mais aussi significatif pour les 30 suivantes...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 mars 2010 à 14:49:47

                              Et c'est un financement important également.
                              - Ah ce que j'ai vu sur internet, SupInfo est pas très bien organisé. Je suis également tombé sur un topic écrit par un ancien élève de cette école et apparement, ils cumulent les problèmes
                              - Epitech m'intéresse de part leur pédagogie, les piscines :waw: , l'internationalisation (oui et non mais bon :) )
                              - EPSI : je ne sais pas ce que vaut cette école. J'ai reçu leur brochure mais je ne l'ai pas encore lu et je ne me suis pas plus informé dessus.

                              Ah oui une question existentielle :
                              Peut-on directement entrer en 3ème année si on a un BTS IG en poche ? Si oui, comment se passe cette année ?

                              Et, question qui n'a rien à voir, est-ce que vous vous y connaissez en VB.net et Active Directory ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mars 2010 à 15:05:41

                                Citation : Age

                                Et c'est un financement important également.
                                Ah oui une question existentielle :
                                Peut-on directement entrer en 3ème année si on a un BTS IG en poche ? Si oui, comment se passe cette année ?


                                C'est possible...
                                En fait nous fonctionnons en semestres. A chaque semestre correspond un programme, notamment technique.
                                Nous te faisons entrer dans le semestre qui correspond le mieux aux compétences que tu possèdes déjà. Cela a pour objectif:
                                1- De ne pas te faire revoir des notions déjà connues
                                2- De ne pas te faire larguer par le reste de la classe qui maîtrise déjà des concepts

                                Donc selon ton niveau et les compétences que tu possèdes déjà, il est tout à fait possible d'entrer en troisième année, mais je dois avouer que c'est plutôt rare car le cursus suivi en BTS ne propose pas toujours les mêmes compétences que celles travaillées à l'école, et qu'il est pour nous essentiel que tu aies les mêmes compétences que les autres élèves pour suivre.
                                Nous pouvons aussi te proposer un mini projet qui te permettra de valider certaines compétences, s'il t'en manque peu pour aller dans un semestre supérieur. Tu les valideras alors lors d'un entretien oral avec un prof en lui présentant ton projet.

                                Citation : Age

                                Et, question qui n'a rien à voir, est-ce que vous vous y connaissez en VB.net et Active Directory ?


                                Moi non, je suis plutôt orienté libre et opensource. Mais je peux trouver la bonne personne ou tu peux simplement poser ta question sur le forum dans la rubrique adéquate.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 mars 2010 à 17:03:54

                                  Citation : Age

                                  Citation : elalitte

                                  Alors, j'ai quelle note ? :p


                                  On va dire 17 :p
                                  Eclat, un élève de cette école je suppose :) .
                                  Encore et toujours des question.
                                  Eclat, Quels sont pour toi les avantages - inconvénients / points positifs - négatifs de cette école
                                  ?


                                  Allons-y !
                                  Parmi les points positif il y a le fait que l'école soit une école à taille humaine (j'aime pas cette phrase, ça fais phrase publicitaire, beurk) ici pas de super promo de plus de 100 élève (max 40 par promo) donc on se connais un peu tous de vue ce qui rend les contacts entre élève bien plus simple.
                                  Les prof sont attentif quand tu leurs poses des questions, ils prennent le temps de te répondre et ont sent qu'ils on un véritable intérêt pour la matière qu'ils enseignent. De même lors des phases de projet si le prof n'est pas sensé nous faire cours nous pouvons allez le voir dans son bureau pour lui demander conseil et à moins d'êtres très occuper il nous répondra (il a même des fois où le prof était déjà présent avec 30 min d'avance en train d'aider un élève sur sa partie de projet (et je ne compte pas les fois où il est resté avec mon groupe plus 1/2 heure voir même 1 heure après la fin des cours pour nous aidé).
                                  J'apprécie particulièrement de devoir travailler sur deux projet (un projet technique et un projet de communication) bien distinct ce qui permet de ne pas faire une overdose de programmation et le fait que ces projets soient réalisés en groupe supprime l'idée de compét', l'entraide dans le groupe est primordiale (ça change du chacun pour soi auquel j'étais habituer).
                                  J'aime bien aussi les cours spéciaux de fin de semestre qui apporte un peu de diversité sur la fin.

                                  Les points négatif (euh, pas taper Elalitte pas taper !! :lol: )
                                  Manque un peu de déco par endroit (mais ce n'est pas forcement mauvais, moi un rien me distrais :-° ).
                                  Pas assez de cours d'anglais (3 heures le vendredi matin, là aussi c'est un avis purement personnel).
                                  Le prix (en même temps c'est pas une surprise).

                                  Difficile d'être objectif sur ces points, il se peu que j'oublie des choses. Pose d'autres questions si tu veux plus de précisions, je te répondrai avec plaisir. ;)

                                  Citation : Age

                                  Qu'est-ce-qui, dans cette école, t'as poussé, par rapport aux autres écoles, à y enter ?


                                  Le fais que ce ne soit pas "une usine", l'idée d'une école basé sur la pratique adapté au fonctionnement de l'entreprise et avec un fort encadrement ma tout de suite plus, la visite pendant la JPO de présentation (et d'évaluation) des projet ma vraiment convaincue. Là j'ai pu parler avec des prof a propos du fonctionnement de l'école et avec des élèves sur ce qu'ils pensaient de l'école et ce qu'elle leur avait apporté.

                                  Citation : Age

                                  Comment finances-tu tes études ?


                                  Économie et aide parental, heureusement que l'alternance paiera (et remboursera) mes années d'étude car je n'aurai financièrement pas tenu la cadence.

                                  Citation : Age

                                  Est-ce que cette école fait passer des certifs du genre Oracle, Microsoft, Java & cie ?


                                  Voici les certif que l'on passe, je ne suis pas sûr que tout y sois et je laisse à Elalitte le soins de t'en parler.
                                  CISCO CCNA
                                  SQL serveur
                                  microsoft C#
                                  CAPM
                                  ITIL foundation

                                  Citation : Age

                                  En tout cas, j'espère que vous allez avoir votre certification :pirate:


                                  Et nous donc !

                                  Citation : Age

                                  Je ne lésine pas sur les questions mais je ne veux pas être déçu du mon futur choix o_O .


                                  Je te comprend totalement, n'hésite pas si tu as la moindre question, c'est de ton avenir dont il s'agit.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 mars 2010 à 17:19:44

                                    Le 2ème de ma promo en master 2 Système d'information venait d'un BTS IG.
                                    En gros il avait ça :
                                    BTS IG
                                    Licence PRO
                                    Master 2 Systèmes d'informations avancés => ce master existe à l'université lyon 3, c'est pas trop mal, ça apprend à coder sur les technos' actuelles :
                                    Java, .NET, PHP
                                    La formation est très lourde en ce qui concerne la modélisation objet et base de données
                                    Sinon on mange pas mal de SQL et de XML.
                                    Ce master propose deux parcours : professionnel (stage en entreprise à la fin du M1 et du M2) ou recherche (stage en entreprise en fin de M1 et mémoire de recherche en fin de M2)

                                    Entrer dans une "école" d'ingé, privée ou publique, ça me semble relativement chaud vu ton profil.
                                    Mais rien n'est impossible :
                                    Moi même, j'ai un DUT de gestion, une licence d'éco et un master d'info :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                      5 mars 2010 à 17:33:56

                                      Citation : Eclat

                                      Citation : Age

                                      Est-ce que cette école fait passer des certifs du genre Oracle, Microsoft, Java & cie ?


                                      Voici les certif que l'on passe, je ne suis pas sûr que tout y sois et je laisse à Elalitte le soins de t'en parler.
                                      CISCO CCNA
                                      SQL serveur
                                      microsoft C#
                                      CAPM
                                      ITIL foundation


                                      Je corrige, effectivement.
                                      Nous (ou je ?) ne sommes pas fans des certifications car la plupart sont du bachotage, ou du moins de la connaissance des produits constructeurs. Une certification permet d'avoir un avis sur un minimum de connaissances d'une personne... à un instant t, mais malheureusement pas sur un niveau réel de compétences (du moins pour les certifs de premier niveau)

                                      Nous faisons un cours approfondi sur les technologies Cisco autour du routage et de la commutation pour les SR,et faisons passer le CCNA aux élèves ainsi qu'un exercice pratique (câblage d'un campus de 1500 élèves)
                                      Nous donnons des cours aux élèves sur le management des systèmes d'information et leur faisons passer la certification ITILv3.
                                      Nous préparons les élèves au passage de la certification PMI du PMBOK sur la gestion de projet. Ils travaillent cela tout au long de leur cursus et consolident le "vocabulaire" et les bonnes pratiques en dernière année. Celle-ci nécessite pas mal de pratique associée aux connaissances.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Que faire après un BTS IG

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown