Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelqu'un se sent de lancer des exercices ?

Sujet résolu
    15 septembre 2010 à 21:35:10

    Bonjour :)

    J'ai toujours eu un peu de mal avec les bases de données et le langage SQL. Et pour cause, il existe peu de bonnes ressources sur le web.

    Alors je me suis dit que peut-être, certains seraient motivés pour faire comme sur les forums C ou Java.
    L'idée serait de proposer des exercices, posé un peu comme dans l'exemple du tuto de patami, où on nous explique ce que l'on veut stocker, et où l'on doit proposer les tables SQL correspondantes.
    Et puis ensuite : je veux obtenir tel jeu de résultat, quelle requête SQL dois-je exécuter ?

    Des motivés ? Je veux bien en faire moi même, mais ce sera pour les gros débutants alors, je ne suis pas très bon dans ce domaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2010 à 1:47:31

      Comme la majorité des gens ici utilisent MySQL et que ce dernier est extrêmement éloigné de la norme SQL, ça donne pas du tout envie de se lancer dans des exercices parce que personne ne pourrait les faire.

      Et bon, il manque cruellement un tutoriel portant sur les bases de données sur le Site du Zéro, tant qu'il n'y en aura pas un, je ne suis pas convaincu de qu'il soit pertinent de s'investir énormément dans ce sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2010 à 11:04:17

        Salut,

        Étant actuellement en train de rédiger un cours sur la conception des base de données via la méthode Merise, je peux te donner des exercices. Mais sans apprentissage, ca peut tout de suite devenir difficile.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2010 à 11:11:10

          Merci pour vos réponses. :)

          @Fayden : je suis d'accord, ça m'a l'air de manquer de tuto.

          @luckyboss1 : il ne s'agissait pas de me donner des exercices, mais de nous donner des exercices. :D
          Quand tu dis que tu rédiges un cours, c'est un cours pour le SdZ ? Si oui c'est une grande nouvelle à mon avis.

          En théorie, j'ai eu un apprentissage à l'IUT (MLD, MCD, utilisation de PowerAMC) mais j'ai l'impression d'en avoir pas retenu grand chose, à part ces trois mots. C'est justement pour ça que je recherche de bonnes ressources sur le web.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2010 à 11:39:36

            oui c'est en effet un tuto sur le SdZ, et il est visible dans le topic de référencement des tutos en cours de rédaction

            Si ca intéresse du monde, je peux en effet lancer un sujet d'exercice sur la conception de base de données
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2010 à 12:17:24

              Alléluia !

              Personnellement, je suis un peu de l'avis de Fayden : un exercice sera plus utile lorsqu'il y aura un cours sur lequel s'appuyer. Enfin bon, si tu veux en faire un maintenant, c'est pas moi qui t'en empêcherait, mais c'est peut-être mieux que tu gardes tes forces pour le cours. :p

              (Merci, je ne connaissais pas ce topic)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 septembre 2010 à 8:51:31

                Je peux vous pondre des exercices si vous voulez :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Quelqu'un se sent de lancer des exercices ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown