Salut tout le monde, je poste ici mon premier message.
Alors voilà, j'aimerais apprendre à coder un jeu et une application sur Android/iOS mais je ne sais pas par où commencer, merci d'avance de votre aide.
Pour les applications mobile, tu as plusieurs possibilités :
- les applications natives (en java pour Android et je crois que Apple c'est Swift/Objective-C)
- les web app (ça utilise les langages web classique : HTML, JS ...)
- les applications hybrides (c'est un mélange des 2)
La différence c'est principalement que les applications natives sont + performantes et + rapides et permettent d'accéder aux fonctionnalités avancés du téléphone.
Mais l'inconvénient c'est qu'il faut recoder entièrement l'appli pour chaque OS (contrairement au web app qui sont cross plateforme).
Il faut aussi que tu prenne en compte certaines contraintes : par exemple Apple c'est 80€ par an pour poster des appli, Android c'est que 20€ à vie. Et je crois qu'il y a d'autres contraintes pour développer sous iOS, donc renseigne toi bien.
Donc à toi de voir ce que tu vise : la qualité ou la quantité et quels sont tes moyens de bases.
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
Pour les applications mobile, tu as plusieurs possibilités :
- les applications natives (en java pour Android et je crois que Apple c'est Swift/Objective-C)
- les web app (ça utilise les langages web classique : HTML, JS ...)
- les applications hybrides (c'est un mélange des 2)
La différence c'est principalement que les applications natives sont + performantes et + rapides et permettent d'accéder aux fonctionnalités avancés du téléphone.
Mais l'inconvénient c'est qu'il faut recoder entièrement l'appli pour chaque OS (contrairement au web app qui sont cross plateforme).
Il faut aussi que tu prenne en compte certaines contraintes : par exemple Apple c'est 80€ par an pour poster des appli, Android c'est que 20€ à vie. Et je crois qu'il y a d'autres contraintes pour développer sous iOS, donc renseigne toi bien.
Donc à toi de voir ce que tu vise : la qualité ou la quantité et quels sont tes moyens de bases.
Merci de ta réponse En fait pour te donner une idée, mon projet c'est de créer un jeu ou une application sur les plateformes Android et iOS
Ouai pour un jeu 3d j'aurais plutôt tendance à conseiller le natif, parce que ça va nécessité de la puissance de calcul, et éventuellement d'accéder aux fonctionnalités avancé du téléphone.
Mais bon il faut que tu apprennes 2 langages, 1 c'est déjà dur alors ... A toi de voir.
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
Salut, il y a aussi Unity avec C#, qui permet de déployer ses apps sur Android/IOS/Navigateur (moyennant téléchargement d'unity web player)/PC ! (en 3D il te faut des connaissances au préalable, et l'apprentissage va être long)
Perso quand j'ai débuté juste en Python j'ai galéré pour coder Pong -_-.
C'est pas grave si je met du temps à apprendre tout ça, j'ai 16 ans et j'aimerais pouvoir concrétiser mon projet entre 18-20 ans, je pense qu'en plusieurs années j'aurais tout appris
En tout cas essaie Unity franchement il te mache le travail sur beaucoup de points, et tu as des ressources déjà dispos si tu n'as pas de connaissances en modélisation ou graphisme 2D/3D !
En tout cas essaie Unity franchement il te mache le travail sur beaucoup de points, et tu as des ressources déjà dispos si tu n'as pas de connaissances en modélisation ou graphisme 2D/3D !
Bonne chance à toi !
En fait je me dis qu'il y a qu'en créant un jeu mobile ou une application que j'ai une chance de pouvoir amasser beaucoup d'argent, ça fait déjà pas mal de temps que j'y réfléchis et là il faut que je commence à apprendre à programmer tout ça, et étant donner que je passe énormément de temps sur mon ordi, autant en profiter pour apprendre plutôt que de faire tout le temps la même chose.
Je vais commencer à apprendre Java et après je verrais Unity, merci de ton conseil
Haha tu as exactement la même façon de penser que moi, mais attention à ne pas le faire que pour l'argent
Tu penses que pour faire un jeu pour mobiles, je peux directement apprendre à utiliser Unity ou il est nécessaire que j'apprenne Java ? La plupart des développeurs d'applis/jeux font ça pour l'argent, quand tu vois que tu peux gagner énormément d'argent grâce aux pubs en créant juste un petit jeu mobile, ça donne envie de se lancer
Si tu veux cibler à la fois Apple et Android alors tu peu apprendre à utiliser Unity 3D et donc C#. Parce que sinon Android c'est Java et Apple maintenant c'est Swift (anciennement Objective C).
Pour cibler le multi-plateforme mobiles (et également PC), tu peux te pencher sur le framework Qt. L'avantage étant qu'il est utilisable dans pas mal de langages différents (C++ en prédilection mais aussi Java, Python, C# et pas mal d'autres).
En particulier, si tu veux avoir une couche native, ça te permettra d'avoir un binding très facile (puisque direct) vers C++ pour le côté purement logique du jeu.
Si tu veux cibler à la fois Apple et Android alors tu peu apprendre à utiliser Unity 3D et donc C#. Parce que sinon Android c'est Java et Apple maintenant c'est Swift (anciennement Objective C).
Je vais apprendre à utiliser Unity je suis en train de l'installer
Donc en gros, pour créer une application/un jeu sur Android/iOS, j'ai besoin d'apprendre :
- à utiliser Unity
- apprendre à programmer en C#
"c'est tout" ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est parce que j'ai vraiment envie de me lancer dans ce projet pour qu'il se concrétise et donc je veux m'y mettre maintenant
Si c'est un jeu 3D il te faudra savoir manier la 3D. Si c'est un jeu 2D débutant (un petit jeu de plateforme pour commencer) oui, c'est tout ce qu'il te faudra (mais c'est déjà pas mal )
Si c'est un jeu 3D il te faudra savoir manier la 3D. Si c'est un jeu 2D débutant (un petit jeu de plateforme pour commencer) oui, c'est tout ce qu'il te faudra (mais c'est déjà pas mal )
Je veux faire un jeu 2d genre Flappy Bird, un jeu où il suffit de passer des obstacles en gros
Donc en gros, pour créer une application/un jeu sur Android/iOS, j'ai besoin d'apprendre :
- à utiliser Unity
- apprendre à programmer en C#
"c'est tout" ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est parce que j'ai vraiment envie de me lancer dans ce projet pour qu'il se concrétise et donc je veux m'y mettre maintenant
C'est déjà pas mal pour commencer. Il y à un cours C# sur OC, sinon pour Unity en français il y à ça : Tutoriel Unity
Quels langages de programmation pour mes attentes?
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C
Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C