Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle Formation Post bac (BTS, IUT..)

Après un bac pro SEN

    24 septembre 2011 à 16:39:56

    Bonjour, après avoir lu la présentation sur le BTS IRIS,
    J'aurais quelques question pour m'aider à choisir quel formation faire l'année prochaine.

    Tout d'abord je me présente brièvement

    18 ans, en terminal Bac Pro SEN, pas vraiment de difficulté à l'école mais moins de temps j'y reste mieux je me porte (je réagis comme ça, surement à cause des programmes inintéressant vu lors de ma scolarité, j'espère que ça va changer).
    Passionné par l'informatique, d'abord hardware (maintenance / montage, ou je me débrouille pas mal !!)
    mais aussi un petit peut sur le web (mal-grès que je n'est aucune compétence) apprendre la conception de site web (web-design + codage) me plairais, mais tout seul je n'arrive pas à me motiver

    Bref,

    Donc, en premier lieux j'aimerais travailler dans une boutique de maintenance / vente informatique,(diversifié, avec du réseau, et de la conception web serait intéressant), mais je sais qu'a long terme ce n'est pas intéressant, donc je pense ensuite rentrer dans une entreprise en tan qu'administrateur réseau (par rapport au diplôme que je vise pour le moment) afin d'être assuré d'un avenir professionnel à priori stable.

    Ma vie résumé, j'aimerais avoir votre avis.

    La formation IRIS me permet-elle d'avoir les compétences qu'il me faudra pour les métiers cités ? Le programme permet-il de garder éveiller un élève pas très passionner ?

    Si oui, le faire en alternance présente il un avantage ou désavantage ? (l'alternance est la meilleurs solution que j'ai trouver afin de me motiver à poursuivre mes études après le bac).

    Si non, quel formation me correspondrait le mieux (avec possibilité d'alternance) ?

    J'espère avoir des réponses, afin de préparer mes dossiers et de chercher sérieusement des écoles !

    PS :
    Réponses aux question possiblement posées :
    - Niveau ? Moyenne générale de 13 sur mes 2 première année de Bac pro, pas de matière en difficulté.
    - Où ? École sur Lyon principalement ! Au pire, Grenoble, voir Chambéry
    - Alternance ? t'as un patron ? Il y a de forte chance que je me dirige vers France Telecom à Lyon, en tan qu'administrateur réseau, ou la maintenances informatique.

    Merci pour vos réponses,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2011 à 21:29:27

      13 de moyenne est un peu faible pour un Bac pro SEN, je ne sais pas si un BTS te prendra. Cependant peut être une école privé.

      Un BTS en alternance te prendra sûrement si tu as une entreprise.

      Cependant je ne donne qu'un avis.

      cdt
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2011 à 11:29:52

        je suis dans un lycée privée réputé pour noté particulièrement sévère, de plus comme pour les profs nous sommes la première section de Bac Pro SEN (ce que je ne comprend pas, étant donné que je lit que certains ont eu leurs Bac pro SEN l'année dernière...), et bien ils nous font à peut près les même programmes que pour les généraux ... Et disent qu'il vaut mieu mettre la barre le plus haut afin d'être à l'aise lorsqu'ils auront les épreuves de bac pro ..

        j'était 1er en seconde et 2ème et 1ère de ma classe... avec mes 13 / 13,5 de moyenne.

        Donc tu trouve que c'est vraiment léger pour un BTS ? mais pour un BTS alternance ça ne dérangerais pas ?
        Est ce que d'autres peuvent me le confirmer svp, et merci de ta réponse Dymitrius.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quelle Formation Post bac (BTS, IUT..)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown