Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel voie choisir ?

    24 novembre 2011 à 20:37:28

    Bonjour je suis en 3 ème, j'aimerais savoir quel voie prendre pour l'année prochaine pour faire une école informatique, à Paris de préférence .
    J'ai 16,5 de moyenne en Technologie , 9 en Maths ... donc surtout pas de Bac S .
    Je m'y connais un tout petit peu en C++, je m'interesse depuis 2 ans sur les hacks de la Playstation 3 , comme modifier des patchs, CFW etc ...
    Merci d'avance, mes parents veulent me faire prendre un BAC STG , mais je ne sais pas si il y a des école informatiques qu prennent ce Bac .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2011 à 20:45:10

      Salut !

      Une école informatique ? Qu'entends tu par là ?

      Tu peux soit faire S, STG (Spé GSI) ou un Bac pro mais ce n'est pas conseillé. Et après tu pourra te diriger suite à ton bac dans une école informatique si c'est ce que tu désires.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2011 à 21:25:30

        Oui je cherche une école informatique a Paris qui prenne les BTS .

        J'entend par école comme Epitech .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2011 à 21:28:30

          Re,

          A Paris tu trouve tout... Après ton BTS tu pourra rentrer à Epitech comme dans une autre école informatique privée facilement si tu as l'argent.

          Mais il n y a pas que les écoles privées, tu peux faire une licence ou licence pro après ton BTS et continuer avec un Master par exemple...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2011 à 11:22:07

            il n'y a pas de bac spécifique pour l'informatique.
            sinon il y a les bac sti(2d ou autre)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C'est pas un Bug, c'est une feature ! Tester c'est douter
              25 novembre 2011 à 12:36:20

              Ok merci alors je fais BAC STG .

              Est ce que il faut etre surdoué en maths pour rentrer dans Epitech paris merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2011 à 12:46:03

                Citation : kevin06

                Est ce que il faut etre surdoué en maths pour rentrer dans Epitech paris merci



                Ah non vraiment pas, il faut surtout avoir un gros porte monnaie =D.Les droits d'inscription tourne autour de 5000/6000 Euro/an
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                FuelDB => Base de donnée web temps réel avec websocket(Presentation)
                  25 novembre 2011 à 12:51:20

                  Il n y a pas ou très peu de mathématiques à EPITECH d'après ce que j'ai entendu (à confirmer).



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 novembre 2011 à 13:10:17

                    EPITECH est justement conçue pour les gens qui n'ont pas le niveau pas en maths, physique... Et veulent quand même s'orienter vers des études longues.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 novembre 2011 à 15:40:26

                      Citation : Hate

                      Il n y a pas ou très peu de mathématiques à EPITECH d'après ce que j'ai entendu (à confirmer).





                      Citation : Gwen-Haël

                      EPITECH est justement conçue pour les gens qui n'ont pas le niveau pas en maths, physique... Et veulent quand même s'orienter vers des études longues.




                      j'ai un amis qui a suivi un cursus bac s/dut/Epitech
                      m'etant souvent intéressé a ses projet du genre :

                      création du moteur graphique 3D en C/C++ (phisyque, geometrie, algorithme)
                      recodage de plusieurs fonctions des bibliothèques stadard etc..( math ?)

                      donc je pense qu'il faudra quand meme que tu bosses un minimum les sciences.

                      en tout cas nimporte quel bac + bocoup d'argent = entré dans n'importe quel ecole privé d'informatique
                      par exemple epitech= 1ere année 5K 2eme 6K 3eme 7K 4 et 5eme 8K





                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2011 à 18:28:20

                        Citation : zerozero7

                        création du moteur graphique 3D en C/C++ (phisyque, geometrie, algorithme)


                        Aucune idée de la complexité du moteur ni du niveau à partir duquel ils le créent - en fait, si, j'ai quand même une petite idée - mais il faut faire la différence entre un moteur 3D fait par des étudiants qui sont relativement peu compétents en maths/physique et un moteur 3D de niveau professionnel.

                        Citation : zerozero7

                        recodage de plusieurs fonctions des bibliothèques stadard etc..( math ?)


                        Pas vraiment besoin de maths pour ça, je pense.

                        De toute manière, des compétences en maths/physique niveau Bac S ne font pas de mal.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 novembre 2011 à 18:50:42

                          C'est juste un raytracer, on recode pas Crysis non plus. La plupart des formules sont donnees et il s'agit surtout de les appliquer avec intelligence. Par contre quelques bases en maths sont toujours bonnes a prendre en informatique. C'est peut-etre pas forcement toujours utile, mais ca permet de pas bloquer sur certains points.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 novembre 2011 à 22:37:51

                            Ok merci . Jai vu une video sur epitech paris il y a des ordinateurs partout sa doit faire mal a la tete tout les jours lol . 8K la 5e annee ? Ils abusent quand meme , il doit y avoir que des riches . Pour les habits c est comment ? Merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 novembre 2011 à 22:46:58

                              La tete ca va, mais j'imagine que c't'une question d'habitude.

                              Contrairement a c'que tu penses, y'a pas tellement de "riches" (meme si tout depend de c'que t'entends par la). Pas mal de prets etudiants. Les fringues c'est au choix.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                26 novembre 2011 à 17:34:03

                                Citation : kevin06

                                J'ai 16,5 de moyenne en Technologie , 9 en Maths ... donc surtout pas de Bac S ..



                                C'est pourtant ce bac qui te fermerait le moins de portes. Après, tu fais ce que tu veux, évidemment, tu n'as pas un couteau sous la gorge. Mais si c'est juste cet argument qui te conduit à une décision aussi rapide, sache que c'est très bête. J'avais pas loin de 9 de moyenne en maths aussi mais en classe de seconde. Puis finalement j'ai eu mon bac S. Donc tu vois, ça ne veut rien dire.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  26 novembre 2011 à 17:35:03

                                  J'avais aussi entre 9 et 11 en maths, ça m'empêche pas d'avoir fait des études d'ingénieur.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2011 à 20:47:46

                                    moi je suis en bac S spécialité science de l'ingénieur (Si)

                                    et les math compte coéficient 7 mais tu peu te ratrapper avec la SI coéf 9 si tu dit que tu est bon en technologie ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    C'est pas un Bug, c'est une feature ! Tester c'est douter
                                      26 novembre 2011 à 22:31:25

                                      Ok merci par contre jai une question tres importante : certaines personneq disent qu il y a que du codage a epitech , sa veut dire quoi ? Un texte avec pleins de lignes et il faut modifier ? Vous avez un exemple de devoir ? Merci pour toutes vos reponses
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 novembre 2011 à 22:39:41

                                        Re,

                                        Va voir dans les tutoriels C, C++, Java, Php... c'est ça du codage :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 novembre 2011 à 22:46:39

                                          Ok merci est ce que il faut s y connaitre avant d y aller ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2011 à 22:51:34

                                            Normalement non mais c'est toujours mieux de connaitre un peu ;-)

                                            Si tu y va, tu connaîtra la piscine, ce sont des longues journées de code pour te mettre à niveaux très vite. Je laisse les gens d'EPITECH t'en parler, je ne connais pas plus que ça.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 novembre 2011 à 23:30:58

                                              Citation : Hate

                                              Je laisse les gens d'EPITECH t'en parler, je ne connais pas plus que ça.


                                              Sur le topic EPITECH et en se renseignant un minimum avant.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2011 à 23:32:41

                                                Ok je comprend rien au code il y a des tutos sur le fofo ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2011 à 23:34:17

                                                  Citation : kevin06

                                                  Ok je comprend rien au code il y a des tutos sur le fofo ?



                                                  Oui comme je t'ai dis 3 posts avant.

                                                  Tu va dans Cours et voila.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2011 à 11:51:02

                                                    si tu crois qu'en entrant a EPITECH tu va apprendre la programmation comme ça sans travailler c'est un peu mort :-°

                                                    car j'ai l'impression que tu ne prend pas le temps de faire des recherche et que tu veux du tout cuit :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    C'est pas un Bug, c'est une feature ! Tester c'est douter
                                                    Anonyme
                                                      27 novembre 2011 à 13:05:26

                                                      Citation : kevin06

                                                      Ok je comprend rien au code il y a des tutos sur le fofo ?



                                                      Non mais ne t'inquiète pas, si tu choisis la voie de l'info, les enseignants t'apprendront tout ça. C'est comme si tu voulais être calé sur le programme de maths de terminale en entrant en classe de quatrième, ça ne sert à rien. Bien sûr, si ça t'intéresse, tu peux gratter sur ton temps libre. Mais tu es en troisième, tu as 4 longues années devant toi pour chercher ce qui se fait après le bac. Différencier ce qui se fait à bac+2, +5 dans différents domaines qui t'intéressent actuellement, faire des listes de formations publiques/privées, comment y rentrer etc. Bref, c'est un long travail de recherche, qu'il vaut mieux commencer maintenant plutôt que de se retrouver pressé par le temps en terminale quand il faut saisir ses vœux.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Quel voie choisir ?

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown