Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel "parcours" OC choisir pour PHP ?

"DÉVELOPPEUR WEB PHP / SYMFONY" ou "DÉVELOPPEZ DES SITES PHP PRO." ?

Anonyme
    4 mai 2015 à 18:32:37

    LauGau a écrit:

    Il n'y a rien qui bouge ? Bon, je ne suis pas dans le tape à l’œil, ok, mais quand même ! ^^

    Je pense que tu dois déjà savoir à quoi sert le HTML et le CSS... Et bien sur le lien, tout le reste c'est du Javascript :

    • la validation des champs
    • les effets de transitions entre les pages de questionnaires..
    • les drag-and-drop
    • Les spinners
    • le timmer
    • la barre de progression

    Après pour compléter le profil" "intégrateur", d'autres te parlerons aussi de GIT...


    PHP n'est pas être intégrateur, de plus ce que tu dits est complètement faux, le Javascript n'a aucuns rapport avec le langage PHP, par la suite oui avec l'ajax mais le drag & drop etc c'est inutile pour un dev PHP...

    Toute façon le plus important est l'algorithmique que ce soit du C, du Python, du PHP ou du Java.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2015 à 19:00:43

      Bonsoir,

      Je me doit réagir, en effet, que l'on aime pas le PHP est une chose, mais de la à le déconseiller alors qu'il y a une offre importante d'emplois pour ce langage est irresponsable...merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2015 à 20:19:45

        Oui, il y a une forte offre d'emplois, mais aussi beaucoup de programmeurs déjà formés à PHP. Accepter d'entrer sur ce marché, c'est avoir beaucoup de possibilités d'emploi c'est vrai, mais aussi risquer d'être en compétition avec des gens qui ont beaucoup plus d'expérience, et de se retrouver à maintenir du code dans des conditions parfois déplaisantes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2015 à 12:41:26

          @Spartacus12:

          Je crois que tu m'a vraiment mal compris, je parlais justement d'intégration, donc oui tout sauf du PHP. ;-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2015 à 17:50:38

            Oui c'est à mon programme aussi Git / Github :) J'ai passé le certificat HTML / CSS en 2014 mais sincèrement je vais le repasser pour rafraichir tout ça dans mon esprit. J'ai l'intention, notamment, de suivre le parcours Lancer son site web et ensuite Parcours intégrateur. Je vais en avoir du boulot cet été :)

            Merci pour tes réponses LauGau ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quel "parcours" OC choisir pour PHP ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown