Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel version .net est préinstaller sur Windows ?

    20 mars 2012 à 9:02:37

    Bonjour,
    J'ai vu qu'a la création d'un projet on peut choisir la version du framework .net que l'on veut utiliser.
    Dans la mesure ou je voudrais éviter a mes utilisateurs d'avoir a installer le framework en fonction de l'OS qu'ils utilisent, je voudrais savoir quelle version du framework .NET est déjà installé sur leur PC, j'ai pu lire que le 2.0 correspond a Windows XP SP3, mais qu'en est il pour les autres ?
    Je pose cette question surtout par rapport a l'utilisation de WPF dans mes applications qui est implanté a partir de la version 3.0

    - 2.0 = XP sp3 minimum
    - 3.0 = ???
    - 3.5 = ???
    - 4.0 = ???

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2012 à 9:57:15

      Essayez de faire des recherches avant de poster :
      le premier site que j'ai visité en ayant saisi "Framework.net OS ?" donne la réponse !
      ici : wiki
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2012 à 11:27:28

        Citation : proust96

        Essayez de faire des recherches avant de poster :
        le premier site que j'ai visité en ayant saisi "Framework.net OS ?" donne la réponse !
        ici : wiki



        Bonjour,
        J'espère que tu m'excusera d'avoir chercher un lien a ma réponse en français et que par conséquent je suis passé a coté de celui-ci dans ma recherche. J'ai aussi chercher dans les titres des premières pages du forum sans succès (je n'ai pas eu l'impression que c'était une question qui revenait tous les 2 jours ...), cela dit, j'ai encore des interrogations notamment entre la version 3.5 et la version 4.0 mais je vais chercher moi même pas de soucis !
        Enfin bon, merci quand même pour le lien et de m'avoir fait la leçon aidé :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 mars 2012 à 12:07:41

          XP : Rien.
          XP Media Center : Je sais plus dans quelle version, mais il y est.
          Vista : .NET 3.0 optionnel (activé par défaut), .NET 2.0.
          7 : .NET 3.5SP1 optionnel (activé par défaut), .NET 2.0.
          8 : .NET 4.5.

          Depuis 4.0, le "Client Profile" est réellement une install' légère (<50 MB), et WPF est enfin correct (surtout pour le texte). A part si tu as des contraintes spécifies, cible .NET 4.0, Client Profile si tu peux (et 4.5 quand il sortira).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2012 à 13:15:12

            Citation : Aethec

            XP : Rien.
            XP Media Center : Je sais plus dans quelle version, mais il y est.
            Vista : .NET 3.0 optionnel (activé par défaut), .NET 2.0.
            7 : .NET 3.5SP1 optionnel (activé par défaut), .NET 2.0.
            8 : .NET 4.5.

            Depuis 4.0, le "Client Profile" est réellement une install' légère (<50 MB), et WPF est enfin correct (surtout pour le texte). A part si tu as des contraintes spécifies, cible .NET 4.0, Client Profile si tu peux (et 4.5 quand il sortira).


            Ok merci pour ces précisions !
            @ +++ :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quel version .net est préinstaller sur Windows ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown