Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel language utiliser ?

Sujet résolu
    8 août 2015 à 14:19:11

    Bonjour,

    je viens quérir votre aide car je suis face à une feuille blanche mais des idées plein la tête :)

    J'ai donc un petit projet qui consiste à faire une application qui relierait mon site (qui répertorie des joueurs) au jeu au-quel il fait référence, pour ça c'est très simple l'application doit pouvoir :

    • Lire un fichier de logs (qui peut devenir assez conséquent) à chaque fois qu'il est édité (là je vois pas du tout comment faire) sur le PC de l'utilisateur
    • Entrer en contact avec le site en question (requêtes GET / POST par exemple)
    • Permettre d'afficher des mini-popups (pas trop intrusives, donc flexible niveau design)
    • Ne pas être super-lourd pendant qu'il tourne, le jeu en lui-même mange suffisamment de RAM

    Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de quoi utiliser pour faire cette appli, en sachant que j'ai des connaissances en C#, HTML (qui n'en a pas), CSS, JS, PHP (pas sûr que ça serve) et C.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2015 à 20:24:23

      Salut

      J'imagine que tu ne veux pas parler pas d'application mobile donc tu peux exclure le Java. Mais pour le relier au jeu il faudrait que tu ai l'autorisation de la boîte de prod du jeu en question. Ce n'est pas possible d'accéder aux données du site web sans permission surtout virtuel.

      Les langages nécessaire, oui ça serait HTML ( + CSS) et PHP notamment.

      -
      Edité par MouMouDu67 8 août 2015 à 20:24:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2015 à 3:12:11

        Salut

        Si j'ai bien compris, il s'agit d'une application "desktop" et non pas d'une application sur un serveur web. Je n'ai pas l'impression que PHP serait approprié même si c'est possible. 

        Donc C# est un candidat potentiel. Si tu veux vraiment minimiser la consommation de RAM alors cela serait plutôt C++.

        Pour lire le fichier log, tu récupères sa date de modification toutes les X minutes et tu ne lis le contenu que si besoin.

        SopraTek a écrit:

        Les langages nécessaire, oui ça serait HTML ( + CSS) et PHP notamment.

        -

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2015 à 13:38:56

          Merci de vos réponses :)

          Le problème de la lecture toutes les X minutes c'est que j'aimerai quelque chose de bien réactif càd que le jeu écrit par exemple « Bidule a postulé pour votre groupe. » dans le fichier log, le plus optimal c'est qu'au maximum 3s plus tard le programme commence à envoyer la requête à mon site histoire d'avoir une réponse rapide, et je vois mal un PC moyen lire un fichier qui peut monter à >100mb toutes les 3s. Sinon pour les droits, c'est libre de lire le fichier de log du jeu :)

          Je me demandais si windows, une DLL ou n'importe quoi en fait permettrait plus ou moins de se « lier au fichier » ou au moins à un évènement déclenché par son édition.

          -
          Edité par Lyox 9 août 2015 à 13:40:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2015 à 15:38:46

            Lyox a écrit:

            Je me demandais si windows, une DLL ou n'importe quoi en fait permettrait plus ou moins de se « lier au fichier » ou au moins à un évènement déclenché par son édition.

            Il y a tout ce qu'il faut dans les API Win32, et à plus haut niveau dans le framework .NET (via FileSystemWatcher notamment, il y a plein d'implémentations déjà existantes pour ce genre de problèmes, cherche "C# monitor log files" sur Google ).

            Vu ce que tu décris, une bonne vieille application WinForms en C# très très basique devrait largement suffire.

            Si tu veux vraiment minimiser la consommation de RAM alors cela serait plutôt C++.

            Pour ce genre d'appli il faut pas se prendre la tête non plus, on reste si des trucs très simples.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2015 à 17:27:09

              Je viens de lire la doc de FileSystemWatcher, j'étais persuadé que quelque chose de ce style existait :)

              Merci pour l'info en tout cas j'ai plus qu'à aller m'amuser :D Et pour les requêtes en C# j'en avais déjà fait un petit système simple donc ça devrait pas poser problème :)

              Je passe en résolu et encore merci :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Quel language utiliser ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown