Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle est l'utilité du javascript

    27 novembre 2005 à 11:30:48

    Bonjour ^^

    J'aimerai un petit renseignement. J'ai appri le xhtml/CSS, je suis en cours d'apprentissage pour le php et je fais des sites webs pour des teams de RPG Maker et pour mes parents (qui sont payant :p ) et j'aimerai connaître l'utilitée du javascript et éventuellement où l'apprendre.

    Encore merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 11:41:26

      Yep
      </span></span>

      Le langage javascript (de netscape ou ecmascript si on suit la norme w3c ou jscript si on est pour microsoft) est utilisable avec de nombreux interpréteurs de balises. Généralement on l'utilise avec html mais il est tout à fait possible de l'utiliser avec le svg (ça devient tout de suite plus intéressant).

      Il ne permet pas à son utilisateur de stoquer des données comme le fait le php, c'est à dire qu'il n'est pas dynamique. Par contre c'est un langage intéractif car il permet une intéraction durant l'exécution du document (HTML, SVG ou autre) sur les éléments le composant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 11:42:15

        Javascript sert à rendre tes pages web plus dynamiques.
        Html et Css créent le design et affichent les données.
        Php dynamise le site et permet une gestion de données avec Sql, mais s'execute seulement au chargement de la page.
        JavaScript s'execute n'importe quand, enfin quand on lui demande, dans une page web, et permet de faire beaucoup de trucs sympas. :)

        EDIT : Ouais ouais, pas dynamique, interactif, roh. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 11:47:19

          D'accord merci et vous auriez pas quelques petites adresses pour apprendre ?? (à part google on me l'a déjà fait ce coup là lol ^^)
          • Partager sur Facebook