Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel parcours choisir ?

    10 janvier 2016 à 22:49:04

    Bonjour à tous, à toutes,

    Je m'apprête à me lancer sur Openclassrooms, mais sans être sûr du parcours qui me convient le mieux, au moins pour commencer.

    Mon objectif: créer un site marchand avec dispositif de paiement (par CB ou PayPal). Les démarches suivantes doivent être possibles: photos et texte pour détailler les différents articles, catégories, espace membre/compte, renseignement d'informations à l'inscription (identité, coordonnées bancaires), possibilité de poser des questions, possibilité de laisser des évaluations, création d'un "panier" pour suivre ou concrétiser l'achat d'un ou plusieurs objets, etc.

    Je souhaite obtenir un résultat qualitatif, simple, un site renvoyant une image haut de gamme. Je n'ai pas de connaissances liées à cet univers mais j'ai l'envie d'apprendre, je dispose de temps libre et ne suis pas du tout pressé (objectif 6 à 8 mois avant une version beta, même si possiblement éloignée du résultat décrit précédemment).

    Quels parcours suivre, et par lequel commencer ? "Lancer son propre site web" ? "développeur PHP/Symfony" ?
    Par ailleurs, quel langage serait le plus approprié (tant à mon niveau qu'à mon objectif) ? Dois-je partir d'un framework ?
    Avez-vous des conseils particuliers à me donner, d'un point de vue technique ou au niveau de mon approche ?

    Je vous remercie,

    Bonne année à tous :D

    Antoine

    -
    Edité par AntoineDerbois 10 janvier 2016 à 22:49:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2016 à 10:30:10

      Bonjour Antoine,

      Bienvenue dans le monde de l'informatique ! :)

      Pour ma part je te conseillerais de commencer par le parcours : https://openclassrooms.com/paths/lancer-son-propre-site-web

      Afin tu auras toutes accès à un pannel de cours afin de comprendre comment fonctionne internet et comment créer un site web. 

      Dans le cas ou tu souhaiterais passé par un CMS afin de créer ton site ecommence je te conseillerais : Prestashop ou Wordpress

      Bonne suite à toi ! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ilidas-Gaming - Site e-commerce de vente de Clé CD - Recherche responsable marketing
        21 janvier 2016 à 9:29:15

        Bonjour à tous je me présente Antoine,  je me suis inscrit sur openclassroom car le monde du numérique et de l'information m'intéresse j'ai terminé mes études en faisant une licence de responsable management de distribution j'aimerais l'intègre dans un nouvel univers qui est le monde des start-up et du numérique et de l'information car je sais qu'il y a beaucoup de déboucher dans ce domaine quelles démarches dois-je faire sachant que je n'ai pas vraiment le profil type mais je sais pas vraiment comment me démarquer pouvez-vous m'aidez

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quel parcours choisir ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown