Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel laguage dois-je utiliser ?

    20 octobre 2008 à 16:21:04

    bonjour,

    je vous expose là un problème sérieux,
    une connaissance dois écrire un programme pour qu'on ne le vire pas de sa boit donc je voudrais l'aider de mon coté en lui donnant des tuto et autres

    mais je ne trouve rien donc je viens demander ici

    le programme qui dois être écrit dois servir à effectuer des études, en soit un questionnaire avec au mieux un systèmes de calcul de pourcentage en fonction des réponses

    au cas ou je ne me suis pas bien exprimer on devrais pouvoir ressortir du programme :

    25% des hommes âgés de 60 ans boivent de la bièrre

    donc un programme faisant un questionnaire pour savoir les pourcentages

    voilà merci à ceux qui peuvent m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 18:52:56

      Peu importe, tu peux coder ça en n'importe quoi.

      Par contre je vois pas pourquoi il se ferait virer, si on lui demande un truc qu'il sait pas faire, il le dit clairement.

      Après si il a été recruté pour programmer et qu'il sait pas le faire, il sera viré rapidement même si on l'aide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        20 octobre 2008 à 21:28:33

        Si le logiciel doit être utilisé par une boite de façon régulière par des non informaticiens (ie on demande un programme professionnel avec une IHM de qualité) et que ta connaissance ne sait pas programmer, qu'il a été engagé pour ca, autant qu'il démissionne avant qu'on le vire :p

        Car faire un programme de qualité professionnel, c'est beaucoup plus dur que de faire le même programme a l'arrache, et même à l'arrache, je doute qu'il fasse un programme qui corresponde au cahier des charges.

        A vue de nez, il faudra un minimum une interface de saisie, une base de donnée et une interface de production des resultats.

        Ceci dit si il veut rester encore un peu dans la boite et faire quelque chose d'utile, qu'il redige les specifications du projet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2008 à 22:56:28

          non pour le fait de se faire virer c'est plus complexe

          soit

          je ne sais pas en quoi il écrit actuellement les programmes qu'il fait mais si quelqu'un connais ce type de programme et en a déjà fait, ce serais sympas de montrer un peux comment il s'y prend enfin voilà
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2008 à 23:30:18

            Ca depend d'enormement de choses:

            - Quel est le volume de formulaire a traiter?
            - Les informations du formulaire sont elles croisés avec d'autres données?
            - Est ce que les formulaires sont "on-line" et auto-remplis, saisi à la main par un operateur, scannés et transformés en fichiers textes par un logiciel adequat ou n'importe quelle autre methode.
            - Quelle methode pour stocker les informations des formulaires? bases de données ou fichiers? quel format/sgbd ?
            - Quelle exploitation des données? Faut il sortir des tableurs excel, des fichiers pdf, des fichiers xml, un site web, une impression...

            Seulement une fois qu'on a la reponse a ces questions on peut se poser la question : quel langage serra le plus approprié pour réaliser cette application?
            Et cela comprend les infrastructures existantes, les connaissances initiales du programmeur, le prix des technologies, le temps de developpement, l'estimation du cout de la maintenance et de l'extensibilité du code...

            Ensuite on peut reflechir a comment organiser l'application en fonction des specifications et des technologies choisies

            Je ne suis pas programmeur pro mais j'estime que c'est le BA-BA de la definition d'un projet ce genre de trucs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            quel laguage dois-je utiliser ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown