Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel fichier choisir ?

Live CD + installation

Sujet résolu
    12 janvier 2007 à 16:53:41

    Bonjour à tous, j'ai envie d'essayer Linux et Ubuntu plus particulièrement, seulement, sur le site il y a pas mal de fichier au choix ! J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre un "desktop" mais il y en a plusieurs : "amd64.iso", "i386.iso" et "powercd". Lequel prendre ?? J'ai Windows XP sur un Dell avec processeur pentium 4. Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 17:41:16

      Alors la tu abuses, même moi qui arrive pas installer Linux ça j'ai compris :p

      LIS LE COURS !! ;)

      Citation : COURS de Mateo !!

      La page qui s'affiche propose 2 types de CD différents :

      * Desktop CD : c'est le CD d'installation normal, le plus courant et le plus facile à utiliser
      * Alternate CD : celui-ci doit être réservé aux vieux PC (moins de 192 Mo de RAM) qui ne peuvent pas utiliser le Desktop CD. Ne choisissez l'Alternate CD que si le Desktop CD ne marche pas chez vous ou que vous voulez faire quelque chose de précis.



      En clair, si vous doutez, prenez le Desktop CD, c'est celui qu'il vous faut ;)

      Image utilisateur
      Maintenant, on vous demande de choisir la version qui correspond à votre processeur (eh oui, selon votre processeur le système est optimisé différemment !). Ca a l'air compliqué comme ça mais en fait c'est plutôt simple :

      * Si vous avez un PC, prenez la version Intel x86 (ça sera le cas pour un grand nombre d'entre vous).
      * Si vous avez un Mac type G3, G4, prenez la version Power PC. Si vous avez acheté votre Mac récemment, il doit avoir un processeur Intel : prenez dans ce cas la version Intel x86.
      * Enfin, à qui s'adresse le dernier ? A ceux qui ont un processeur 64 bits, c'est-à-dire un AMD 64 ou encore un Intel Core 2 Duo. Alors là deux possibilités :
      o Soit vous savez que vous avez un processeur 64 bits et vous prenez donc la version 64 bits. Votre processeur sera alors pleinement exploité et le chargement du système ira beaucoup plus vite. Si vous aviez Windows XP jusque-là, votre processeur était sous-exploité ! Vous verrez la différence avec Linux ;)
      o Soit vous ne savez pas si vous avez un processeur 64 bits, ou vous ne savez même pas ce qu'est un processeur :-°
      Dans ce cas, prenez la version Intel x86 : elle fonctionnera même si vous avez un processeur 64 bits. Celui-ci risque seulement d'être un peu moins bien exploité.



      En résumé : si vous doutez, prenez la version Intel x86, il y a 99% de chances pour qu'elle marche chez vous

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2007 à 17:48:25

        Honte à moi... :honte: J'suis pourtant de ceux qui critiquent bien quand quelqu'un pose une question bête. Excusez-moi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2007 à 18:26:56

          met le sujet en "résolu" ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quel fichier choisir ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown