Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel language pour les jeux ?

la programmation des jeux vidéo

Sujet résolu
    2 décembre 2005 à 16:43:43

    :) Bonjour,

    Il suffit de regarder les forums pour se rendre compte que beaucoup de débutants souhaite s'initier a un langage, avec l'arrière pensée de concevoir dans le futur des jeux vidéos :...mais qu'en est-il vraiment : Tout d'abord, quel est le language le plus utilisé pour la conception des jeux d'aujourd'hui ? Le "C" est-il le plus utilisé ou le programmeur fait-il plutôt appel à des languages plus spécifiques ? si oui ,lequels ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 16:57:07

      Je pense que c'est le C/C++ qui sont le plus utilisés dans les jeux vidéos ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 17:02:46

        Il y a d'autres languages comme le ASM mais c'est beaucoup trop compliqué :p Le C/C++ suffit emplement ;) C'est fait pour ça :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 17:21:03

          Y a pas que le c aussi, on peut le faire en JAVA, et en plein d'autres langages, même en basic, pourquoi pas ^^

          MAis bon, L'ASM, c'est vraiment pas sa vocation première ^^ (demande à Rz0 pour plus de renseignements)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 décembre 2005 à 18:36:57

            Dites pas de bêtises et arrêtez de citer votre langage préféré... l' ASM personne n'utilise ça pour les jeux ça ne sert que dans certains cas très précis, et le JAVA c'est pas avec une machine virtuelle qu'on fait un jeux, ni avec un Basic (à moins de se contenter d'un petit truc en 2D à la limite ça passe).

            Presque tous les jeux vidéos actuels sont faits en C ou C++ du fait je pense qu'ils ont énromément de librairies et qu'ils permettent de faire un peu de tout.

            ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2005 à 18:39:49

              C'est pas une question de langage.. ou de préférence. Tu prends le langage le plus adapté à ton cahier des charges, c'ets tou, et si c'ets java, ou flash, ou C ou C++, ou Basic, ou PAscal ou Caml (j'en doute, mais bon...) c'ets tout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2005 à 19:30:29

                En Ocaml on peut faire des jeux hein : http://rashitoul.net/fr/htm/index.html

                Pour les jeux, il y a aussi un truc pas mal du tout (enfin j'en ai l'impression, j'ai jamais testé moi-même) c'est python avec la lib pygame.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                quel language pour les jeux ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown