Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel mac?

    10 février 2006 à 14:05:36

    Bonjour,
    je suis graphiste photoshop/illustrator/flash et webmaster... Quand je travaille, j utilise une bonne dizaine de progr en meme temps... Je pense que vous devez tous connaître cela, mais je fais un ptit resumé quand meme des progr ouverts...

    easyphp
    photoshop
    illustrator
    macromedia dreamweaver 8 pro.
    macromedia flash 8 pro.
    FTP expert
    IE
    Firefox
    Thunderbird
    Netscape


    Quelques progr de 3d:
    maya, 3dsmax, aftereffect

    Et du son:
    Resaon proppellerhead

    Voilà... Alors pour le moment, je bosse sur pc, un dell inspiron 8600 boosté à 1, 5 gig de ram, carte nvidia gforce 6600, 2,2 gig de proc pentium centrino... Deja une bonne machine quoi...

    MAIS CA RAME et CA ME PREND LA TETE...


    J'ai aujourd hui assez d economie pour m offrire une bonne station de travail... Je veux passer à apple (pour des raisons que tout le monde connais), j'ai besoin d'un ecran 21 pouce minimum hd 1680 *1050, minimum 16 ms de temps de réponse, 300cd/m2, 800:1... Je bosse sur tablette wacom intuos 3 a4...

    LA QUESTION... Je m y connais pas en mac... J ai vu le g5 quad qui parait etre un monstre, mais je voudrais eviter de me lancer dans qlq chose ou j ai pas la moindre connaissance... Ya t il des conseils?


    Merci, en tout cas...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 14:19:36

      A mon avis si tu veux un mac en ce moment, t'as interet a prendre un macintel (quitte a attendre un ou deux mois s'ils sont pas disponibles pour l'instant), vu que c'est l'avenir des macs. Par contre, verifie bien que tous les programmes que tu utilises existent deja sous macintel (je pense que ca devrait aller, mais on sait jamais).

      Sinon pour mac ya pas de surprise, plus c'est hors de prix, plus c'est bien. Donc ya pas a sourciller, tu prends le plus cher que tu peux te payer, ce sera le meilleur.

      Il faut aussi savoir que pour les performances, a prix equivalents les fixes sont (beaucoup) plus puissants que les portables.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2006 à 14:25:44

        merci bcp... c est vrai que j ai oublié de précisé que je n ai des economies, mais quand meme... Pour moi un g5 quad, ca correspond tout de meme a un tres gros investissement, mais je suis pres a faire le pas si c est ce qu il faut...

        J'ai effectivement besoin d une station fixe! Les portables, c est bien, mais pour un graphiste, tout de meme, c est un peu lourd... Surtout pour l ecran... J ai une tres bonne resolution, mais mes 17' me limitent tout de meme relativement...

        Tu me conseil du mac intel, je voudrais bien me renseigner, mais il me semblait que seuls les mac portables possédaient cette nouvelle technologie... Si elle est adaptée au fixe, et que je ne l ai pas vue, je serais vraiment intéressé d en savoir un peu plus...

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 février 2006 à 11:40:39

          a) Macintel
          b) Attends six mois après la sortie (on connaît Apple et la fiabilité de son matériel).

          Si tu veux pas attendre, tu me payes le Macintel pour dans 1 an et je te passe directement mon G5.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2006 à 12:23:20

            Un iBook G3 !

            Non j'déconne :D

            J'arrive pas à faire tourner photoshop et limiwire en même temps :p

            Par contre je ne sais pas si il y a une version Mac de EasyPHP, mais le serveur apache est directement intégré dans les Mac (la classe ^^ ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 16:11:24

              le iMac (avec intel) ya deux version :

              17" et 20" :
              Moi j'ai un iMac 17" mais sous proc. PowerPC il trente fois mieux que mon PC mais si tu veux faire du dessin,... mieux vaudrait choisir le 20" (1680x1050 (quasi rectangle d'or, 1.6, pas par hasard). Dessus tu peux mettre 2 GB SDRAM DDR2 a 667 MHz, un dique dur de 250 ou 500 GB (+330 euros) une carte graphique ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM le tout pour 2209 Euro !

              Maintenant le Mac Book Pro (portable) est cadence a 2.16 GHz, 2 GB SDRAM DDR2 ..., disque dur de 100 GB@5400 rpm ou @7200 rpm(+100 euros).... bref mais apres il faut aussi que t'acheter un ecran donc ca sera trop chere.

              Les ecrans Apple sont a 20" (1680 x 1050), 23" (1920 x 1200) et 30" (2560 x 1600, prevoie plusieurs bureaux!!) a 820, 1400 et 2700 euro, tous a 16.7 millions de couleurs !

              Apres si ta 17.698 euros de budget tu peux prendre un PowerMac G5 Quad booste a :

              16 GB de Ram
              disque dure de 500 GB
              QUADRO FX 4500 - 512 MB SDRAM
              Ecran 23"


              Mais il sera sur sous PowerPC (pas trop grave, vu les caracteristiques).
              Sinon tu peux alle sur le site Apple en plus il y a un simulateur de prix (il faut que clique sur "selectionez") !

              PS : Les Macintel on deux proc. dans leur joli corps!!

              Apres pour les logiciel :
              Illustrator et PhotoShop marchent mais je vois pas a quoi ca peux te servir 3 navgateurs? Mais bon je crois qu'il marche tous sauf peut-etre Netscape. Safari est suffisent surtout qui a les onglets comme sur Firefox !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 20:48:19

                Il n'y a pas encore de stations de travail fixe (Powermac) sous intel. Je te déconseille d'achter un Powermac G5. Attend jusqu'a ce que la suite arrive, dans quelques mois... parceque les powermac sont vraimment un peu cher pour ce qu'ils offrent en ce moment...

                Sinon l'iMac a un très bon rapport qualité/prix.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                quel mac?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown