Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que faire l'année prochaine

    15 novembre 2009 à 12:40:28

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S spé math et je viens vous demdenr votre aide pour l'année prochaine. En effet je ne sais pas trop quoi faire, je pensais donc à une école d'ingénieur generaliste. Sauf que je ne suis pas sur de ce que je veux faire:
    -Soit dans la physique (type professeur)
    -Soit dans l'informatique (intégrer la cybercriminalité de la gendarmerie)

    Selon vous qu'elle école dois-je faire ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2009 à 18:09:07

      Citation : pel06


      -Soit dans la physique (type professeur)
      -Soit dans l'informatique (intégrer la cybercriminalité de la gendarmerie)


      Professeur de phyisque, faire une école d'ingénieur (qui plus est généraliste) n'est pas la voie la plus simple. Mais si tu veus faire une école d'ingénieur généraliste, alors tu as le choix entre CPGE classique, où prépa intégré (UT, INSA, polytech' et quelques autre)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
        15 novembre 2009 à 19:43:06

        Ca dépend à quel niveau tu envisages l'enseignement : si c'est avant le bac (collège-lycée), alors une licence de physique-chimie semble le plus approprié. Si c'est pour enseigner en post-bac (ce que personnellement je préfère, pour la plus grande diversité des thèmes enseignés et la plus grande motivation des élèves, sans compter les salaires), dans ce cas il te faudra aller plus loin et aller jusqu'à la thèse.

        Dans tous les cas, l'école d'ingé ne me semble pas appropriée pour enseigner la physique.

        Une suggestion juste comme ça en passant : as-tu envisagé d'enseigner l'informatique (ou même l'électronique, pour garder une part de physique) pour lier tes deux envies?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Que faire l'année prochaine

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown