Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage de programmation

Sujet résolu
    15 février 2023 à 17:35:11

    Bonjour j’ai une petite question :

    Quel langage de programmation choisir de nos jours ?

    Lequel a le plus d’avenir ?

    Et surtout lesquels ne sont pas à choisir aujourd’hui ? (Petite précision, ce n’est pas pour du développent web)

    Je me suis un peu renseigné et je vois Java Script, Go et Swift (En plus durables).

    Merci d’avance pour vos réponses.

    -
    Edité par Tim240 17 février 2023 à 16:01:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2023 à 19:42:13

      ça dépend du but.

      Je pense que les langages qui ont la côte sont, sans être forcément dans l'ordre, C#, python, Java, C/C++, php, kotlin, javascript, swift 

      (ne pas confondre Java et Javascript)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2023 à 13:51:33

        Il faut évidemment  en connaître plusieurs.

        Et écrire langage sans u.

        Ça serait intéressant de regarder ce qui se disait il y 15 ans, en matière de "langage durable qui a la cote pour le futur"... 15 ans = le tiers d'une vie professionnelle, en gros.

        Bref, si il s'agit d'apprendre, commencez avec le langage qui vous permet de faire des trucs qui vous amusent et pour lequel vous connaissez des gens qui peuvent vous  aider. En apprendre d'autres ensuite, ça sera beaucoup plus facile.

        -
        Edité par michelbillaud 17 février 2023 à 13:58:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quel langage de programmation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown