Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel mac?

    10 février 2006 à 14:05:36

    Bonjour,
    je suis graphiste photoshop/illustrator/flash et webmaster... Quand je travaille, j utilise une bonne dizaine de progr en meme temps... Je pense que vous devez tous connaître cela, mais je fais un ptit resumé quand meme des progr ouverts...

    easyphp
    photoshop
    illustrator
    macromedia dreamweaver 8 pro.
    macromedia flash 8 pro.
    FTP expert
    IE
    Firefox
    Thunderbird
    Netscape


    Quelques progr de 3d:
    maya, 3dsmax, aftereffect

    Et du son:
    Resaon proppellerhead

    Voilà... Alors pour le moment, je bosse sur pc, un dell inspiron 8600 boosté à 1, 5 gig de ram, carte nvidia gforce 6600, 2,2 gig de proc pentium centrino... Deja une bonne machine quoi...

    MAIS CA RAME et CA ME PREND LA TETE...


    J'ai aujourd hui assez d economie pour m offrire une bonne station de travail... Je veux passer à apple (pour des raisons que tout le monde connais), j'ai besoin d'un ecran 21 pouce minimum hd 1680 *1050, minimum 16 ms de temps de réponse, 300cd/m2, 800:1... Je bosse sur tablette wacom intuos 3 a4...

    LA QUESTION... Je m y connais pas en mac... J ai vu le g5 quad qui parait etre un monstre, mais je voudrais eviter de me lancer dans qlq chose ou j ai pas la moindre connaissance... Ya t il des conseils?


    Merci, en tout cas...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 14:19:36

      A mon avis si tu veux un mac en ce moment, t'as interet a prendre un macintel (quitte a attendre un ou deux mois s'ils sont pas disponibles pour l'instant), vu que c'est l'avenir des macs. Par contre, verifie bien que tous les programmes que tu utilises existent deja sous macintel (je pense que ca devrait aller, mais on sait jamais).