Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle mascotte choisir ?

    18 mars 2006 à 18:07:54

    Yop all

    Voila, mon site est en developpement et j'hesite pour le choix de la mascotte... Elle sera placée en haut à gauche de mon design, das la bannière (là ou il y'a un éspace).
    Ma seur m'en a fait une (un peu differentes l'unes et l'autre quand même) le voici:
    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Voila ce ne sont que des croquis biensur je compte les colorer et embelir.

    J'avais aussi pensé à une mascotte de ce style :

    Image utilisateur

    Ou encore un singe (chimpanzé)... donc voila j'attends vos conseils merci d'avance salut !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 18:14:56

      Moi je voudrait dire autre chose stp. Je voudrait te dire que meme si tu est accro a ce site comme nous tous ^^, ce n'est pas une raison pour faire exactement la meme chose sur le tien.

      Parce que bon la faut pas deconner non plus, je ne dit pas que cette mise en page est réservé au sdz uniquement mais bon la tu reprned vraiment le sdz et c'est dommage.

      Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste de toutes les personnes qui prenne la construction du sdz pour leur site perso.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 mars 2006 à 18:20:10

        C'est vrai que ça ressemble au SDZ.
        Sinon, je préfère la premiere.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 18:22:21

          Ok sa ressembe un peu au sdz mais j'essaye de m'en éloigner petit a petit en changeant les elements ressemblants... de plus, Il n'y a pas QUE le sdz dans la vie, c'est pas parce-que mon site à cette dispo que c'est pompé sur le sdz... surf un peux sur le web et tu verra par toi même... enfin, ce n'est pas la question que j'ai posé...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2006 à 18:54:33

            Il a raison, les sites avec un seul menu à gauche ne sont pas rares.

            Sinon j'aime bien la première mascotte moi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2006 à 21:51:44

              voila j'ai coloré la première:
              Image utilisateur

              Qu'est-ce que vous en pensez ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 22:07:16

                Ah...c'étaient pas des croquis préparatoires.....................



                C'est encore trop maladroit, hésitant et tremblotant - surtout les mains, faites un peu n'importe comment.
                Essaye de refaire completement le line. Et peut-êtres schématiser/styliser un chouilla plus.

                Faire le perso dans différentes poses, avec différentes expressions aurait été un bon moyen de préciser son apparence et de la rendre plus crédible. (la position des bras, par exemple, qui semble trop hasardeuse et trop choisie en fonction de sa pose)

                Le moyen de savoir si un personnage/mascotte est facilement identifiable est de la voir en ombre. Ca marche avec Mickey, Asterix, Titeuf, les Morpions.


                Aussi, la mascotte en elle-même manque de caractère dans la mesure ou le corps, les yeux, le nez, les cheveux restent classiques et qu'aucun trait n'est caricaturé/accuenté (Comme Kisscool au nez trop long/aux poils nombreux) ou qu'aucun accessoire/défaut n'est rajouté. (Les cheveux pourraient avoir une forme ou une disposition particulière)


                Pour ta colo, tu as juste mis un dégradé....un minimum d'ombrage ne ferait pas de mal.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  19 mars 2006 à 0:00:35

                  D'accord merci pour ta réponse, je vais demander à ma seur de me le refaire autrement... (je sais pas dessiner :s ^^ ).
                  Pour ce qui est de la silouhette, je pense que je vais garder le même... je compte pas faire un site international ou révolutionnaire donc je vais garder ce truc la ^^
                  salut !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2006 à 17:42:22

                    Je sais que ça n' a rien a voir mais est-ce que vous pourriez m' épliquer comment vous faites pour colorier vos dessin quand on les scan?
                    merci.

                    EDIT: Répose pour Yash: Oui c' est vrai, désolé. :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mars 2006 à 17:57:36

                      Il existe des centaines de tutos pour ça - bien évidemment trouvables sur Google - mais aussi dans Le Post-It.

                      Merci de le lire et de chercher un peu par soi-même.
                      Et d'éviter de remonter un vieux topic pour poser une question qui ne rajoute rien au sujet de départ.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                        20 mars 2006 à 20:29:13

                        Oui c' est vrai, excuser moi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Quelle mascotte choisir ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown