Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage utiliser ?

    16 juin 2019 à 0:10:46

    Bonjour :)

    J'apprends la programmation (pour l'instant j'apprends le langage Ruby) et j'ai un projet d'application en tête.

    J'aimerais pouvoir créer une application connectée à un site web, sur iOS et Android. L'application devrait être disponible aussi hors ligne, même si elle est reliée à un site Internet.

    Auriez-vous des conseils de langages à utiliser pour développer une app comme ça (au niveau efficacité, facilité d'apprentissage, ...) ? Et quelles sont leurs limites ? Peut-on créer une application en Javascript ? Et que vaut Rubymotion pour les applications ? ^^

    Ah oui, et sinon, quand on créé une application 2D, le design est-il fait en HTML/CSS ou par le langage de programmation utilisé ?

    Merci beaucoup, et désolé de toutes ces questions :p

    -
    Edité par Delta177 16 juin 2019 à 0:13:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2019 à 2:04:34

      Salut,

      Tu veux que ton app soit la même chose que le site ? (ou à peu près la même chose ?)

      Si oui, fais d'une pierre 2 coups : Ionic (ou Cordova). Ionic est un framework qui se base sur Angular, et les langages web HTML, CSS, et une version modernisée du JavaScript : le TypeScript.

      -
      Edité par galactose 16 juin 2019 à 2:09:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Quel langage utiliser ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown