Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel école choisir ?

    22 novembre 2009 à 16:13:30

    Bonjour à tous,

    Je suis en 1ère S et je commence donc à cherche une école dans l'informatique. Mais je ne sais pas laquelle choisir :-° . Je suis aller au salon de l'étudiant et j'en ai vu plein d'interéssantes :
    - Epitech
    - Supinfo
    - EPITA
    - EFREI
    Mais il y en a aucune pareil :euh: .
    J'aimerais coder, programmer, peut etre faire des jeux vidéos...
    Je ne pense pas aller à l'EFREI (Villejuif c'est loin et en + 7750€ l'année :o )

    J'hésite déjà au niveau des diplômes :
    EPITA c'est diplôme d'ingénieur alors que les 2 autres non. Est-ce qu'il me faut absolument un diplôme d'ingénieur pour être embauché, se faire bien voir par les entreprises ? Je pense toujours à l'exemple où: "Je me fais vieux, j'ai 50 ans, j'aimerais changer de métier mais comme j'ai pas de diplôme d'ingénieur, je n'est pas trop le choix..."
    J'aimerais avoir un diplôme d'ingénieur mais après, si je l'obtiens, ça ve dire que j'ai fait de l'info mais aussi des maths et de la physique, est-ce que je suis aussi capable qu'un élève sortit d'Epitech ou de Supinfo, qui eux n'ont fait que coder, coder et coder ?
    Aussi on m'a parler au stand d'EPITA d'apprendre à faire calculer une puce, donc l'électronique, j'aimerais en faire un peu mais pas trop, juste pour satisfaire ma curiosité et comprendre comment les ordis marchent (pas seulement savoir utiliser un ordi mais comprendre aussi comment sa fonctionne), est-ce qu'il y en a beaucoup ? et chez les autres écoles ?
    Voila j'ai encore d'autres question mais je les ai oublier pour l'instant ^^ , je les poserait plus tard.
    Vous pouvez me conseiller SVP, école, diplômes...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 novembre 2009 à 19:26:58