Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quels furent vos sujets de TPE ?

Quel Timing...

Anonyme
    2 avril 2006 à 21:13:24

    L'année derniere, en 1ére S option SI : Les balises de positionement Argos et Cospas-sarsat. --> http://tpebalises.free.fr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2006 à 22:21:44

      Pour ma part, j'ai bossé sur "Les limites de l'exploitation du nucléaire". Ce nom nous a permis en fait d'associer tout une partie sur le fonctionnement du nucléaire qui nous interressait vraiment au thème général "Risques naturels et technologiques".

      Pour ceux que ça intéresse, il est construit sur 3 points : Le fonctionnement du nucléaire, ses utilisations et ses limites et risques.

      C'est par ici : http://www.libert-fr.com/tpe :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2006 à 22:33:54

        waw il est serré à droite ton site Deeder
        Ils t'ont interdit d'utiliser le coté gauche de l'écran ? :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2006 à 22:53:52

          :D

          Restrictions budjetaires : moins de pixels alloués à chaque élève... ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2006 à 16:01:09

            En 1ere : La représentation de la guerre du Vienam à travers le cinéma étatsunien.
            En Terminale : La Russie et l'Union européenne : intégration ou opposition ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2006 à 19:44:05

              Moi j'ai fait sur "la modélisation des trajectoires d'astéroïdes", j'ai même fait un p'tit logiciel en python pour modéliser sous forme d'animation les petits astéroïdes qui se balladent aux alentours de notre planète ^^.
              Notre dossier est consultable ici :
              http://astperoide.free.fr

              Je me suis bien amusé sur la partie graphique :p. Dites moi ce que vous pensez de not' boulot !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2006 à 2:18:38

                L'eau en Bretagne -> une combat difficile, ou déja perdu ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 avril 2006 à 14:49:48


                  Pour le TPE de première j'avais pris en sujet le teania solium.

                  Et pour celui de terminale j'avais choisis la vision du chat.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 avril 2006 à 16:05:00

                    Je viens d'apprendre qu'on aura nos notes en juin...2007 !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 avril 2006 à 18:11:24

                      le mien était pas tres intéressant voir barbant la lumiere quels sujet terrible-_-
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 avril 2006 à 18:17:33

                        Bah non woard !!!

                        Il y a justement un très long topic à ce sujet :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 avril 2006 à 18:32:38

                          Salut j'ai une question, en Belgique on fait un TFE (travail fin d'etude) mais nous c'est la dernière qu'on est à l'ecole , ca fait quelle année chez vous? et comment se font vos points, car j'ai vu qu'il comptait pour votre bac.

                          Mais un bac, c'est quoi, c'est un examen en dernière année, un examen comme un autre pour passer dans l'année supérieure non?

                          et le bac blanc c quoi?

                          (je sais jvous pose plein de questions mais en Belgique y a rien de tout ca)

                          chez nous c'est

                          (ca fonctionne déjà à l'envers 1,2,3 mais pas l'inverse, et ca va jusque 6 eme secondaire)

                          donc on est par exemple en 3eme, on a examen à Noel qui compte pour pas mal de points puis on en a un en Juin, après il comptabilise la moyenne de noel plus celle de juin ainsi que le travail journalier, il font unen moyenne à eux (60% examen jcrois et 40% travail journalier)

                          après si on a plus que 50% en moyenne , on passe en 4eme (oui en 4eme pas en 2eme)

                          donc comment ca marche chez vous?


                          Merci à vous :)

                          Amicalement,
                          ZyggiX
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 avril 2006 à 18:40:56

                            Cadeau. :)
                            Tu sais, tu pouvais chercher aussi.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 avril 2006 à 18:45:48

                              Pour les TPE il s'agit d'un travail par groupe (2 voire 3 personnes): tu choisis un sujet que tu dois expliquer à l'oral devant deux profs qui te notent.

                              Tu as 5 ou 6 mois pour le préparer et rendre un dossier avant de passer à l'oral.

                              Maintenant ça n'existe plus: c'est la dernière année. Mais avant tu en faisais en 1ere et Terminale (deux dernière années du lycée: après la terminale il y a le bac en fin d'année puis les études dans des universités) et ça permettait d'avoir des points en plus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                6 avril 2006 à 23:12:55

                                pourquoi alors que la réforme est passé l'année derniere, ils l'ont laissé aux 1ere?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 avril 2006 à 23:53:49

                                  Ben parce que. A mon avis c'est juste parce que ce sont les derniers, ils sont passés pile poile.

                                  Mais dorénavent, personne n'y aura droit.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 avril 2006 à 12:09:28

                                    Citation : Tot-O

                                    pourquoi alors que la réforme est passé l'année derniere, ils l'ont laissé aux 1ere?


                                    Cette année je redouble ma 1ereSsi et cette année j'ai eu des TPE. L'année derniere j'en avais pas :)

                                    C'est pas plutot retiré au Terminal et rajouté au 1ere ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 avril 2006 à 18:16:53

                                      comme tu est en S si l'annee prochaine tu aura TPE ( comme tu redouble ) et en Terminale tu aura PPE , c'est pratiquement pareil mais je crois que les terminales en on plus ( il me semble) mais le 1ere encore
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2006 à 1:06:41

                                        En quoi le cinéma Brésilien est-il une représentation sociale du pays ?


                                        /me va se pendre
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 avril 2006 à 9:29:03

                                          Bon je suis aussi zn Term S SI et j'ai eu: Comment rendre autonome l'alimentation d'un ouvre portail en énérgie?
                                          C'étais sympa, bien que l'ambiance dans mon groupe était "chacun pour soi" ou "démerdez vous". . .

                                          @p2s, le PPE c'est uniquement pour les S SI, la note est prise en compte pour l'epreuve de bac de cette discipline.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 avril 2006 à 19:48:12

                                            Moi c'était sur la Délocalisation !
                                            C'était interressant et sa c'est bien passé !!!
                                            CoOl !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 avril 2006 à 14:54:34

                                              Moi jai fait une modélisation d'une épidémie à travers le jeu de la vie. Un sujet interessant à coder(surtout si on est psychopathes et qu'on aime tuer des carrés de 10pixels sur 10 :D). Bref, on rentre nos facteur de propagation dans un programme et hop on peux voir l'évolution. Et ensuite récupérer les statistiques de cette modélisation pour ensuite en faire des graphiques. Tout un programme :D.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 avril 2006 à 15:20:33

                                                Je suis en 1S et avec 2 amis nous avons pris comme sujet l'énergie photovoltaïque ( les panneaux solaires ;) )
                                                Problématique : L'utilisation de cellules photovoltaïque est-elle possible en Picardie ?
                                                Nous sommes passés ce vendredi.
                                                Perso, j'ai travaillé sur le fonctionnement des cellules, ce fut intéressant !
                                                Au passage je remerci Athos 2 car un zéro m'avait donné l'adresse de ton TPE et je m'en suis inspiré pour bâtir le mien.
                                                DOnc voici mon site de tpe : http://tpe.photovoltaique.free.fr

                                                Voilà j'espère qu'on aura nos notes avec celle du BAC Français :D

                                                @+

                                                Youngblood
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 avril 2006 à 14:27:32

                                                  bonjour, j'ai passé mon TPe cette annee ( comme marqué plus haut :p ) et je voudrai savoir quand est-ce qu'on saura nos notes officiellement ?
                                                  et Rook , c'est compte pour le BAC c a d ?
                                                  merci d'avance
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 avril 2006 à 15:59:20

                                                    Citation : Lanfeust 313


                                                    Pour les musiciens : "Comment associer une note à un effet lumineux ?"
                                                    On a reussi à faire un petit montage, on verra ce que ça donnera à l'oral ! :-°


                                                    >> ORAL : Ca l'air d'avoir super bien marché ! J'espère qu'on aura 19 :-° !
                                                    Heureusement que t'as pas pété l'oscillo ! ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 mai 2006 à 19:25:26

                                                      Citation : -=|[-Sch.-FREUND-]|=-

                                                      Citation : Lanfeust 313


                                                      Pour les musiciens : "Comment associer une note à un effet lumineux ?"
                                                      On a reussi à faire un petit montage, on verra ce que ça donnera à l'oral ! :-°


                                                      >> ORAL : Ca l'air d'avoir super bien marché ! J'espère qu'on aura 19 :-° !
                                                      Heureusement que t'as pas pété l'oscillo ! ^^



                                                      Bonsoir, puis je savoir comment a été ton TPE? car je vois pas comment tu as pu associer une note à un effet lumineux ca m'interesse bcp... (c'est parce que je suis musicien donc :p)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 mai 2006 à 22:45:37

                                                        moi c'était sur le réchauffement de la planete
                                                        http://rechauffement-de-la-planete.ifrance.com/

                                                        Ne pas regarder le code! c'était il y a bout de temps déjà! :D J'utilise plus de tableau pour la mise en page promis! :p

                                                        EDIT: Il faudrait référencer sur une page tous les TPE réalisés par les zer0s!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 mai 2006 à 23:13:07

                                                          Moi mon TPE était sur le enceintes électrodynamiques a bobine mobil, je suis en 1ere SSI a ce qu'il pari cc un TPE hard pour un 1ere (on l'a trouvé,il n'était pas ds la liste) vous en pensse quoi (si vous en penssez qqe chose...)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 juillet 2006 à 22:55:57

                                                            Citation : ZyggiX

                                                            Citation : -=|[-Sch.-FREUND-]|=-

                                                            Citation : Lanfeust 313


                                                            Pour les musiciens : "Comment associer une note à un effet lumineux ?"
                                                            On a reussi à faire un petit montage, on verra ce que ça donnera à l'oral ! :-°


                                                            >> ORAL : Ca l'air d'avoir super bien marché ! J'espère qu'on aura 19 :-° !
                                                            Heureusement que t'as pas pété l'oscillo ! ^^



                                                            Bonsoir, puis je savoir comment a été ton TPE? car je vois pas comment tu as pu associer une note à un effet lumineux ca m'interesse bcp... (c'est parce que je suis musicien donc :p)


                                                            Désolé du retard (si infime :-° ) !...
                                                            Donc nous notre but ca a été de montrer qu'on pourrait associer à chaque note un effet lumineux spécifique à cette note, exemple : une DEL bleue pour un DO, une rouge pour un RE, une verte pour un MI, ...etc
                                                            Donc on a bien travaillé comme des fous, et on a réalisé un petit système tout mignon avec des résistances, des condensateurs, des ALI et tout plein de petits composants qui allumait une DEL rouge si la fréquence d'entrée (donc le son qu'on veut "analyser") était inférieure à 800Hz si mes souvenirs sont bons, et une DEL jaune qui s'allumaient quand la fréquence était supérieure (en gros, hein, sans les détails ^^ ). Voilà, ca a bien marché, on connaissait tout, et on a eu 18 !!! :D:D:D
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              11 juillet 2006 à 0:01:28

                                                              Citation : -=|[-Sch.-FREUND-]|=-

                                                              Donc on a bien travaillé comme des fous, et on a réalisé un petit système.


                                                              Comme des fous, taré l'autre ! Tout juste ce qu'il faut, oui ! Je te rappelle qu'on est pas des bosseurs (mais qu'on a quand même eu 18 !)

                                                              :p
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Quels furent vos sujets de TPE ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown