Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques question/problèmes (wifi - installation...)

    31 décembre 2006 à 15:52:24

    _____________________________________
    -------------------------Question 1------------------------
    _____________________________________

    Bonjours voila je me suis mis à Linux il y a peu et j'ai avant toute chose utiliser un CD Live Linux qui est celui de Kaella - Knoppix

    Et bon tout marche (à peu près) sauf Internet

    Je suis munit d'une carte réseau dans l'ordinateur qui détecte mon routeur par Wi-fi (plusieurs ordi et le routeur n'est pas sur le mien)

    Et en faite, le problème et que j'ai démarrer la console KWIFI (de mémoire je cori que c'est ça >_< )

    Il me la détecte mais refuse tout acces à internet ou même pour aller sur Kopete, jsuis connecté mais tout ce qui tourne autour de Internet ne fonctionne pas donc je sais pas trop quoi faire =/


    _____________________________________
    -------------------------Question 2------------------------
    _____________________________________

    J'aimerai bien télécharder KDE (Kubuntu) mais le problème et que niveau interrieur de l'ordinateur jsuis NUL, donc je ne sais pas du tout comment on partitionne, un ami ma dit que c'était déconseiller vu que j'avais la restauration systeme

    Et je voudrais savoir si il etait possible de l'installer sans partitionner sans rien faire juste comme sa si ce n'est pas possible pourrai-je avoir des aides pour me dire comment faire, que me conseillez vous

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 17:58:47

      par rapport à la question numéro 2 :

      Partitionner ton disque dur c'est le diviser en plusieur partie dont une pour linux et une pour Windows (si tu est sous windows...)

      Il est indispensable de le faire car linux ne fonctionne pas sur les partition NTFS (Seule la lecture est possible sur ces partition depuis linux) ou FAT32 (sur lequelle tu pourrat lire et écrire depuis linux). Les partition pour linux sont au format ext3 je pense...

      Par rapprt a ton instalation de Kubuntu, va voir le tuto de Mateo21 sur linux, il t'explique a la fin comment partitioner ton disque dur...(c'est ici). Par rapport a la refflection de ton ami, je ne voi pas en quoi c'est dangereux mais je peut me tromper, je ne connais pas bien le systeme de restoration...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 18:05:33

        Par rapport a la question 1 j'ai exactement le même problème
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 18:46:20

          En faite il ma dit que le problème n'était pas que je l'avais dessus mais qu'il tenait sur une partition
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quelques question/problèmes (wifi - installation...)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown