Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle configuration pour passerelle/NAT ?

    5 août 2015 à 0:12:48

    J'ai un serveur pour un jeu-vidéo que je souhaite rendre accessible depuis internet. Je me suis donc inscrit sur un service de DNS dynamique (no-ip). Dans les guides de configuration que j'ai suivi certains recommandent d'installer le Client DUC de no-ip et d'effectuer un port forward dans les réglages de mon routeur, tandis que d'autre préconisent d'aller dans le réglage DynDNS du routeur, de sélectionner le service no-ip et d'inscrire son couple identifiant/mot de passe. Mes questions sont : - Faut-il aussi installer le client DUC ou faire un port forward si je prend la deuxième option (c'est bien beau de connecter mon compte no-ip à ma livebox mais comment va-t'elle savoir sur quel pc précisément se situe mon serveur) ?

    - L'une des techniques est-elle préférable à l'autre ?

    -
    Edité par jhpom 5 août 2015 à 0:13:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2015 à 10:22:27

      Salut,

      En fait les deux méthodes sont les mêmes, simplement que le client est installé dans la box.

      Il faut donc que tu passes effectivement par la box, qui te demande par la même occasion quel est la machine visée sur le réseau local (tu dois la mettre en statique)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        6 août 2015 à 9:07:57

        Merci de ta réponse !

        Une adresse IP statique n'est pas payante ? (ou alors ce sont juste les ip statiques publiques qui sont payantes ?)

        Si j'ai bien compris le client DUC me permettra d'avoir les même fonctionnalités que de d'utiliser le client no-ip intégré à ma box mais me permettra en plus de continuer à avoir un nom de domaine dynamique même si je me déplace et change de router ?

        Donc si j'ai un ordinateur portable et qu'il m'arrive de changer de réseau wifi il vaut mieux que je choisisse la première option ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2015 à 9:36:35

          Non, une adresse IP statique privée ne dépend que de toi. C'est toi qui la configure dans les infos IP de ton interface réseau (centre réseau et partage/gérer les cartes/clic droit sur l'intf/propriétés/IPv4). Seules les publiques sont payantes. Et encore, tu ne peux pas forcément en avoir en tant que particulier, cela dépend du FAI.

          Concernant le client DUC, normalement oui, mais il faudra que tu fasses la manip d'ouvrir les ports (c'est un routeur il fait déjà le forwarding, et heureusement) dans tous les routeurs auxquels tu te connectera. Après, dans tous les cas le nom de domaine est dynamique (c'est le principe) vu que ton routeur a une IP dynamiquement attribuée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Quelle configuration pour passerelle/NAT ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown