Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle Linux Pour Débutants ??

    2 mai 2006 à 18:48:49

    Bonjour à tous

    Quelle version dois-je prendre pour quelle tourne à l aise sur un:
    - Amd K6 500 Mhz
    - 384 Mo de Ram
    - Carte graphique Ati Rage 8 Mo :p ...

    Et aussi en sachant que je n ai jamais touché à linux....donc une version pour débutant...

    Merci de détailler un peu, pour mieux m éclairer...merci merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2006 à 19:58:16

      Y une distribution qui s'apelle CHERCHER et elle est vraiment accessible a tous ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2006 à 20:01:20

        Citation : Nesswaw

        Waou pffff..merci... :colere2:



        Pas de quoi :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2006 à 20:04:13

          Tu pourrait quand même pas m aider ?? :ange:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2006 à 20:10:45

            Euh une distrib user-friendly sur un pc de cette config euh :-°
            Essai toujours d'installer une mandriva a XFCE ou voir un environnement de fenetre encore plus légé ^^
            Sinon tu aurais pu mettre une gentoo mais vu que ta jamais taté linux...
            Faut savoir que linux, c'est pas de la magie non plus il va pas tourner a merveille avec des effets 3d et tout sur une config comme ca ^^
            La ta config, j'en ferais un serveur, je vois pas ce qu'on peut en faire d'autre d'ailleur :-°
            EDIT: Apres révision, j'ai un pc pas si eloigné du tien (a par la carte graphique qui est une 32mega ^^ ) qui fait tourner kubuntu 6.06 parfaitement bien (c'est un 900mhz avec 780 mo de ram :-°), mais je crois que sur le tient, mieu vaut un environement XFCE ^^ (par contre comme t'est pas un habituer ca risque de te dégouter de linux :-° )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2006 à 20:11:50

              Oui je peut dailleur je vait le faire je suis de bonne humeur :-°

              Deja essaye de te renseigner un peu partout sur les differentes distributions de linux, toutes sont differentes et on des bons et des mauvais points.

              http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

              Aprés à toi de voir laquelle te correcpond le mieu, lit de la doc ( beaucoup ) et ta plus qu'a te lancer

              Je te cite au passage quelques versions pour débutant Ubuntu, Mandriva et Suze, il y en a surement d'autres mais essaye de voir avec ces trois la ...

              bonne chance et te précipite pas ou tu risque d'avoir de mauvaises surprises .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2006 à 20:13:27

                Je te conseille Mandriva pour débuter.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2006 à 20:13:29

                  Salut :) .

                  N'ayant jamais testé Linux, je ne peux pas trop te dire quelle distribution est plus ou moins adaptée aux débutants, mais cet article (sur les Live CD) pourra peut-être t'aider : Live CD - Linux à emporter.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    2 mai 2006 à 20:16:51

                    Citation : MAX-k

                    Je te conseille Mandriva pour débuter.



                    Bof, je l'ait tester vite fait chez un pote et elle ma pas particulierement tapper dans l'oeil, elle est bien mais on s'en lasse vite :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mai 2006 à 20:18:52

                      ok ok :) je vais voir tout ça :lol:

                      Merci à tous :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2006 à 20:55:21

                        Plutot que mandriva je te conseille Ubuntu, j'ai testé les deux et je suis resté sur Ubuntu, moins complexe à mon goût. Mais attends la sortie de Dapper Drake (nom de code de la dernière version d'Ubuntu) dans un petit mois à peine !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2006 à 20:59:56

                          Mandriva est un passage presque obligé sous Linux. Certes, TRES court (2 semaines, pour ma part), mais je n'aurais jamais su me débrouiller avec Ubuntu sans être passé sous Mandriva.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mai 2006 à 21:09:28

                            je dirais Kubuntu , puis OpenSuSe
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mai 2006 à 22:19:04

                              L'interet de Mandriva, c'est qu'on va pas lui mettre à la barbare un Kde ou Gnome qui marchera limite..
                              Donc je conseille Mandriva, faut tester, mais a priori xfce tournera dessus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mai 2006 à 22:35:59

                                MAx-k a raison : fait un court passage sur Mandriva (2 mois maximum)puis passe à une Ubuntu/Kubuntu si la console te plaît essaye après une Debian ou une Gentoo.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mai 2006 à 8:54:55

                                  J'ai l'impression que beaucoup n'ont même pas pensé a savoir si la distrib qu'il conseil tournera avec sa config :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mai 2006 à 9:09:26

                                    Citation : daemon666

                                    J'ai l'impression que beaucoup n'ont même pas pensé a savoir si la distrib qu'il conseil tournera avec sa config :-°


                                    Merci de dire ça :)

                                    Finalement j ai opté pour Xubuntu avec l interface graphique Xfce...mais j ai un peu de la peine à trouver ou le télécharger

                                    Merci de me donner un tit lien :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mai 2006 à 11:51:27

                                      Il n'y a pas encore de CD d'installation Xubuntu :)
                                      EN fait il faut installer ubuntu puis apres dans le gestionnaire de paquet installer xubuntu-desktop :)
                                      Une petite explication ici: http://www.nuxo.net/article-565-xubuntu--xfce-pour-ubuntu.html
                                      C'est pour ca que contrairement a ce que je conseil d'habitude (en l'occurence Kubuntu ou Ubuntu) je te conseille une Mandriva ou une Suse, car dès l'installation tu peut choisir un autre environnement de bureau :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mai 2006 à 11:54:32

                                        Perso je te conseille Mandriva 2006 ou Ubuntu ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mai 2006 à 14:01:46

                                          Citation : MAX-k

                                          Mandriva est un passage presque obligé sous Linux. Certes, TRES court (2 semaines, pour ma part), mais je n'aurais jamais su me débrouiller avec Ubuntu sans être passé sous Mandriva.


                                          Moins d'une semaine pour moi ^^ Puis Debian, et là j'ai deux ubuntu et un debian.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Quelle Linux Pour Débutants ??

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown