Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage choisir après Html / Css

30 décembre 2012 à 13:06:07

Bonjour,

(j'ai déjà fait une recherche sur le site concernant ce post mais je n'ai rien trouvé...)

J'ai acquis le langage Html / Css et j'aurais voulu savoir sur quel langage dois-je me lancer:Javascript / Php ... ?

Je suis un peux perdu entre les deux, je sais pas du tout sur lequel me lancer ... Quel est le plus facile,celui qui me servira pour travailler plus facilement le prochain langage ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2012 à 13:11:45

Tu peux choisir Php pour faire des sites dynamiques. Mais si tu veux te lancer dans les sites webs, ça sera mieux d'avoir des bases dans les deux. Ce sont 2 langages très utiles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2012 à 13:18:18

Oui je me lance dans les sites Web , en fait j'aimerais connaitre les langages qui servent à la création d'un site Web puis je me lancerais dans la programmation : C++ / C# ect

Mais je sais pas du tout lequel prendre en premier ,Javascript ou Php , j'aimerais choisir un des deux langage en premier qui me sera plus facile avec le deuxième , ou c'est complètement différent ?

donc je devrais choisir php en premier si je suis ton avis ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 décembre 2012 à 13:22:54

Non, PHP est un langage de merde, et avant d'apprendre à programmer des sites web, il faut apprendre à programmer tout court. Il y a déjà des centaines de discussions sur ce sujet sur le SdZ, la conclusion est généralement d'apprendre le C ou le Python (ce dernier étant probablement plus proche de ce que tu cherches).

Quand tu sauras programmer, tu n'auras aucun mal à passer à PHP ou JavaScript (ou autre chose) pour développer les applications (ou sites web) que tu voudras. Mais pour bien comprendre ce que tu fais, il est nécessaire de laisser tomber le web dans un premier temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2012 à 13:23:31

Pour gérer tes sites, avec php tu pourras faire beaucoup plus sur le contenu du site php tandis que le javascript tu pourras faire beaucoup plus avec l'utilisateur. Commence par php et après tu rajouteras du javascript.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2012 à 13:28:39

Bonjour,

Le PHP sert à créer un site dynamique donc des modules du genre espace membre, forum, système de news, etc.
Le JavaScript sert, comment dire, à avoir des intéractions avec l'utilisateur. Je ne sais pas trop comment le décrire ^^'

Après, tout dépend ce que tu cherches.
Comme le dit snlsndfkkl (c'est imprononçable ça :-° ), apprendre le C ou le Python est une bonne chose. Car franchement, programmer des sites web c'est limite. Avec des langages comme le C ou le Python, tu pourras faire un tas de choses ! Python permet aussi de faire des sites web, en plus...

Cordialement,
MAURICE Samuel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2012 à 13:34:31

Salut.

C'est une question qui est très souvent posée et la réponse est toujours la même à cette question.
Merci de faire une recherche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »