Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle fonction appeler?

    10 mai 2010 à 21:48:28

    Bonjours, je voudrais faire apparaitre dans le cadre du milieu de cette page: http://spgym86.free.fr/videos/videos.html un lecteur Divx web player, pour sa pas de soucis sur le site j'ai trouver mon bonheur, mais le plus contraignant c'est pour que quand je clique sur le côté sur la vidéo à sélectionner (sol ou tumbling par exemple) que le lecteur change de vidéos mais sans forcement faire appel à une nouvelle page possible? je voudrais faire sa pour éviter de surcharger le serveur et me tromper dans les mises à jours.

    Je sais pas si j'ai étais clair mais j'espère une réponse de votre part. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2010 à 22:31:12

      Ouep. Tu mémorises la liste des players (soit tout le code soit les fichiers à modifier dans le code). Et lors du clic, tu réécris le nouveau player avec innerHTML.

      Ou alors, il y a l'ajax, tu aurais moins d'infos à charger, c'est encore mieux pour ton serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2010 à 22:37:01

        Tu pourrais m'expliquer en détail? ou trop long et pas le temps?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2010 à 23:27:10

          Pour l'AJAX, il y a un bon tuto dans les non officiels.

          Pour le préchargement des players, ça dépend un peu : comment tes vidéos sont-elles répertoriées ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2010 à 23:53:41

            pour le moment rien de fait. La meilleur solution?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2010 à 0:12:38

              L'AJAX, plus dur mais dans ton cas plus optimisé. Le principe, c'est de recharger seulement le player et pas la page entière. Je simplifie énormément.

              AJAX et l'échange de données en JavaScript
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2010 à 0:15:24

                Oui tu simplifie énormément et comme je connais pas du tous le javascript et donc encore moins ajax je suis perdus ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2010 à 18:15:53

                  J'ai eu beau essayer de comprendre rien n'y fait. Très compliqué comme chose. Personne ne peut m'expliquer plus précisément?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mai 2010 à 19:59:42

                    C'est plus classé officiels/non-officiels les tutoriels :-°

                    @L'auteur du topic : apprends le JS. C'est pas compliqué.
                    L'Ajax, il faut juste comprendre que c'est asynchrone et après c'est bon.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Quelle fonction appeler?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown