Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel sgbd choisir lorsqu'on utilise java

Sujet résolu
    23 janvier 2011 à 17:05:32

    Bonjour a tous :),

    Je souhaiterai savoir quelle est le sgbd faut t'il utiliser lorsqu'on programme en java ?

    je n'ai encore jamais utiliser les bases de donnée avec java,

    pour php je sais qu'on utilise mysql mais comme apparament il devient vieux maintenant c'est PDO.

    Qu'elle base je doit m'orienter, il y a t'il aussi comme ne php des commande procédural (mysql) et des commande objet (PDO).

    merci pour votre réponse :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 janvier 2011 à 17:53:26

      PDO est une abstraction ORM de la DB, c'est pas un RDBMS.

      En java tu choisis ce que tu veux, tu prends le connecteur associé et tu peux y aller.

      Si tu veux des infos plus précises google sur JDBC
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2011 à 18:07:45

        merci je viens de commencer de lire le tuto sur la base de donnée de cosby

        je disait PDO j'avais oublité de préciser que c'était juste car on pouvais lire plusieurs BDD

        merci de ta réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2011 à 18:08:31

          Personnellement pour du test j'utilise HSQLDB, sinon PostgreSQL ou Oracle.

          Après il n'y a pas de "meilleurs SGBD pour Java" mais seulement des meilleurs SGBD tout court.

          Comme dit au-dessus, tu devrais aller te renseigner sur JDBC et les drivers qui vont avec.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          quel sgbd choisir lorsqu'on utilise java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown