Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle études ?

Informatique ^^

    23 janvier 2010 à 12:56:33

    Bonjour a vous :p
    Bon voila je vais bientot passer en seconde et je vais passer dans un lycée qui forme des B.T.S comptabiliter ou informatique (je crois ) et je voulais savoir en informatique après le B.T.S si je dois allé dans des ecoles couteuse genre supinfo pour etre ingénieur informatien ? oO
    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 janvier 2010 à 13:16:05

      Pour qu'une école soit habilitée à décerner un diplôme d'ingénieur il faut qu'elle fasse partie de cette liste.

      Il existe des écoles publiques qui acceptent des BTS mais c'est assez rare, la plupart du temps les BTS passent par une prépa ATS avec un concours commun qui leur est propre.

      Le meilleur moyen pour intégrer une école publique c'est CPGE, suivie du DUT, puis la Licence à la fac et enfin les BTS (mais comme je le disais avant, c'est assez rare). Tout ça pour dire que si tu vises une école publique, le BTS n'est pas le chemin le plus facile pour y accéder.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2010 à 13:31:20

        khamaris t'a bien résumé la situation.

        Pour ajouter quelque chose je me permet de poser une question :

        Sais tu vraiment en quoi consiste la formation d'ingénieur ? Sais tu quels métiers sont accessibles après une école d'ingénieurs ?

        Parce que comme dit précédemment, faire une BTS pour rentrer dans une école d'ingé, c'est choisir un moyen extrèmement peu rentable pour y arriver, ce qui me laisse penser que tu t'es assez peu renseigner sur les différentes possibilités d'orientation qui s'offre à toi après une terminale.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2010 à 13:57:00

          Oui je suis pas encors la mais je prend de l'avance x)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2010 à 14:01:40

            oki

            Je te conseille de consulter des guides de l'onisep que tu trouveras très certainement dans ton CDI ou dans un CIO.

            Tu en apprendras beaucoup sur ce que tu peux faire plus tard ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quelle études ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown