Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel a été votre premier langage de programmation

Comment justifiez-vous votre choix ?

Sujet résolu
    1 septembre 2015 à 9:24:47

    Je n'ai pas eu le courage de lire les gros pavés de la fin, mais je vais donner mon avis pour te conforter dans ton choix Mosma.

    J'ai moi même commencé par le C (par obligation durant mes études). Pour un débutant je trouve ça trop complexe, et tu rencontres des problèmes dont tu ne devrais pas te soucier en tant que débutant. De plus on ne fait généralement pas de web en C. Apres j'ai enchaîné par C++ et Java (mais oublies java pour le web, ça prends trop de temps d'apprentissage). 

    Du coup on recherche un langage avec une syntaxe simple, souvent recommandé pour les débutants , qui te permet de faire du web (et plein d'autres chose) ? Et bien le python corresponds à cela. Donc, de mon point de vu tu as fais le bon choix. 

    Bye :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

    Anonyme
      1 septembre 2015 à 15:11:05

      arno21 a écrit:

      Je n'ai pas eu le courage de lire les gros pavés de la fin, mais je vais donner mon avis pour te conforter dans ton choix Mosma.

      J'ai moi même commencé par le C (par obligation durant mes études). Pour un débutant je trouve ça trop complexe, et tu rencontres des problèmes dont tu ne devrais pas te soucier en tant que débutant. De plus on ne fait généralement pas de web en C. Apres j'ai enchaîné par C++ et Java (mais oublies java pour le web, ça prends trop de temps d'apprentissage). 

      Du coup on recherche un langage avec une syntaxe simple, souvent recommandé pour les débutants , qui te permet de faire du web (et plein d'autres chose) ? Et bien le python corresponds à cela. Donc, de mon point de vu tu as fais le bon choix. 

      Bye :)