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Quel langage pour développer un jeu de carte 2D ?

Anonyme
    16 septembre 2016 à 22:16:48

    Hello ! 

    J'ai pour projet de créer un jeu de carte un peu à la manière d'Hearthstone, pour cela je voudrais savoir à votre avis, quel est le langage le plus approprié ? Java ? C++ ? Si C++ je voudrais savoir quel bibliothèque graphique je devrais utiliser ?

    Je reste vague sur les questions car, à vrai dire, le moindre détail, le moindre coup de pouce pour que je commence dans la bonne direction, m'intéresse.

    C'est pas un projet ambitieux, c'est purement par plaisir personnel de concevoir quelque chose. A mon actif j'ai déjà réalisé un jeu du snake en C++ avec SFML, et plusieurs jeux du style, + ou -, le jeu du pendu, etc., en Qt. J'ai plus haut mentionné le Java, alors que je n'ai jamais rien fais en Java mais j'imagine que ça ne doit pas être sorcier pour quelqu'un qui a l'habitude du C++, et j'ai cru comprendre que c'est un langage qui simplifie beaucoup de chose, alors n'hésitez pas à m'en parler ou à m'encourager de l'utiliser si vous pensez que c'est une meilleur idée de commencer ce projet en Java. Et malgré le peu d'ampleur qu'aura ce projet, je souhaiterai le coder "comme s'il était prévu pour être très populaire". Histoire de pas avoir l'impression de coder une poubelle.

    Donc voilà, dites m'en un maximum sur comment débuter ce genre de projet. Il devra être jouable en ligne (on sait jamais, si je veux jouer avec un ami).

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse, en espérant avoir anticiper un maximum de vos questions.

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      17 septembre 2016 à 9:35:29

      Salut, et pourquoi pas en format web?

      Cela te simplifierait une partie du développement réseau ! :)

      Tu pourrais utiliser Rails 5, Kemal ou Nodejs, ils sont très bon pour l'utilisation de Websocket. Kemal est le plus rapide des trois, mais plus dur à prendre en main. Généralement, on l'utilise avec Fez Crystal.

      Ne pas oublier que le langage est un outil et pas une limitation, je t'ai cité uniquement des framework pour ne pas que tu soit influencé par le langage :)

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      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

      Quel langage pour développer un jeu de carte 2D ?

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