Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelles informations peut-on extraire d'une image...

Hors celles classiques?

Sujet résolu
    25 décembre 2009 à 23:22:25

    Bonjour,
    J'aurais aimé savoir quelles informations (universelles: FF-IE-OPERA-SAFARI) peut-on extraire d'une image en Javascript hors celles classiques (width, height).
    Je veux dire par là comment sonder plus profondément une image en utilisant du Javascript qui devrait être compatible avec les navigateurs les plus courants.
    J'ai bien trouvé la méthode des canvas mais le grand problème est que IE ne s'y sont pas mis encore, ce qui représente un immense handicape!
    Edit: Quelles informations intrinsèques à l'image.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2009 à 23:43:26

      Normalement on ne peux récupéré. Si ce n'est taille et extension.

      Et pour le canvas sous IE, il existe "CanvasIE" cf Google.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2009 à 0:49:20

        Citation : Tiller


        Et pour le canvas sous IE, il existe "CanvasIE" cf Google.


        Oui je viens tout juste de voir que Google à fait une version IE et ça marche impeccable!
        J'ai jeté un coup d'œil au script pour voir un peu ce que je peux récupérer mais c'est très avancée comme méthode...
        Le mieux donc pour moi c'est de l'utiliser tel-quel et essayer de voir comment Shaun Friedle à réussi à créer un script geysmonkey qui crack le captcha des megaupload.
        Mon but est de récupérer des informations encodées dans une image simplement avec javascript, le traitement pixel par pixel me parait le mieux approprié.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2009 à 11:43:43

          Bah canvas te permet de récupérer la liste des pixels d'une image (avec pour chacun les composantes RGBA). Ca se fait avec la méthode getImageData() . ;)

          Reste à espérer que Google ait trouvé un moyen de faire ça dans ExCanvas... (Car je crois que tout ne fonctionne pas.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2009 à 12:46:15

            Exactement, le script est trop petit pour tout contenir je crois (pas encore essayé getImageData() sous IE je l'ai pas :p) mais j'ai trouvé une astuce au lieu des canvas et qui marche pour tout les browsers: tout simplement mettre du javascript à l'intérieur d'une image sans l'abîmer avec un éditeur hexadécimal, la récupérer via xmlhttprequset, détecter le script et l'exécuter avec eval()...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quelles informations peut-on extraire d'une image...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown