Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question a propos de ma Carte Tuner TV

peut on la brancher à un recepteur satellite

    17 février 2006 à 1:30:13

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai fait il y a peu de temps l'acquisition d'une carte " Instant TV PCI " qui ressemble à ca : http://img.clubic.com/photo/00106168.jpg (non pas pour avoir canal+ piraté gratos ou tout ce que certrain peuvent croire ^^). Après les quelques réglages utile pour que tout cela fonctionne, j'avais la télé sur mon PC mais ca rester du Hertzien donc c'est pas top qualitée ^^ .

    Bref, après avoir farfouiller un peu partout avec le logiciel proposé avec la carte "INSTANT TV PVR" je vois que l'on peut changer la source vidéo et (apperement) utiliser la S-Vidéo. Je regarde dans le carton et Ô miracle, je trovue un jolie cable que l'on branche sur la carte avec deux prises RCA pour le son et un pour la vidéos. Alors je me dis, pourquoi ne pas essayer de brancher mon recepteur satellite dessus ?! Je fais les branchement utile, demande au logiciel de recevoir par S-Vidéos, je branche et la.. Rien !

    Alors je fais le choix de demander l'aide des zéro(tte)s pour ma difficultée a comprendre pourquoi ca marche et si (je l'espère) il y a une solution :)

    Merci d'avance tout le monde et passé une bonne fin de soirée (nuit, matinée, ptit dej...) ^^

    aTol.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2006 à 11:54:47

      Ce que je vais dire et peut être débile mais: certain récepteur sattelite ont des prise d'entrée et de sortie peut étre t'es-tu trompé et branché les files sur l'entrée et non la sortit, donne nous des informations sur ton récepteur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2006 à 12:57:47

        enfait, j'utilise un transformateur péritel/RCA, le truc qu'on avait nottament sur les première playstation (il me semble), je me suis dit que ca pouvait être ca qui ne marchait pas et j'ai donc essayé avec mon lecteur DVD et en branchant directement sur les prise RCA qui sont dessus.. Rien n'est detecté...

        J'ai recu un mail que j'avais envoyé il y a quelque temps au constructeur de la carte tuner et il m'ont répondu ceci :

        Citation : ADS Tech /support

        Cher monsieur,
        Veuillez nous excuser pour le delai de réponse.

        Il est possible de connecter n'importe quelle source sur cette carte , decodeur sattelite inclus.
        Connectez simplement la sortie video de votre decodeur sur l'entrée video de la carte. Si cous utilisez un cable S-Video, veuillez à ne pas oublier de connecter aussi les cables rouge et blanc pour l'audio.

        Cordialement
        ADS Tech /support



        Alors en effet je n'avais pas brancher le son ^^ je l'ai fait mais ca change rien...

        Quelqu'un a une solution ?!

        Merci Flynux pour ta réponse et d'avance merci pour les autres :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2006 à 17:01:27

          Donc le probléme vient de la carte puisque en branchant le lecteur DVD tu n'a rien eu mais est ce que tu peux nous donner quand même des précisions sur ton décodeur et un screen du logiciel de la carte TV
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2006 à 18:19:08

            une image du logiciel je te fais ca tout de suite :

            Image utilisateur
            cliquez pour agrandir


            Pour le décodeur satallite, je l'ai eu il ya deux ou trois ans pour pas trop chère, il marche sur une télé classique. Il dispose d'une entrée pour le cable de la parabole (désolé j'ai oublié le nom =/), de deux sortie audio, d'une sortie magnetoscope (péritel) et de deux entrées "Décodeur" et "Magnétoscopte" (péritel).

            Le branchement que je fais c'est que je relis la sortie TV à la S-Vidéos fournis avec la carte tuner, une photo du cable fourni ainsi que le cablage que j'ai effectué pour tester le fonctionnement :

            Image utilisateur


            Peut être que le cable, dont je ne connait pas l'utilité est en fait la sortie Vidéo ? Mais dans ce cas à quoi servent les autres ? Dans ma logique ce cable serait une autre forme de S-Vidéo.. selon vous ?

            Merci encore.

            aTol.

            Edit : Je n'ai pas précisé que j'ai tester d'autre logiciel comme MMTV ou K!TV, sans succés...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2006 à 15:51:57

              personne peut me venir en aide ? :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2006 à 23:59:36

                Est ce que tu peux faire un screen des paramétres et si c'est possibles de chaque onglet et je pense que le cable est une entrées S-vidéoqui pourrait être branchée sur un lecteur DVD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2006 à 12:10:18

                  Moi je veux t'aider mais aide moi a t'aider et je suis désolé si je reste baucoups de temps sans répondre mais j'ai pas l'internet chez mois
                  Fais un screen des paramétre et de chaque onglet si c'est possible
                  Si il y a une sortit antenne sur ton récepteur relie là au tuner de ta carte je sais c'est pas en qualité numérique mais bon..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2006 à 16:50:28

                    bah oui il y a bien une prise pour l'antenne mais bon... mon recepteur il moisie dans son coin depuis que mes parents on piqué ma télé (ouais vous imaginez ! Ils m'ont piqué MA télé !)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Question a propos de ma Carte Tuner TV

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown