Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quels furent vos sujets de TPE ?

Quel Timing...

    28 mars 2006 à 22:23:49

    Bonsoir à tous les Zéros !
    Il est 22h20, et je viens de finir mon TPE qui est à rendre pour...
    demain 8H00.

    Autant vous dire que je suis soulagé.

    Mais c'est quoi un TPE ?

    Pour ceux qui ne le savent pas, TPE veut dire Travaux Personnels Encadrés. C'est un examen proposé aux élèves de première et qui s'étale sur 6 mois. (mais bon moi il ma suffit d'une semaine LOL).
    Non en fait je m'y suis mis bien en retard.

    Et c'était quoi ton sujet?

    rooo, vous en avez des questions curieuses.
    Mon sujet n'est pas très dur à deviner sachant que je suis en 1ère S, option Sciences de l'ingénieur...
    La conception et l'exploitation d'un site Internet
    Tel est mon sujet, inutil de vous cacher que je l'ai choisi moi-même.

    Si ca vous dit je peux vous le montrer...

    A moi de vous poser une question
    Si il y a également parmis vous des élèves de première... quel a été votre sujet de TPE?


    Bonne soirée à tous !

    [Edit] Nyro Xeo > Titre édité.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2006 à 22:28:03

      ben moi je suis en premiere S aussi j'ai fais un truc assez original: les fractales (repetition d'un meme shema a plusieurs echelles): www.fractales.c.la
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2006 à 22:33:44

        moi la souris d'ordinateur ^^ a rendre pour mardi prochain :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2006 à 22:42:59

          Citation : l01c

          ben moi je suis en premiere S aussi j'ai fais un truc assez original: les fractales (repetition d'un meme shema a plusieurs echelles): www.fractales.c.la



          Ce n'est pas très originaln il y en a toujours 2/3 groupes quie le font chaque année dans le lycée où j'étais. J'ai pris 19, j'espère la même réussite pour toi. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2006 à 22:45:15

            Citation : eiK

            Citation : l01c

            ben moi je suis en premiere S aussi j'ai fais un truc assez original: les fractales (repetition d'un meme shema a plusieurs echelles): www.fractales.c.la



            Ce n'est pas très originaln il y en a toujours 2/3 groupes quie le font chaque année dans le lycée où j'étais. J'ai pris 19, j'espère la même réussite pour toi. ;)



            marrant nous, on nous a dit que c'etait la premiere fois que un groupe fesait ça depuis plusieurs années.
            ben pour la reussite merci mais j'ai passe l'oral il y a 2 semaines et on c'est fait cassé par le prof de physique qui croyait pas au theoris que l'on avancait du coup ben on sais pas trop si on c'est loupé ou pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2006 à 22:50:16

              La nouvelle génération de carburants :)
              Si quelqu'un veut quelquechose d'original, un groupe de ma classe a fait le jus d'orange (en quoi la composition du jus d'orange influe t-elle sur la date de peremption, ou un truc du genre ^^ )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mars 2006 à 22:55:52

                Moi j'ai pris comme sujet l'image de synthèse et plus particulièrement le lancé de rayon. Avec mon groupe on a rendu une production apparemment correcte (on a déjà rendu le dossier et nous sommes passés à l'oral), mais par contre on nous a fait des reproches (beaucoup?) sur le carnet de bord (bon, en même temps si je me souviens bien ça ne compte que sur 2 points...).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mars 2006 à 23:00:03

                  'Achement original: les orages ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mars 2006 à 23:13:36

                    Ma première remonte à loin mais je me souviens encore de ce que j'avais fait pour les TPE ^^

                    J'avais choisi le sommeil (on m'avait demandé de trouver un sujet à 8h du matin donc évidemment...). C'était plus orienté biologie évidemment.
                    J'avais détaillé les phases du sommeil, les mécanismes biologiques qui les régissent,... Un copain avait fait une partie sur l'action des somnifères et une copine une partie sur les rêves, leur interprétation, Freud,...

                    En terminale c'était facultatif mais j'avais quand même pris l'option pour finalement pas rendre le dossier ^^ Le sujet de base était la listéria mais bon j'avais pas trouvé (enfin cherché plutôt) énormément dessus.

                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mars 2006 à 23:18:29

                      pourquoi les insectes ne sont-ils pas géants ?

                      c'était génial, j'ai passé la moitié des heures à dormir et l'autre moitié à lire les fiches wikipedia des serial killer et catastrophes industrielles (et aussi un dossier de chais pu où sur les petits gris).

                      on a tenu 3 mn à l'oral, j'ai eu 8.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2006 à 23:24:15

                        La spectroscopie infrarouge : un moyen de caractériser les différentes fonctions chimiques d'une molécule organique

                        Le sujet donne a priori envie de dormir, mais c'est très intéressant (Pdf là pour les courageux :D )


                        À ce que je sais, j'ai eu 19 :-°



                        ^^

                        Lay TPE cay bien, ca donne plein de points, et cay tray rit-geau-lot :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 mars 2006 à 1:25:37

                          En TPE (l'année dernière pour moi puisque je suis en Terminale S), j'avais fait le sujet suivant :
                          Comment les éléments chimiques qui nous entourent et nous composent (et donc qui composent l'ensemble de l'Univers) se sont-ils formés alors que peu après le Big Bang, il n'y avait que des éléments chimiques légers ?

                          C'est un peu tordu j'avoue mais c'était assez intéressant. [note = 19/20]
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mars 2006 à 1:32:40

                            Hmm j'avais choisi les images numériques . J'avais d'ailleurs pas mal copié ce qu'avait fait Matéo et je le remercie ( j'ai eu 17 :p )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mars 2006 à 9:24:25

                              Comment détecte-t-on les trous noirs alors qu'ils sont à prioris invisibles ?

                              J'ai passé l'oral, y'a deux semaines mais je ne connais toujours pas ma note.( assez bonne en tout cas, d'après mon prof d'anglais :) )

                              PS : j'voudrais savoir, conno, si t'es serieux quand tu dis que t'as pris comme sujet "pourquoi les insectes ne sont-ils pas géants ?" :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 mars 2006 à 11:39:39

                                Arf c'est con, cette année, comme les TPE comptes pour le BAC on a pas nos notes avant les fin du bac ^^
                                De toute facon, avec mon binome on a tenu les 10 mn a l'oral et les examinateur trouvaient qu'on étaient bien interréssé :)
                                D'ailleur les questions posées n'avaient pas trop rapprot avec le sujet, ce qui selon ma prof de physique, est une bonne chose car ils ont vu qu'on a compris le sujet :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 mars 2006 à 12:47:56

                                  ouais, je suis sérieux :D

                                  en fait je voulais faire le nombre d'or, pis notre prof nous a proposé et comme c'était stupide on l'a pris.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    29 mars 2006 à 13:05:59

                                    Moi... Ca s'appelait pas TPE mais TFE... Mais bon, c'est poireil. Le sujet... Je sais plus exactement ce que c'était, ça devait être un truc dans le genre : "l'homme est-il au sommet de l'évolution ?" Un truc comme ça. Assez bateau, pseudo-philosophique. Bref, je n'en suis pas très fier. On ne s'improvise pas si facilement philoantropologue. Mais je crois que si je devais le refaire, je changerais tout, et complètement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      29 mars 2006 à 13:22:53

                                      Personellement j'ai fais une moitié de site
                                      http://www.makkhdyn.info/bazard/LPMF/index.php
                                      Et je suis parti de ça
                                      http://www.lyc-mendesfrance-vitrolles.ac-aix-marseille.fr/

                                      Pour tout vous dire j'ai fais une première version très ressemblante a l'originale puisque c'est comme ça qu'on ma demandé de la faire. J'étais sencé la rendre valide xhtml 1.0 et css2. Comme vous pourrez le constater ça tient du mission impossible. Alors j'ai été obligé de leur montrer ce que ça ferait avec un vrai design.

                                      Autant vous dire que ça n'a pas été si simple que ça... Partir d'un site même pas valide html 4 contenant des erreurs innomables.

                                      Enfin l'important c'est que je n'y ai pas passé beaucoup de temps et que j'ai eu 18 (et ouais j'ai foiré mon oral).

                                      PS: Cette année je passe un PPE (je suis en SSI) Projet Pluridiciplinaire Encadré (c'est la même chose) et je dois réparer un banc d'essai BCI. En gros ça fait le tri des bouteilles de champagnes :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 mars 2006 à 13:30:46

                                        Moi j'ai choisi la cryptologie, c'est-à-dire tout ce qui concernait le chiffrement etc...

                                        J'ai trouvé ça très intéressants, même si on s'y est pris un peu tard!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 mars 2006 à 14:25:57

                                          Moi j'ai choisi un classique : le dopage !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 mars 2006 à 14:43:53

                                            Moi, j'ai fait un expo science. Ça compte?
                                            J'avais choisit... «Les autobus arrivent-il à l'heure?»
                                            C'étais super platte, j'ai passé des heures à attendre des autobus et comparer leur heure d'arrivée avec celle prévue.
                                            Sans oublier que j'étais aubligé d'avoir une bibliographie d'au moins 10 ouvrages...

                                            Je savais pas qu'il fallais faire un kiosque.
                                            On avais des gros de carton plié pour coller nôtre information dessus... mon travail tennais juste trois feuilles.
                                            Alors j'ai découpé le "fond" pour ne pas que ça ai l'ai trop vide, l'a replier, collé mes bouts de papier avec du rubant adhésif(placé tout croche pour le style) pour faire le moins de trouts possible... et en 10 minutes j'avais le kiosque le plus laid de tous :-° une sorte d'affiche publicitaire triangulaire qui tien debout...
                                            Je me suis placé au seul endroit qui restais: entre deux gros kiosque super populaire(que je trouvais super platte) et je passais totalement inaperçus.

                                            Ma devise cette journée là était «rire avec les autres» quand quelqu'un était assez attentif pour me voir :-°

                                            Finalement, seulement une dizaine de personne son passé, dont 3 profs qui me trouvaient super drôle, et une seule jolie demoiselle qui a lut attentivement tout mon travail et est partie sans commentaire.
                                            J'ai jamais connus ma note.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 mars 2006 à 14:48:02

                                              [HS] De une, même en y mettant du mien j'ai pas vraiment réussi à comprendre tout ton post Cocio_16 ( desolé ), et de deux j'aimerais bien savoir ce que signifie "platte". :D [/HS]

                                              Ok, merci, j'dormirais moins con ce soir. :)
                                              Drôle de poète en tout cas. :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 mars 2006 à 15:22:04

                                                Je suis au courrant de certains passages moins clair dans mon texte et je cherche à les améliorer.
                                                Pour la culture: dire que quelque chose est "platte" est une expression québecoise très courrante pour définir ce qui est ennuyant.
                                                La figure de style marque le caractère monotone de ce qui est plat. Par exemple, un chemin plat ne procure aucune sensation.

                                                Je suis un poète.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 mars 2006 à 21:14:54

                                                  Nous on avais "Comment fabrique-t-on de la bière?" :p

                                                  Franchement c'est intéressant.

                                                  Plus d'infos => http://php404error.info/tpe/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 mars 2006 à 21:22:06

                                                    En bon ES : Les firmes multinationales
                                                    Mais étant un S de coeur (lol) j'ai fais mon TPE sur un site web : http://fmn.tpe.free.fr

                                                    Tout c'est super bien passé, on était trois, et d'après ce qu'a confié l'un de nos 4 éxaminateurs, l'un de nous trois a eu 20/20 (mon dieu 20 points d'avance au bac ! :p )
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      29 mars 2006 à 21:23:43

                                                      moi j'ai passé l'oral avant hier et notre sujet c'était la pile à combustible, plus précisement : est-ce qu'il y a une union d'avenir entre l'automobile et la pile à combustible à hydrogène ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mars 2006 à 21:28:25

                                                        Pourquoi l'energie electrique n'est elle pas transporté sous 230V ?

                                                        Passé il y a un mois deja :o
                                                        Niveau CM2, voir 4eme qu'il disait :(
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mars 2006 à 21:31:11

                                                          dites moi j'ai une question:
                                                          est ce que certain d'entre vous qui sont passé cette année ont deja eu leur note? normalement on nous la dit pas mais on sais jamais, moi je l'ai pas eu
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mars 2006 à 21:50:31

                                                            C'est dommage que les TPE ait été supprimé en terminale.
                                                            Moi personellement en seconde j'ai fait la transmission électrique du message nerveux.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 mars 2006 à 22:04:27

                                                              "Modélisations logiques et informatiques de la linguistique (formelle)"

                                                              Rigolez pas, c'était trop bien, on a fait un gros pavé et on a eu hum 18 il me semble. (l'anée dernière)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Quels furent vos sujets de TPE ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown