Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel compilateur choisir?

langage c

    13 février 2008 à 9:38:08

    Bien le bonjour.
    Voilà j'ai fais l'effort de m'inscrire sur ce site qui est, à mon avis, un des tout meilleurs au niveau pedagogie. FELICITATIONS.

    Ceci dis, je post pour vous demander vos avis sur ces compilateurs:
    > LccWin Edit 32 de Jacob.N
    > CodeBlocks
    > Visual Studio (n'importe lequel)

    J'aime deux langages: Le c, pour sa "profondeur de manipulation" et le java, pour sa pureté "objet".


    Donc voila mon post est vraiment de savoir quel compilateur est vraiment le mieux d'après vous pour faire du "c pur".


    Merci


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2008 à 9:49:33

      Citation : pacal


      Ceci dis, je post pour vous demander vos avis sur ces compilateurs:
      > LccWin Edit 32 de Jacob.N
      > CodeBlocks
      > Visual Studio (n'importe lequel)



      Visiblement tu es débutant et je pense que tu confonds compilateur et IDE.

      Quand on débute, le vendeur exact de compilateur importe peu et il faut sans doute avoir un niveau assez avancé pour que des besoins spécifiques justifieraient l'usage de tel compilateur plutôt que tel autre.Sauf peut-être l'argument du choix du debbugger qui, il me semble, impose le choix d'un compilateur (à confirmer par ceux qui connaissent). Sinon, je ne te recommanderais pas le premier compilateur, son auteur est, disons, très controversé.

      Le choix de l'IDE est une affaire de goûts personnels. Mon avis personnel est : the simpler the better.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2008 à 11:13:49

        > un des tout meilleurs au niveau pedagogie

        Niveau technique, c'est effectivement le zero absolu :-)
        Confondre IDE et compilo, ça en dit long...

        VS n'a évidemment pas de concurrents dans le monde professionnel, que tu ne connais manifestement pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2008 à 11:38:37

          ben, pour debuter je te conseil "code::blocks" car il est sauvant met à jour avec une communauté active ;) , mais par contre je te déconseil DevC++ car ça fait un bail qu'il n y a pas eu de mis à jours!!!
          mais ça reste mon avis :-° , parce qu'au début c'est une question de gout rien d'autre.....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2008 à 12:36:10

            Salut,
            Je ne suis pas trop d'accord le problème sur le fait de commencé avec un IDE surtout quand c'est un petit truc à compiler. Pour comprendre je pense qu'utiliser simplement un compilateur et ensuite passé à l'IDE qui repose sur un compilo forcement.

            Personnellement, les IDE j'ai beaucoup de mal a m'y mettre surtout (sous GNU/linux).
            Voili, voilou
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2008 à 12:43:21

              Citation : hardredman

              mais par contre je te déconseil DevC++ car ça fait un bail qu'il n y a pas eu de mis à jours!!!


              Ce n'est pas un argument. La question est de savoir s'il a BESOIN d'être mis-à-jour. Ce que je crois c'est que Dev-C++ est plus simple et plus direct d'utilisation que codeblocks et donc plus adapté à l'apprentissage du C (maintenant pour faire des appli professionnelles, je n'en sais rien mais ce n'est pas de cela dont on parle sur ce forum). Et moins buggué je trouve. Mais Dev-C++ a quelques défauts : c'est sous Windows exclusivement, le débugger gdb y marche mal, pas d'indenteur automatique (ou alors je n'ai pas vu où c'était), ne supporte que gcc (je crois).

              Citation : TheMeche

              Je ne suis pas trop d'accord le problème sur le fait de commencé avec un IDE surtout quand c'est un petit truc à compiler. Pour comprendre je pense qu'utiliser simplement un compilateur et ensuite passé à l'IDE qui repose sur un compilo forcement.


              C'est un peu mon avis. Pour quelqu'un qui veut VRAIMENT comprendre le C, il DOIT tôt ou tard savoir s'en sortir en ligne de commande et comprendre ce que ferait automatiquement un IDE. Maintenant, on a tout-à-fait le droit de faire du C sans chercher VRAIMENT à comprendre (de même qu'on peut utiliser efficacement des maths sans vraiment avoir compris). Quand on apprend le C, c'est bien agréable d'avoir juste à cliquer sur un bouton pour compiler et visualiser. Le problème avec ces IDE c'est que ça prend beaucoup de temps à être maitrisé et pendant ce temps là, on n'apprend pas de C (je suppose que le but c'est pas d'apprendre l'IDE mais d'apprendre le C, non ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              quel compilateur choisir?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown