Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quels languages apprendre ?

    26 février 2006 à 12:32:48

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais savoir quel language je dois apprendre en premier. Tous les autres sites disent d'apprendre des languages mais tous ont un avis different. C'est pour cela que je m'adresse à vous etant donné que, d'après moi, vous etes les meilleurs ;) .
    En fait ce que je souhaiterais surtout, c'est pouvoir, à partir d'un language, programmer des petits logiciels, pour après, apprendre plus facilement les autres (je veux dire par là que après avoir appris le language principal, je serais en mesure d'en apprendre des plus complexes).
    Ca va peut etre vous paraitre idiot, mais c'est après avoir vu les 4 saisons de 24 heures chrono, que je me suis passioné pour programmer mais bon, avant, faut bosser :-° .
    Je voulais savoir aussi si il existait un logiciel qui sert à décoder des codes ou a en trouver ? Ou bien justement, pouvoir en programmer un :D (ce sujet est peut etre hors charte :euh: ).
    Merci d'avance. tcho ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2006 à 13:43:54

      Je te conseille de commencer par le C, tout simplement.
      On a des cours qui vont bien, tu peux apprendre un langage à la fois simple par le peu de fonctionnalités qu'il inclus au premier abord, et formateur car il impose d'être rigoureux dans tout ce que tu fais.

      J'ai un avis personnel un peu différent (je préfère le caml pour les débutants, mais il n'y a pas de cours sur ce site donc ce n'est pas vraiment dans le sujet), et beaucoup d'autres personnes aussi, mais je pense que dans l'ensemble tout le monde est d'accord pour dire que parmis les cours proposés ici, le mieux c'est de commencer par le cours de C si tu veux faire de la programmation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2006 à 13:45:50

        Merci beaucoup et pour le logiciel de decryptage de mot de passe? ......
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2006 à 14:13:56

          Ca dépend du code des mots de passes. De manière générale, ca n'existe pas puisque la plupart des chiffrages utilisés de nos jours sont incassables.

          Par contre si tu connais le type d'algo utilisé (surtout si c'est toi où un pote qui a chiffré le truc) tu peux deviner des failles (fréquence par exemple), et coder des methodes de résolution.

          Si c'est un hash, tu n'as aucune chance quasiment de retrouver le mot de passe initial.

          Si la question, c'est de trouver le mot de passe de quelqu'un sur une appli, c'est tout à fait différent, et tu peux utiliser du bruteforce, des attaques par dictionnaire, etc... Il existe des logiciels pour cela dans certains cas.

          Pour plus d'informations, va voir la wikipédia :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Cryptologie
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2006 à 10:19:24

            Je tien juste à te dire que c'est illégal le cassage de mdp e de plus rien que la possession d'outils de HacK (Brutforce, Reverse Engeenering, ect) sont déjà des délit donc fait attentions et surtout si tu les trouve fais le bien... NE LES DONNENT SURTOUT PAS A DES GROS BOULETS...
            Et n'em parle pas ce sont des conseils mais évite ce genre d'univers puissants, dangeureux et très mal vu...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2006 à 10:39:30

              Si tu veux impressionner les gens fais du flash c'est tjr beau à voir :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 17:16:18

                Si tu commence la programmation, je te conseille Python qui est un language simple ( merci le typage automatique ;) ) et qui comporte beaucoup de modules ( re, vpython, socket... ) qui permettent de faire ce que l'on veut :D .

                Python permet de s'initier rapidement à des choses complexes ( comme les classes, les sockets... ) mais qui sont plus simples en Python.

                Bref, Python est un bon " 1er language " avant d ' apprendre un language plus puissant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2006 à 19:00:34

                  Malheureusement le site du zero n'a pas fait de cours et les explications des autres sites ne sont pas clairs du tout. J'ai vu qu'il y avait un manuel pour apprendre le python mais bon, il fait 339 pages et pour apprendre un langage si simple (d'après vous) ca lfait pas trop
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 mars 2006 à 19:49:30

                    Ben si plutôt, tu vois vraiment tout avec, des graphismes au réseau.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mars 2006 à 21:12:05

                      Citation : S.Shady

                      Malheureusement le site du zero n'a pas fait de cours et les explications des autres sites ne sont pas clairs du tout. J'ai vu qu'il y avait un manuel pour apprendre le python mais bon, il fait 339 pages et pour apprendre un langage si simple (d'après vous) ca lfait pas trop



                      On a rien sans rien! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 mars 2006 à 12:23:14

                        Ben y'a simple et simple. C est simple dans le sens où il n'est pas complexe. Mais faire quelque chose en C sera plus compliqué.

                        Python est plus simple, mais plus complexe. Tu disposes de structures de données plus évoluées déjà à la base, etc... mais encore faut-il apprendre à s'en servir.

                        L'important en programmation ça n'est pas l'écriture du code mais la réflexion (et la motivation aussi). Personnellement j'aurai tendance à conseiller Ocaml s'il n'était pas si atypique (mais dans ce cas il ne serait pas ce qu'il est), donc je conseille Python.

                        Voilà.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Quels languages apprendre ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown