Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez-vous de mon site ? ( basé sur SPIP )

    26 novembre 2005 à 11:19:53

    Salut ! Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de mon site web, au niveau du design surtout :
    http://www.pikkitux.com

    il y a peu je le gérais grâce au CMS "dokuwiki", que j'ai changé récemment pour SPIP, qui est tout simplement merveilleux :)

    merci
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 11:27:17

      Qu'est-ce que SPIP ?
      Sinon le design est vraiment sympa, bravo :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 11:35:38

        Citation : Gurthang

        Qu'est-ce que SPIP ?
        Sinon le design est vraiment sympa, bravo :)



        http://www.spip.net/ :]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 12:07:21

          Ah oki merci
          C'est bien ?^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 18:49:01

            ben selon moi SPIP c'est Le CMS ultime :
            _perso les cms du style mambo, nuke, xoops ... ca me parait trop figé : 3 colonnes, ya bien des skins et tout mais bon .. Pour vraiment personnaliser des CMS de ce genre, faut bien s'y connaitre en PHP ...

            tandis que SPIP a été concu pour être personnalisé à l'extrême :
            _ en gros avec SPIP, tu rédige des articles, organisés selon des rubriques, et SPIP est basé sur un système de boucle, voici un extrait des templates de SPIP :

            <boucle_tesparamètre>
            <p>
            #ARTICLE
            </p>
            </boucle>


            par exemple t'as rédigé 10 articles ( via l'interface admin ), tu rentre les bons paramètres au début de la boucle, et le

            <p>
            #ARTICLE
            </p>

            va se répéter autant de fois que tu as d'articles !! ce concept est génialissime

            en bref au début de chaque boucle, tu rentres des paramètres du style, afficher que les articles de telles rubriques, postérieurs à telle date, tels numéros, telle langue .....
            dans la boucle ton html avec les balises SPIP ( chaque article est associé à plusieurs balises du style #ARTICLE , #TITRE, bref les divers éléments composant ton article )
            et voilà le code html se répétera autant de fois que tu le veut :D

            on peut imbriquer des boucles les unes dans les autres, en n'affichant que les #TITRE faire des sommaires,
            en utilisant les critères de dates, mimer le comportement d'un blog ...

            ( SPIP est déjà fourni avec un template de base qui sert d'exemple pour ces fameuses "boucles" )

            voilà @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 21:57:50

              :euh:
              J'ai pas tout compris mais en fait selon toi, si on doit faire un site en s'aidant d'un truc tout pret (genre xoops, nuked-clan, roxorgamer etc...), ben faut prendre spip ?
              C'est gratuit ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 23:25:32

                "en s'aidant d'un truc tout prêt" ce type de logiciel s'appelle les CMS ( content manager system : système de gestion de contenu )

                en gros les CMS t'évitent de manipuler directement le code html/css, et t'aide a gérer ton site de manière automatisée

                si tu veux utiliser un CMS tout simple, prêt à être utilisé en 5 minutes, SPIP ne te conviendra pas tellement je pense, il faudra mieux t'orienter vers xoops, nuked .... ( ces CMS sont utilisables par n'importe quel utilisateurs lamba )

                par contre si tu veux utiliser un CMS sans pour autant perdre en originalité, et avoir la possibilité de personnaliser à fond grâce aux boucles notamment, alors SPIP est fait pour toi ( connaissances en html/css requises et pas mal de temps pour bidouiller le truc )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 23:27:47

                  Sympa ce petit site , il est très simple , j'aime bien
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Que pensez-vous de mon site ? ( basé sur SPIP )

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown