Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle architecture choisir?

Pour Debian sur AMD Sempron

Sujet résolu
    22 août 2007 à 23:31:20

    Bonsoir les Zér0s,

    Appréciant toujours vos conseils souvent efficace je fait une fois de plus appel à vous.
    Debian propose plusieurs architectures, celle se rapprochant le plus de ma configuration matérielle me parait être AMD64 mais je ne suis pas sûr de mon coup alors avant de télécharger quelque chose d'inutile je voudrais savoir ce que vous en pensez.

    C'est un ordinateur portable avec un AMD Sempron 3200+ et je trouve cela étrange qu'il ait été vendu avec un système d'exploitation 32 bits alors que le processeur offre le support des applications 64 bits. L'architecture AMD64 sera-t-elle fonctionnelle?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 août 2007 à 23:33:53

      Salut,

      Si ton processeur est bien 64 bits, n'hésite pas, tu peux utiliser la version amd64 ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2007 à 23:35:23

        D'accord, merci pour ta réponse rapide et rassurante ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2007 à 1:04:00

          Euh... Ne soit pas rassuré aussi vite.

          Oui ton PC peut avoir un processeur 64 et windows 32 bit. C'est tout à fait normal.

          Mais il faut savoir, avant d'installer une architecture 64 bit que, si elle est plus rapide, elle est aussi moins compatible. Je m'explique : pour les logiciels libre tu n'auras généralement pas de problème.
          Mais lorsqu'il s'agit d'applications propriétaire, ça coince. Les drivers, flash (même s'il me semble qu'il existe une méthode pour avoir flash en 64).

          J'ai par exemple cherché pendant un bon moment à installer le wifi avant de comprendre que le pilote n'était pas disponible dans une version 64 bit.
          Je suis donc revenue à une version 32 bit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2007 à 1:28:06

            Salut.

            Je suis depuis plusieurs mois sous Ubuntu 6.10 Amd64.

            Même s'il est vrai qu'il y a quelques petits problèmes de compatibilité, je trouve que dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien.
            Il y a effectivement quelques logiciels que l'on a du mal à trouver, mais avec le temps et un peu de persévérence, rien n'est insurmontable.

            Donc, je te conseille d'y aller franchement : ça marche !

            Citation : Shadow-rebirth

            C'est un ordinateur portable avec un AMD Sempron 3200+ et je trouve cela étrange qu'il ait été vendu avec un système d'exploitation 32 bits alors que le processeur offre le support des applications 64 bits. L'architecture AMD64 sera-t-elle fonctionnelle?



            Le problème ne vient pas du processeur, mais de Windows qui, je crois, n'existe pas en version 64bits dans nos contrées (du moins, pas pour les versions familliales, il me semble).

            Bonne chance.
            Xav'
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff

            Quelle architecture choisir?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown