Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Quel language?] Logiciel de "à faire"

Sujet résolu
    20 octobre 2008 à 21:53:17

    Bonsoir !

    Je sais que je suis un peu large avec mon titre, qui ne correspondrai peut -être pas à la charte du site...

    Je cherche à codé un logiciel de "A faire", en faite, un simple logiciel qui se lance au démarrage de windows, et qui m'affiche un tableau (amélioré bien sur), avec les taches que j'aurai choisis.
    Dans un second temps, afficher en rouge les taches qui finissent dans moins de 24 heures...
    Un peu dans l'genre de ToDoList, ce genre de logiciel, mais comme je voudrais vraiment.

    J'ai déjà fait un pendu en C, mais avec GTK, et il n'était pas très transportable... enfin, j'arrivais pas à le faire marcher.
    Donc, je cherche un langage transportable, qui me permette de faire ça, j'suis près à m'y mettre... Facilement transportable... etc...

    Vinc'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 22:14:03

      Bonjour,
      Pareille au même, n'importe quel langage convient tant que tu sais l'utiliser ! C'est pas la voiture qui gagne mais le pilote.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2008 à 22:23:19

        Perso je ferais ça vite fait en AutoIt ...

        Maintenant ce n'est qu'une préférence personnelle ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 octobre 2008 à 23:28:15

          Tu pourrais une page de démarrage dans ton navigateur en simple (X)HTML ou en PHP. Alors, tu essairais de faire partir la page au démarrage de ton ordinateur ou quelque chose du genre. Je sais pas trop si tu vois ou je veux en venir?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2008 à 4:23:45

            Citation : vincdu77

            Bonsoir !

            Je sais que je suis un peu large avec mon titre, qui ne correspondrai peut -être pas à la charte du site...

            Je cherche à codé un logiciel de "A faire", en faite, un simple logiciel qui se lance au démarrage de windows, et qui m'affiche un tableau (amélioré bien sur), avec les taches que j'aurai choisis.
            Dans un second temps, afficher en rouge les taches qui finissent dans moins de 24 heures...
            Un peu dans l'genre de ToDoList, ce genre de logiciel, mais comme je voudrais vraiment.

            J'ai déjà fait un pendu en C, mais avec GTK, et il n'était pas très transportable... enfin, j'arrivais pas à le faire marcher.
            Donc, je cherche un langage transportable, qui me permette de faire ça, j'suis près à m'y mettre... Facilement transportable... etc...

            Vinc'


            De tels logiciels existent déjà et en grand nombre! De tête, je peux te citer Mozilla Sunbird (http://www.mozilla.org/projects/calendar/).

            Cordialement,
            Vhann
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2008 à 12:00:35

              Si le but est de trouver un logiciel comme tu le décris je te conseille :
              Rainlendar

              Sinon comme il a été dit, n'importe quel langage fera l'affaire :
              C++ / VB / Java / Php / XUL etc etc etc
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                21 octobre 2008 à 12:22:17

                Si tu sais programmer en Qt, tu peux t'inspirer de ceci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
                  21 octobre 2008 à 18:25:02

                  erlang, va chercher dans les tutos.
                  Ou alors ocaml, pareil.
                  Ou alors Python, pareil.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 octobre 2008 à 18:53:19

                    Merci pour toutes vos réponses ! J'ai pas pus répondre plus tôt, désolé.

                    J'pense le faire en C++ avec Qt, est-ce une bonne idée? transportable j'entends?

                    Alors, j'y est réfléchi rapidement, et voilà le cahier des charges, rapide, non définitif:
                    - Possibilité de l'ouvrir au démarrage de windows.
                    - Design simple: une partie mémo, un logo ajouter, supprimer, options

                    Dans un premier temps, je serai content de ça.
                    ensuite:
                    - Changement de couleurs/skin
                    - Modifier une tache
                    - Donner une date de fin: rougir la case quand il reste un délai particulier.

                    Voilà, si vous avez des idées, j'dit pas non...
                    J'me remet dans l'bain lundi, alors ce n'est encore qu'à l'état de projet.

                    Cordialement,
                    Vincent
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2008 à 21:24:38

                      bah comme langage transportable à 100% il y à java après je ne connais pas très bien le reste ;)
                      +
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Quel language?] Logiciel de "à faire"

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown