Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez-vous de mon site ?

Svp commentaires et suggestions

    20 avril 2006 à 21:44:08

    Bonsoir à tous !
    Voici mon site web, entièrement fait par un zéro ! :) edit: je vous redonnerais l'url quand mon site sera valide et adapté à toutes les résolutions.
    Certains liens sur le menu sont valides (astuces, logiciels, wallpapers, tutoriels et livre d'or)
    Bien sûr, mon site n'est pas terminé.
    Dites ce que vous pensez de mon site et son design (et pendant que vous y êtes signez le livre d'or :D )
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 21:57:31

      Salut,

      C'est un peu agaçant de voir tout le temps ces petites icônes de validité "XHTML 1.0" et "CSS" sur des pages qui ne le sont pas du tout. Une page n'est pas en partie valide. Elle est valide ou ne l'est pas.

      Commence par déclarer un "doctype" et reprends tout depuis le début parce que ça n'a pas grand chose à voir avec du XHTML.

      Bon courage, @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2006 à 22:02:10

        :lol: en fait c'est une redirection... si tu veux voir le vrai code c'est ici (mais avec la pub) : edit : je vous redonnerai l'url quand mon site sera valide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2006 à 22:10:49

          +1 pour ljam

          Je rajouterais que le site n'as pas été optimisé ou plutôt il a été optimisé pour la résolution 1280x1024 c'est long d'être une résolution très répandu. Je connais énormément de gens qui utilise leur écran LCD 17" en 1024x768. De plus les 17" CRT ne sont pas mort et il faudra attendre encore un bon moment pour que cela arrive.
          Je ne parle même pas du 800x600, moi même j’utilise un écran 15" CRT quotidiennement en semaine ;)

          En plus ce n'est pas compliqué à faire, il suffit d'utiliser width: 100%


          Sinon le designe est très bien.

          EDIT : ton nouveau lien est encore pire, je l'ai passé au validateur (sans mettre la pub)il y a encore plus d'erreur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2006 à 22:14:21

            Merci pour le height : c'est du xhtml ou du css ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2006 à 22:18:48

              Si tu ne sais pas faire la différence ça craint. Ce que je t'ai dis n'est qu'un bout de réponse, ça ne sufit pas, je pensais que tu trouverais le reste tout seul dans les tuto, as-tu fais toi même ce site dans son intégralité? :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2006 à 22:20:09

                Je sais que c'est du css mais j'aurais aimé plus de détails...
                Oui, j'ai réalisé ce site tout seul.
                Pour le validateur, il ne faut pas s'y fier : j'ai validé l'adresse du célèbre site jeux video.com
                http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm (sans la pub d'entrée), et le code est très loin d'être valide.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2006 à 22:24:09

                  Ce n'est pas en se comparent au autre que tu y arriveras, c'est un ojectif personnel. Et au passe jeux-videos.com n'est pas déclaré en xhtml stric mais en HTML 4.01.

                  Je ne peux t'en dire plus comme ça, commence par remplacer width: 1200px; par width: 100%;, tu verras bien après si tu dois faire des ajustement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 avril 2006 à 22:28:17

                    Je l'ai testé en html 4.01.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 avril 2006 à 22:34:01

                      Qu'est ce que ça peut bien nous faire que jeux vidéo.com ne respecte pas les règles? C’est leur problème pas le notre, des site qui ne passe pas le validateur il y en a des millions.

                      Si toi aussi tu ne veux pas respecté les règles faire comme tu veux, mais ça ne fait pas honneur à Mateo qui se prend la tête à nous apprendre les choses dans les règles de l'art.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 avril 2006 à 22:35:51

                        J'accepte vos critiques, et je travaille à l'adaptation du site dans toutes les résolutions et à sa validité.

                        C'est une impression ou le validateur bug ?
                        Exemple :
                        Error Line 113 column 6: end tag for "html" which is not finished.
                        </html>

                        Most likely, You nested tags and closed them in the wrong order. For example <p><em>...</p> is not acceptable, as <em> must be closed before <p>. Acceptable nesting is: <p><em>...</em></p>

                        Another possibility is that you used an element which requires a child element that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete. For instance, <head> generally requires a <title>, lists (ul, ol, dl) require list items (li, or dt, dd), and so on.

                        Ma balise html est bien fermée : </html>
                        Et pourtant le w3c validator me détecte une erreur.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 avril 2006 à 23:11:59

                          Citation : Pas de titre

                          Pour le validateur, il ne faut pas s'y fier : j'ai validé l'adresse du célèbre site jeux video.com



                          ça c'est de l'argument. désolé de te dire ça mais bon... o_O:(

                          Qui a dit que ce site était une référence?

                          Citation : Pas de titre

                          C'est une impression ou le validateur bug ?



                          Je ne pense pas que le validateur bug. Tu auras autant d'erreurs sur d'autres validateurs.

                          Je pense qu'il faut que tu revois déjà tout le balisage, notamment l'ordre d'ouverture et de fermeture des balises. Egalement les notions de "blocs" et d'éléments "inline". Enfin pas mal de choses. Ne te précipite pas. Reprends le cours de M@teo21, c'est un bon point de départ.

                          Bon courage, @++



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2006 à 5:55:08

                            Citation : cam972

                            Il y a pas d'url ?



                            Il n'y a plus d'url... :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 avril 2006 à 12:35:29

                              Je ne vois pas l'utilité de vous donner l'url d'un site qui se refait totalement... je vous rappellerai pour la v2 ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Que pensez-vous de mon site ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown