Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel service de webmail choisir ?

Libre :') ?

    25 octobre 2008 à 15:08:28

    Bonjour les zéros =']

    Voilà j'ai une petite question à propos du choix sur ce que sera mon futur webmail :-°

    J'ai commencé par hotmail, puis je me suis tourné vers gmail par la suite.
    Linuxien depuis un ans et demi, j'avoue que je deviens de plus en plus exigeant sur tout ce qui est vie privée.
    J'en arrive à rechercher aujourd'hui un service de mail autre que Hotmail (Microsoft: J'ai jamais été en accord avec leurs méthodes) et autre que Gmail (Je trouve que Google a trop tendance à vouloir dominer le monde :p )
    [Je vous prierais de pas discuter sur les raisons qui me poussent à faire ce choix là]

    Voilà donc je recherche un service de Mail sachant que je n'y connait absolument rien en la matière :p
    - Je ne veux pas me faire mon propre serveur connecté H24.
    - C'est pas possible en achetant un nom de domaine d'avoir un tel service indépendant de Gmail/Hotmail ?
    - Sinon existe-t-il un tel service sérieux, respectueux de la vie privée ?

    Merci ;)

    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 15:16:54

      Citation : Link_

      - C'est pas possible en achetant un nom de domaine d'avoir un tel service indépendant de Gmail/Hotmail ?


      http://www.gandi.net/domaine/mail

      T'as pas 50 solutions, si tu veux être totalement indépendant, tu te monte ton propre serveur mail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        25 octobre 2008 à 15:28:45

        Et ton propre FAI par la même occasion, qui sait ce qu'ils pourraient faire avec tes connexions. Et tu fabriques tes propres cables ethernet, aussi, on sait jamais ce qui peut être caché là dedans.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2008 à 15:35:25

          Et faut pesner à produire sa propre énergie, produire son propre PC, ... on se sait jamais ce que les chinois sont capables de planquer dedans!!!
          Non mais sérieux, c'est quoi cette paranoïa juste par ce que monsieur est sous linux???
          Tu étais sous Windows, tu utilisais Hotmail, et tu étais content non, bah pourquoi pas continuer ainsi???
          Par ailleurs, sache que oui, Gmail est reconnu pour divulguer TOUTES tes infos perso à tous les spammeurs et ainsi devenir le maitre du monde!!!
          Sinon, tu as Free, Yahoo, caramail, et autres, mais si tu veux autant de sécurité, créer ton propre serveur mail est la meilleur solution!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
            25 octobre 2008 à 18:19:39

            Je suis pas parano, je tiens juste à ma vie privée ;)

            Que tu le veuilles ou non google sait beaucoup de choses sur toi, grace à son moteur de recherche, il récolte des infos pour mieux "coller avec tes recherches" moi j'ai pas envie de tout çà

            Service de mail + Navigateur + Boite Mail => Au final ils savent tout sur toi ;)

            Je veux pas confier toute ma vie privée à une seule entreprise c'est mon droit ;)

            Après pour vos blagues, et autres dérives débiles, je ne dirais rien ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2008 à 19:10:12

              J'aime les smileys ;););)
              Et sinon, sache qu'il n'y a pas que google qui sache tout de ta navigation, il y a aussi ton FAI. Bah oui, que tu le veuilles ou non, il ont tout ton historique de navigation, de tes téléchargements, bref de tout ce qui passe par ta prise téléphonique...
              Alors si tu veux protéger ta vie privée en sécurisant tes mails, montes toi un réseau crypté ou seuls tes mails transitent...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                25 octobre 2008 à 19:14:52

                Je suis pas à fond à ce point là ^^
                Désolé pour les smiley, j'en met beaucoup par habitude

                Sinon je fais plus confiance à mon FAI, qu'à ces entreprises mondiales que sont Google, et Microsoft.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2008 à 19:19:54

                  Crypte tes mails...

                  Car si tu ne crypte pas tes mails ils transitent en clair sur le reseau, et n'importe qui peut les intercepter et les lire
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 octobre 2008 à 19:22:53

                    Je suis d'accord, mais sache que ton FAI peut s'il le souhaite contacter les flics s'ils suspectent quelque chose d'illégal (P2P, Hack, Pédo..., ...), te couper ta connexion, te rappeler à l'ordre, ..., mais google n'utilise tes infos que pour optimiser le résultat de tes recherches...
                    De plus, tu serais surpris de savoir le nombre de sites qui enregistre des données telles que ton IP, la page qui t'a amené sur le site, voir plus avec le javascript, comme tes cookies, ton historique, ...
                    Alors non, à part si tu passes par un réseau de proxys, tu ne pourra pas garantir ta vie privé.
                    C'est l'inconvénient du net.
                    Mais pour tes mails, je te conseils de débourser une 20aine d'€ par an pour te monter un serveur perso (cf le lien gandi plus haut)... mais là encore l'hébergeur aura accès à tes données...
                    Et au passage, si tu n'aime pas les intentions de google, chez qui tu fais tes recherches, tu demandes à Chuck Norris??? ;)

                    Citation : Floooder

                    Crypte tes mails...

                    Car si tu ne crypte pas tes mails ils transitent en clair sur le reseau, et n'importe qui peut les intercepter et les lire



                    Oui mais même cryptés, ils sont intercéptables, et si quelqu'un est vraiment à fond contre toi, il fera tout ce qu'il peu pour les décrypter, et il y parviendra avec les connaissances suffisantes!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                      25 octobre 2008 à 20:42:25

                      Je suis pas un mafieux, ni un vilain pirate mais je tiens à garder un minimum de vie privée ^^

                      Sinon je sais, que même derrière un proxy, ou un enchainement de proxy, on n'est jamais anonyme à 100%.
                      Ce n'est pas mon but, mais je tente d'éviter de centraliser toutes les infos sur moi (Par exemple le combo: Google.fr en moteur de recherche, Gmail en Service Mail et Chrome en navigateur j'évite pour avoir un minimum de vie privée)
                      Sinon il est pas possible de faire çà avec un nom de domaine chez OVH ? (Niveau coût je préfèrerais ^^)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 octobre 2008 à 22:15:21

                        Utilise le webmail de ton fournisseur... chez Orange, le système Internet compte pour des prunes, chez Free ils ont pas que ça à faire et chez SFR (qui ont racheté Neuf) ils doivent régler les soucis avec leur fusion/achat/autre donc t'es peinard un moment niveau privé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2008 à 22:22:02

                          Le truc le plus complet avec un interface webmail super complete, serveur exchange, imap, pop, c'est Zimbra: http://www.zimbra.com/ (le tout open source, mais une version commercial est dispo avec certains truc en plus comme le push pour les mobiles)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 octobre 2008 à 8:16:48

                            BigBro' nous regarde, BigBro' nous lis, BigBro' nous étudie...

                            Tu sais, que, à moins d'être le seul et unique homme sur une planète perdue au fin fond de l'Univers (et même dans ce cas), il est impossible d'être totalement anonyme ?

                            Je veux dire, chaque octet envoyé, chaque impulsion électrique (même une pression sur un clavier) peut-être interceptée.
                            Eh oui, ça fait peur, mais bon, n'oublions pas qu'il y a des lois sur la vie privée (et qu'on va peut-être devoir envoyer notre disque dur à Christine Albanel si on est soupçonné de piratage...).
                            Personnellement, tu dis que tu n'aimes pas Microsoft, trop propriétaire... Ok, on ne sait pas ce qu'ils font avec les mail.
                            Google, trop tendance à dominer le monde ? Oui ? Mais en bien ou en mal ? Pour moi, ça doit être le meilleur service de webmail gratuit car, Google a une meilleure réputation que le petit serveur en Mongolie qui va t'héberger et te copier tes mails n'importe où pour n'importe qui (je dis Mongolie, mais je n'ai rien contre la Mongolie, soyons clair, c'est juste un exemple :) ). Il a un protocole HTTPS, sil y a des failles, ben, elles sont corrigées et puis, c'est Google, ceux qui soutiennent des projets libres etc.
                            Après, si vraiment t'a pas confiance, loue un serveur, achète un domaine et fais ton serveur mail... Mais là, le FAI du serveur pourra encore te voler s'ils le souhaitent... Après, ça dépend de quel FAI...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 octobre 2008 à 9:06:49

                              Citation : kedare

                              Le truc le plus complet avec un interface webmail super complete, serveur exchange, imap, pop, c'est Zimbra: http://www.zimbra.com/ (le tout open source, mais une version commercial est dispo avec certains truc en plus comme le push pour les mobiles)



                              Oui...et c'est même disponible comme Webmail chez Free.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 octobre 2008 à 9:42:37

                                Heu, je vois pas le rapport avec free.. (si tu parle du push, free ne le propose pas non, et ils utilisent pas Zimbra non plus)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 octobre 2008 à 10:28:28

                                  Citation : kedare

                                  Heu, je vois pas le rapport avec free.. (si tu parle du push, free ne le propose pas non, et ils utilisent pas Zimbra non plus)



                                  Ah bon ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 octobre 2008 à 11:10:07

                                    ah oui c'est vrais, ils utilisant imp avant :D
                                    mais ils ont pas de push a ce que je sache (vu qu'il faut une connexion exchange)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 octobre 2008 à 18:55:42

                                      Bah, moi j'utilise laposte.
                                      Je sais pas du tout ou ça en est niveau vie privée, mais j'ai pas a me plaindre pour l'instant.
                                      ça fait un an que j'ai une adresse la bas, et j'ai pas de spam encore (alors que mes adresses sous hotmail ou wanadoo sont pourries comme c'est pas permis). En plus y a un serveur imap, bref, tout c'qui m'faut.

                                      Apres, peut etre qu'ils lisent mes mails, m'enfin, qu'est ce qu'ils en feraient ? Tant que je reçois pas de spam, qu'ils lisent mais mails, tant qu'j'le sais pas ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 octobre 2008 à 19:13:55

                                        Citation : Ulrar

                                        Bah, moi j'utilise laposte.
                                        Je sais pas du tout ou ça en est niveau vie privée, mais j'ai pas a me plaindre pour l'instant.
                                        ça fait un an que j'ai une adresse la bas, et j'ai pas de spam encore (alors que mes adresses sous hotmail ou wanadoo sont pourries comme c'est pas permis). En plus y a un serveur imap, bref, tout c'qui m'faut.

                                        Apres, peut etre qu'ils lisent mes mails, m'enfin, qu'est ce qu'ils en feraient ? Tant que je reçois pas de spam, qu'ils lisent mais mails, tant qu'j'le sais pas ...


                                        C'est pas parce que t'a une adresse en laposte.net que t'auras pas de spam... C'est surtout si tu laisses ton adresse mail sur des sites louches ou si tu commandes beaucoup en ligne...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 octobre 2008 à 19:30:54

                                          Oui, je sais. Mais par la je veux dire qu'a premiere vue, mes info personnelle n'ont pas été vendue a toutes les compagnies de pub quoi.

                                          Ce que je remarque, c'est que chez hotmail en peu de temps on commence a avoir du spam, et chez laposte en un an, j'ai reçu aucun mail douteut. Bien sur, je fait un minimum gaffe a ou je laisse mon adresse, dans les deux cas.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Quel service de webmail choisir ?

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown