Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel parcours choisir ?

    10 janvier 2016 à 22:49:04

    Bonjour à tous, à toutes,

    Je m'apprête à me lancer sur Openclassrooms, mais sans être sûr du parcours qui me convient le mieux, au moins pour commencer.

    Mon objectif: créer un site marchand avec dispositif de paiement (par CB ou PayPal). Les démarches suivantes doivent être possibles: photos et texte pour détailler les différents articles, catégories, espace membre/compte, renseignement d'informations à l'inscription (identité, coordonnées bancaires), possibilité de poser des questions, possibilité de laisser des évaluations, création d'un "panier" pour suivre ou concrétiser l'achat d'un ou plusieurs objets, etc.

    Je souhaite obtenir un résultat qualitatif, simple, un site renvoyant une image haut de gamme. Je n'ai pas de connaissances liées à cet univers mais j'ai l'envie d'apprendre, je dispose de temps libre et ne suis pas du tout pressé (objectif 6 à 8 mois avant une version beta, même si possiblement éloignée du résultat décrit précédemment).

    Quels parcours suivre, et par lequel commencer ? "Lancer son propre site web" ? "développeur PHP/Symfony" ?
    Par ailleurs, quel langage serait le plus approprié (tant à mon niveau qu'à mon objectif) ? Dois-je partir d'un framework ?
    Avez-vous des conseils particuliers à me donner, d'un point de vue technique ou au niveau de mon approche ?

    Je vous remercie,

    Bonne année à tous :D

    Antoine

    -
    Edité par AntoineDerbois 10 janvier 2016 à 22:49:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2016 à 10:30:10

      Bonjour Antoine,

      Bienvenue dans le monde de l'informatique ! :)

      Pour ma part je te conseillerais de commencer par le parcours : https://openclassrooms.com/paths/lancer-son-propre-site-web