Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question algo - structure d'arbres

    11 avril 2011 à 14:18:09

    Bonjour a tous,
    je m'excuse a l'avance si ce n'est pas la bonne section pour poster ceci mais en meme temps je code en java ;)

    bref je viens vous voir car je cherche à réaliser une fonction qui prenne en parametre un fichier et qui lisant ce fichier permet de créer une structure en arbre. Mon souci est finalement un souci d'algo et je voudrais savoir si vous connaissiez une façon de faire ceci.
    J'ai pour le moment penser a ecrire ceci dans mon fichier :

    Citation :

    nom_arbre nb_fils FILS_1 FILS_2 FILS_3



    Ceci fonctionne bien pour un arbre simple mais dès lors que je passe à une structure plus compliquée je me perds.

    J'ai bien pensé à développer ce que je vous ai présenté précédemment comme ceci ( en faisant figurer pour chaque noeud le nombre de ses fils

    Citation :

    nom_arbre nb_fils FILS_1 nb_fils_fils_1 FILS_2 nb_fils_fils_2 FILS_3 nb_fils_fils_3 //etc...



    Mais peut etre existe t il une manière plus simple.

    Merci de bien vouloir me donner vos avis et vos idées ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2011 à 14:55:34

      Crée un fichier XML auquel tu pourras accéder bien plus facilement avec le DOM :

      <Arbre>
           <Fils niveau=1>
                <Fils niveau=2/>
                <Fils niveau=2>
                     <Fils niveau=3>
                </Fils>
           </Fils>
           <Fils niveau=1/>
      </Arbre>


      Pour un tuto sur XML, c'est ici : http://gilles-chagnon.developpez.com/c [...] epts-de-base/

      Et sur le DOM (ou plutôt l'API JDOM) : http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/

      Bonne chance pour la suite ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2011 à 0:41:56

        tres bien, je vais aller regarder ça de plus pres! merci bien !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        question algo - structure d'arbres

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown