Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel est le langage le plus puissant et le plus propre ?

Pour coder un site web dynamique

6 juin 2010 à 20:40:04

Mmh, ça va être problématique. Lis le début du cours sur Linux de Mateo (surtout la partie sur la console en fait).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 21:14:32

Ouille, ça risque de prendre bien plus de temps que prévu tout ça alors. =/
Y'aurait pas une autre façon de faire des sites web avec Python ? Un autre "framework" si j'ai bien compris... ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 21:43:47

Non, mais ça ne prend vraiment pas longtemps tu sais. En une heure à tout casser (et je pense que c'est trop), tu auras déjà tout ce qu'il te faut pour ce qui est de la console.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 21:49:29

Après tout vu que je suis en vacances dans peu de temps, pourquoi pas. ^^

Sinon j'ai une autre question. Que fait le CGI dans tout ça ? J'ai vaguement cru comprendre que l'on pouvait créer des sites web en CGI grâce à Python c'est correct non ?

Comment ça se passe tout ça ?

Merci d'avance. :honte:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 22:06:23

Le CGI, c'est un peu Python comme tu utiliserais php, en écrivant tout à la main. Du coup tu dois tout réinventer par toi-même (alors que Django te donne déjà de bonnes bases et une bonne organisation du code) et c'est plus lent (mais c'est pas lié au fait que tu refasses tout, c'est qu'il passe son temps à recharger les scripts. Note que FastCGI est en gros un CGI avec la lenteur naturelle en moins).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 22:11:15

Okay, je comprends mieux. Parce que en fait je pense que pour finir j'ai plutôt envie de créer mon site web en Python-FastCGI car JeuxVideo.com, un énorme site, est entièrement codé en CGI donc je pense que ce n'est pas pour rien. =o)

Mais apparemment il n'y a pas vraiment un tutoriel adapté à mes connaissances sur le SdZ, c'est dommage surtout que je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre. Tu me conseillerais de commencer par où dans tout ce bazar ? x)

(Ne t'inquiètes pas, je vais bientôt arrêter avec toutes mes questions de noob. :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 22:15:20

Euh, le CGI, c'est vraiment une mauvaise idée. Django n'était pas sorti quand JV a été codé, ils ont peut-être utilisé le CGI pour éviter php, et y sont restés pour ne pas tout recoder. En tout cas ils savent certainement comment organiser un code, et je pense que tu ferais mieux de rester sur Django. Si JV devait être recodé, ça ne serait sûrement pas en CGI à l'heure actuelle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 juin 2010 à 22:15:21

Euh CGI a rien à voir avec Framework (Django en est un). Regarde sur wikipdedia : Framework et CGI
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 22:18:39

Oui, c'est ce que j'ai dit :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 22:23:53

Omg, le bordel qui règne dans ma tête, je vais faire une syncope. ><

Pour résumer, d'abord faut que je finisse ce cours. Puis je dois lire ceci et cela (même si je n'ai pas Linux ><). Et pour finir je vais pouvoir lire ce tuto ainsi que les suivants.

C'est correct ? Après tout ça je pourrai enfin créer mon site web dynamique en Python ? x)

Merci à tous de votre aide ! =D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 22:48:04

En gros, oui. Mais commence par Python et reviens après pour qu'on t'explique bien comment faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 23:14:47

Okay, je reviendrais ici quand j'aurai terminé le premier tuto. =)
Bonne soirée. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 juin 2010 à 23:44:01

le plus puissant -> le plus rapide ? qui offre le plus de possibilité ou ?... Sinon les pages JSF permettent de faire des choses très puissantes (très simplement) grace à JQuery par exemple le code peut être super propre si tu code proprement par contre le code généré berk..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2010 à 23:53:49

Citation : Takeo Otori

Et n'écoutes plus ceux qui te disent que PHP est le meilleur.


A défaut d'être le meilleur, il est tout de même très efficace. Après c'est comme tout, il faut savoir s'en servir. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2010 à 5:13:02

Citation : Savageman

Citation : Takeo Otori

Et n'écoutes plus ceux qui te disent que PHP est le meilleur.


A défaut d'être le meilleur, il est tout de même très efficace. Après c'est comme tout, il faut savoir s'en servir. ;)


Il n'a pas dit le contraire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2010 à 12:38:02

Oui, il peut éventuellement être efficace (mais il restera toujours moins performant que Python par exemple). Mais non seulement il n'est pas le meilleur, mais en plus c'est un des pires langages encore utilisés, tant au niveau des performances qu'au niveau du langage lui-même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2010 à 11:26:09

Citation : Tizumi

Je ne comprends rien à rien à l'anglais. x)


Bah tu devrais t'y mettre car en informatique, l'anglais est INDISPENSABLE, 90% des ressources sont en anglais
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2010 à 11:44:46

Citation : Maxibolt

Oui, il peut éventuellement être efficace (mais il restera toujours moins performant que Python par exemple). Mais non seulement il n'est pas le meilleur, mais en plus c'est un des pires langages encore utilisés, tant au niveau des performances qu'au niveau du langage lui-même.



En fait, à première vue les perfs sont similaires.

Par contre :

- PHP recharge tout le code à chaque page
- PHP n'a pas la puissance de python (pas de modules, modèle objet neuneu, pas de métaclass, pas de staticmethods, classes ne sont pas des objets, closures qu'en php >=5.3, etc)

Ce qui fait que les frameworks PHP à modules deviennent immanquablement des usines à gaz monstrueuses, lentes à initialiser (à chaque page), difficiles à utiliser, alors qu'en python, non.

Il suffit de regarder SQLAlchemy. Il n'y a pas d'équivalent en PHP parce que c'est impossible.

Note que ce que je viens de dire pour python vaut aussi pour Ruby.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2014 à 1:35:47

✔Bonjour,

Chaque language se caracterise par  des points de force,par exemple si on veut developper un site web dynamique on a besoin d'un language de programtion web coté serveur (ex: PHP,ASP,Dot.net,JSP,coldfusion).

...... A mon Avis PHP reste le plus flexible

exemple sur le site www.facebook.com 

(

ex1 : https://www.facebook.com/login.php?login_attempt=1 ==> page de connexion en php

ex2 : https://www.facebook.com/ajax/ufi/add_comment.php ==> ajouter un commentaire en php

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2014 à 1:52:28

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Déterrage



Bonjour,

Tu viens de déterrer un sujet, c'est-à-dire que le sujet précédent le tien est beaucoup trop antérieur pour que ta réponse soit pertinente.
Dans ce cas, il ne faut pas déterrer le sujet.
- Si tu as le même problème : créé ton propre sujet
- Si tu as envie d'ajouter quelque chose à un ancien message : abstiens toi

Merci de ta compréhension.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter