Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques questions simples

et demande d'exercice

Sujet résolu
    13 août 2008 à 8:06:09

    Salut a tous et a toute,

    j'ai quelques questions simples,et j'aimerais aussi vous demandez de me donner une idée d'exercice sur les fonctions.Afin de voir si je "maitrise" suffisamment le truc avant de passé au chapitre sur les pointers.

    J'ai des idées d'exercice,mais ils se rapprochent trop du jeu du plus ou moins (que j'ai déjà refait avec des fonctions),ou d'exple donné dans le cours,a savoir faire des opérations (addition,soustraction,multiplication ect....),toujours avec des fonctions.

    Les questions :

    1) un boléen est soit 1,soit 0,mais une variable supérieur a 1 est (dans la logique) un boléen.
    -Est ce que c'est 1 ou 0 par convention ?
    -Est ce que cela a un rapport avec le language binaire, si oui,pouvez me l'expliquer,si c'est pas trop complexe ?

    2)pourquoi les librairies se finissent toujours par .h ?

    3)La fonction main,dans le cours s'écrit toujours comme cela
    int main(int argc, char * argv[])
    


    -argc et argv sont des variables comme n'importe quelle autres variables (abcd par exple),ou ont-elle une signification particulières ?

    -pourquoi argc est de type int,et argv de type char ?

    Voila pour les questions.

    Idée d'exercice avec les fonctions :

    Bah si vous avez des idées (pas trop complexe non plus) a me suggérer,j'accepte avec plaisir.
    Par contre svp ne perdez pas de vue que je débute,et que j'en suis qu'a la fin du 1er chapitre.Donc n'exagérez pas la difficulté,mais ne donner pas non plus trop facile.

    Merci d'avance pour vos réponse.
    A bientôt.

    PS: Pour l'exercice,il est possible que j'apporte la réponse dans plusieurs jours.Car je m'absente du 14 au 15/16 Aout.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    L'IA se détecte par des fautes d'orthographe on la bloque en lui répondant des choses sans sens.

    Anonyme
      13 août 2008 à 8:28:44

      Citation : Code Rom

      2)pourquoi les librairies se finissent toujours par .h ?



      Je pense que les librairie se finissent par .h car ils sont des fichiers
      headers composés que de fonctions. ^^

      Citation : Code Rom

      La fonction main,dans le cours s'écrit toujours comme cela



      Je ne pense pas, car peut-être dans une autre parti (SDL) du devra peut-être le changer.

      a+ ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2008 à 8:34:37

        Je pense que ça pourrait être bien pour toi de chercher un peu, avant de poser les question sur le forum :)

        Tu pourras trouver une partie de tes réponses sur http://c.developpez.com/faq/?page=types#TYPES_bool

        Et le reste n'est pas trop loin ...

        Donc à toi de jouer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2008 à 8:35:55

          Hello,

          Pour les exercice, pourquoi ne prends-tu pas ceux du tutoriel et tu les changes à ta guise...
          Tu peux très ben ajouter quelques lignes de ton choix
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2008 à 8:53:30

            1/ un booléen est PAR DEFINITION, soit égal a true (vrai), soit false (faux). Donc en binaire 0 ou 1...

            2/ .h signifie .h[eader]

            3/
            - argc et argv sont des variables comme n'importe quelle autres variables, ce qui n'empêche pas qu'elle aient une signification particulière ! ;)

            - argc est le nombre d'arguments que reçoit le main, donc un int; *argv[] (ou **argv ) sont les arguments en question, donc tableau de char a 2 dimensions (tableau de chaines).

            Note: si le main ne recois aucun parametre, on emploie simplement :
            int main (void)
            

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2008 à 9:20:39

              Citation : Ned77

              Je pense que les librairie se finissent par .h car ils sont des fichiers
              headers composés que de fonctions. ^^


              Faux ! Les headers contiennent des prototypes de fonctions, des defines, des structures, des énumérations...mais pas des fonctions !

              @Code Rom : je ne comprends pas très bien ta première question...un boléen est "faux" si il est égal à zéro, si il est égal à 1 ou plus, il vaut "vrai".

              Pour la question 3, je te redirige ici ; tu vas voir que les paramètres de main sont très partiques !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2008 à 9:34:11

                Citation : Code Rom

                1) un boléen


                Il n'y a pas de booléens en C90. Par contre

                1 - Dans une expression logique :

                - 0 est considéré comme 'FAUX'
                - toute autre valeur est considérée comme 'VRAI'

                2 - le résultat d'un expression logique est soit 0 (FAUX) soit 1 (VRAI)

                printf ("%d %d\n", 1 == 3, -1 < 3);

                Citation : Pas de titre


                -Est ce que cela a un rapport avec le language binaire, si oui,pouvez me l'expliquer,si c'est pas trop complexe ?


                Il n'y a pas de "langage binaire".

                Citation : Pas de titre

                2)pourquoi les librairies se finissent toujours par .h ?


                Il n'y a pas de "librairies"... Par contre, il existe :

                1 - des bibliothèques, qui sont des collections de fonctions regroupées dans un fichier exécutable dont l'extension est .lib (library) ou .a (archive).

                2 - des fichiers d'en-tête (headers) dont l'extension est .h et qui contiennent les interface permettant au compilateur de coder correctement les appels de fonctions des bibliothèques (prototypes), ainsi que tout ce qui est nécessaire à la définition correcte de ces prototypes.

                Citation : Pas de titre


                3)La fonction main,dans le cours s'écrit toujours comme cela

                int main(int argc, char * argv[])
                



                -argc et argv sont des variables comme n'importe quelle autres variables (abcd par exple),ou ont-elle une signification particulières ?

                -pourquoi argc est de type int,et argv de type char ?


                Les formes de main() :

                http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#typemain

                usage des paramètres de main() :

                http://www.siteduzero.com/tuto-3-11169 [...] ion-main.html

                @Ned77 : tu racontes n'importe quoi...

                Citation : voch

                1/ un booléen est PAR DEFINITION, soit égal a true (vrai), soit false (faux). Donc en binaire 0 ou 1...


                Est-ce que tu sous-entends que true = 0 et false = 1 ? Ce serait intéressant...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !
                  13 août 2008 à 10:18:27

                  Citation : -ed-

                  Citation : voch

                  1/ un booléen est PAR DEFINITION, soit égal a true (vrai), soit false (faux). Donc en binaire 0 ou 1...


                  Est-ce que tu sous-entends que true = 0 et false = 1 ? Ce serait intéressant...



                  Non, bien sur; la définition de true et false restera une convention, (généralement false = 0 et vrai = 1).
                  L'ordre que j'ai adopté étant surtout intuitif ("vrai" avant "faux", et 0 avant 1).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 août 2008 à 10:47:08

                    Citation : yoch

                    Citation : -ed-

                    Citation : voch

                    1/ un booléen est PAR DEFINITION, soit égal a true (vrai), soit false (faux). Donc en binaire 0 ou 1...


                    Est-ce que tu sous-entends que true = 0 et false = 1 ? Ce serait intéressant...



                    Non, bien sur; la définition de true et false restera une convention, (généralement false = 0 et vrai = 1).
                    L'ordre que j'ai adopté étant surtout intuitif ("vrai" avant "faux", et 0 avant 1).



                    Ca prête à confusion.

                    Thierry
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 août 2008 à 18:28:39

                      Citation : Pas de titre

                      Je pense que ça pourrait être bien pour toi de chercher un peu, avant de poser les question sur le forum :)



                      arf j'avoue j'ai fait le féneant,il était 8H 00 du mat,pas dormit,et j'ai pas cherché :'(

                      Cela dit,vos réponse m'on bien servit,une petite piqure de rappelle (sur du vocabulaire par exple,bibliothèques et pas librairies,header ect..)est bien utile.

                      Les lien aussi,mais il semble que pour ma question sur la fonction main il faut connaitre les pointers.Je pense donc m'attaquer a cette partie.

                      Sinon pour les exercices vous m'avez donné tous ce qu'il faut,et j'ai trouvé grace a la signature de -ed-, un lien vers un bouquin The C Book (en anglais),mais y a aussi un autre lien en français.
                      Bref j'ai de quoi tartiner joyeusement :)

                      Merci a tous.
                      A+++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      L'IA se détecte par des fautes d'orthographe on la bloque en lui répondant des choses sans sens.

                      Quelques questions simples

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown