Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quels etudes?

    5 août 2009 à 22:57:11

    Bonjour,
    je vais bientôt rentrer en Terminale S.
    Je me prend peut etre un peu tôt mais je prefere le faire maintenant que trop tard.
    Je souhaites savoir quels etudes faut faire pour devenir développeur informatique.
    Le probleme c'est que j'ai un tres mauvais niveau dans les matieres générales(Français,Histoire,Allemand,PC,SVT...) sauf en maths que j'aime beaucoup et où je pense avoir un bon niveau.
    J'ai aussi redoublé ma seconde.
    Ma mauvaise moyenne générale me permettera-t-il de faire quand meme des assez longues études en informatique car je ne souhaite pas faire de BTS.Qu'apprenons-nous dans un DUT informatique?et dans les écoles d'informatiques?

    Merci des differentes informations que vous me donneriez.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2009 à 23:03:30

      Bin essaye de donner le meilleur de toi même l'année prochaine pour avoir des bonnes notes et rentrer en prépa, ensuite tente une grande école.
      Y a l'ENSIMAG qu'est pas mal dans les écoles d'informatique publique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2009 à 23:30:24

        Salut,

        Un conseil, carbure dans les matières scientifiques, et si tu n'y arrives pas, montre que ce n'est pas par manque de travail ;) Il faut que tu montres que tu en veux = :D

        Pour ce qui est des longues études, si tu carbures et que tu t'en sors pas trop mal (et que tu obtiens ton BAC S) alors il n'y aura pas de soucis ;)

        Par contre, pour éviter les mauvaises surprises ou les coups de déprime en cours d'année, bosse, ne fais pas que ça mais bosse un maximum, tu verras ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2009 à 23:33:05

          Le problème de la prépa c'est qu'il faut aussi être bon en pc et pas seulement qu'en maths... Sachant que la prépa est différente du lycée, on ne peut pas non plus conclure trop tôt. Donc a voir si il est motivé pour bosser deux ans à fond et faire plein de maths et de physique.

          Pour ton orientation, un bts et un dut ça dure autant de temps ( 2 ans).

          Rentrer dans un iut ( là où on prépare un dut) ce n'est pas très difficile, c'est sur dossier.
          Un dut informatique te donnera une formation généraliste sur l'informatique. Le mieux c'est de tenter de trouver un programme sur internet.
          Un dut me semble une bonne idée pour devenir développeur. De plus tu pourras faire une licence après ton dut afin d'obtenir un bac+3
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2009 à 23:50:13

            Au sujet des IUT, je sais qu'à Montpellier lorsque j'avais demandé, pour l'année dernière, ils ont eu 900 demandes pour 150 places disponibles, donc il faut un dossier béton ou avoir un jet de chance assez bon :p

            C'est pour cela que je me suis orienté autre part, et par la suite j'ai préféré faire le choix d'une école d'informatique sur 5ans pour avoir un MASTER direct.

            Donc je te conseilles, comme tes professeurs le feront cette année, de faire plusieurs voeux !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2009 à 10:51:16

              Merci de vos réponses.

              J'ai cherché sur internet un programme pour savoir ce qu'on fait en DUT mais je n'ai pas trouvé.Serait-il possible que vous m'expliquiez rapidement quels sont les matières principales ect...?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2009 à 10:55:56

                Si tu veux faire de l'informatique, il va falloir très vite apprendre à chercher par toi-même. Donc tu tapes <programme dut informatique> (sans les chevrons) sur google, et tu lis.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Quels etudes?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown