Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question apropos de fonction

fabriquation:

Anonyme
    8 mars 2006 à 12:56:47

    Bonjour a tous ! :D

    oui, alors,commençons ^^
    je voulais savoir si il etait possible
    vu qu'on a apprit entierement le language C( ou plutôt toutes les bases et quelques librairies)
    :)
    si il etait possible de refabriquer ces fonctions:
    scanf, printf , sprintf , malloc , free, fopen, fclose :euh:

    ou alors faudrait-il connaitre un language plus bas niveau encore?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mars 2006 à 13:01:25

      Entièrement?! Alors là non! On n'a pas vu beaucoup de choses!
      Mais des trucs de ce genre là ça m'étonnerait qu'on arrive à les refaire nous même de toute manière (ou alors ça doit être très difficile)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2006 à 13:03:21

        scanf, printf & Co, c'est possible, mais c'est assez long et compliqué. (par contre il manque les notions sur les fonctions à nombre d'arguments variables)

        Pour les autres, il faut soit du plus bas niveau soit du C, mais pas du tout du niveau des cours.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 mars 2006 à 14:12:10

          Beaucoups n'ont pas d'intérêt à être reprogrammées, car ce sont des fonctions nécessaires au fonctionnement de ton OS que le noyau ou une lib doit implémenter, par exemple les fichiers ou malloc, si tu veux les reprogrammer il va falloir te plonger dans la documentation de ton noyau sur la création de fichiers :D biensûr, à condition de ne pas réutiliser une fonction qui a le même effet.

          Au contraire les fonctions de <string.h> sont intéressantes car ce ne sont que des outils pratiques pour le programmeur, et peuvent être recrées si besoin ou envie, alors que les autres fonctions ci dessus, si on les a pas, on peut rien faire à part passer par de l'assembleur et compléter les autres trucs de bas niveau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2006 à 14:16:25

            Comme le dit louisclem, y'a des trucs qui sont programmés par l'OS, c'est pas à toi de les refaire. Par contre les fonctions de string.h c'est tout à fait faisable.

            Mais plutôt que de réinventer les mêmes fonctions, essaie de te créer de nouvelles fonctions. Ce sont pas les possibilités qui manquent !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            Anonyme
              8 mars 2006 à 14:48:49

              mais?! je pensait que mateo nous avait tout dit apropos du c
              (en excepter toutes les librairies)
              quelle autres choses ya t-il a apprendre de plus?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 mars 2006 à 14:56:37

                Non on connait seulement les bases, pas absolument TOUT
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mars 2006 à 14:58:28

                  Bah je sais pas, plein plein plein de trucs :D

                  Enfin, c'est surtout utiliser d'autres libs, se former aux différents standards du C, coder beaucoup pour avoir de l'expérience, regarder les GC comment ça marche...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 mars 2006 à 15:10:01

                    Oui, d'ailleurs il n'a jamais prétendu tout nous dire ^^ c'est un choix de ses cours, de ne pas parler de certaines choses, ce qui rend le cour plus clair pour un débutant.

                    Si tu penses qu'on t'a tout dit, essaies de réécrire malloc ou fwrite ^^ tu devrais avoir du mal :D

                    edit : waa double grillé :D il s'est passé au moins 30 minutes entre le moment où j'ai cliqué sur répondre et celui où j'ai commencé à écrire :lol: , c'est à cause de ma mère :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 mars 2006 à 16:51:42

                      et une petite question !! :D^^
                      pouvez vous me dire les fonctions et comment les exploiters de ces 2 librairies
                      zmouse.h
                      et
                      une librairie sur le controle du clavier
                      :)
                      merci d'avance
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 mars 2006 à 17:58:34

                        Ben.. je sais pas, mais je sais que les plupart des libs graphiques le gèrent donc ç doit être mieux de gérer ça avec une lib graphique qui gèrent tout que quarante-douze lib qui gèrent un minitruc chacun
                        @louisclem: :lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Question apropos de fonction

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown